La Bible du golf

Avant de frapper vos dernières balles à travers les feuilles mortes, je vous invite à consulter la Bible du golf, revue et corrigée par des personnalités du monde entier:

  1. Gardner Dickinson: «Ils disent que le golf est comme la vie, mais c’est bien plus compliqué que ça».
  2. Lee Trevino: «Le golf a été inventé par les mêmes personnes qui croient que la musique vient d’une cornemuse».
  3. Tommy Bolt: «Si, dans un moment de frustration, vous décidez de lancer votre bâton, assurez-vous de le lancer loin devant vous. Ça vous évitera d’avoir à retourner en-arrière».
  4. Pete Dye: «Le vrai mordu du golf serait prêt à grimper l’Everest s’il y avait un fanion en-haut de la montagne».

    Lee Trevino: «Une flèche en direction des Écossais».

    Lee Trevino: «Une flèche en direction des Écossais».

  5. Dean Martin: «If you drink, don’t drive. Don’t even putt».
  6. John Updike: «Le golf interpelle l’enfant et l’idiot en chacun de nous. Il nous montre comment nous pouvons très vite retomber en enfance. À un point tel qu’on n’arrive même plus à compter jusqu’à 6».
  7. Sam Snead: «Si les gens saisissaient un couteau ou une fourchette aussi mal qu’ils tiennent leur bâton de golf, ils crèveraient tous de faim».
  8. Jimmy Demaret: «Le golf et le sexe sont les deux seules choses que tu peux vraiment apprécier même si tu n’es pas tellement bon».
  9. Harry Vardon: «Ne jouez pas au golf trop souvent. Deux rondes par jour, c’est amplement suffisant».
  10. Mark Twain: «Les gens bien élevés ne ramassent pas les balles perdues. Surtout si elles roulent encore».
  11. L’Archevêque Sheen: «Les hommes blâment le destin pour tous les autres accidents de la vie, mais se croient responsables quand ils réussissent un trou d’un coup».
  12. Arnold Palmer: «Je ne dis pas que mon élan est mauvais, mais si je cultivais des tomates, elles seraient toutes tranchées».

    Mark Twain avait un conseil pour ses amis golfeurs.

    Mark Twain avait un conseil pour ses amis golfeurs.

  13. Robert Lynd: «Lorsqu’on joue au golf, il devient impossible de se rappeler à quel point la situation est tragique à travers le monde».
  14. Grantland Rice: «Jouer 18 trous avec quelqu’un t’en apprendra plus à son sujet que si tu travailles dans le même bureau que lui pendant 20 ans».
  15. Ben Hogan: «Expédiez vos balles dans de verts paturages, pas dans des étangs d’eau morte». Et Jos Leblanc d’ajouter: «Frappez donc la balle là où le gazon est coupé. Ça ira mieux».
  16. Billy Graham: «Lorsque je joue au golf, mes prières ne sont jamais exaucées».
  17. Jack Lemmon: «Si vous croyez qu’il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes, ramassez une balle qui ne vous appartient pas».
  18. Horace Dickinson: «Si nos jurons avaient une quelconque influence, le golf serait un jeu beaucoup plus facile».
  19. Dave Ross, de l’Estérel: «Si je frappe à droite, c’est un slice. Si je frappe à gauche, c’est un hook. Et si je frappe tout droit, c’est un miracle».
  20. Jean-Luc Caron, de Sherbrooke: «Mon vrai handicap? Huit fers et cinq bois».

P.S. N’oubliez pas la règle numéro un: «Retirez vos clés du sac de golf avant de le jeter à l’eau ou de le mettre au feu».