Avant de frapper vos dernières balles à travers les feuilles mortes, je vous invite à consulter la Bible du golf, revue et corrigée par des personnalités du monde entier:
- Gardner Dickinson: «Ils disent que le golf est comme la vie, mais c’est bien plus compliqué que ça».
- Lee Trevino: «Le golf a été inventé par les mêmes personnes qui croient que la musique vient d’une cornemuse».
- Tommy Bolt: «Si, dans un moment de frustration, vous décidez de lancer votre bâton, assurez-vous de le lancer loin devant vous. Ça vous évitera d’avoir à retourner en-arrière».
- Pete Dye: «Le vrai mordu du golf serait prêt à grimper l’Everest s’il y avait un fanion en-haut de la montagne».
- Dean Martin: «If you drink, don’t drive. Don’t even putt».
- John Updike: «Le golf interpelle l’enfant et l’idiot en chacun de nous. Il nous montre comment nous pouvons très vite retomber en enfance. À un point tel qu’on n’arrive même plus à compter jusqu’à 6».
- Sam Snead: «Si les gens saisissaient un couteau ou une fourchette aussi mal qu’ils tiennent leur bâton de golf, ils crèveraient tous de faim».
- Jimmy Demaret: «Le golf et le sexe sont les deux seules choses que tu peux vraiment apprécier même si tu n’es pas tellement bon».
- Harry Vardon: «Ne jouez pas au golf trop souvent. Deux rondes par jour, c’est amplement suffisant».
- Mark Twain: «Les gens bien élevés ne ramassent pas les balles perdues. Surtout si elles roulent encore».
- L’Archevêque Sheen: «Les hommes blâment le destin pour tous les autres accidents de la vie, mais se croient responsables quand ils réussissent un trou d’un coup».
- Arnold Palmer: «Je ne dis pas que mon élan est mauvais, mais si je cultivais des tomates, elles seraient toutes tranchées».
- Robert Lynd: «Lorsqu’on joue au golf, il devient impossible de se rappeler à quel point la situation est tragique à travers le monde».
- Grantland Rice: «Jouer 18 trous avec quelqu’un t’en apprendra plus à son sujet que si tu travailles dans le même bureau que lui pendant 20 ans».
- Ben Hogan: «Expédiez vos balles dans de verts paturages, pas dans des étangs d’eau morte». Et Jos Leblanc d’ajouter: «Frappez donc la balle là où le gazon est coupé. Ça ira mieux».
- Billy Graham: «Lorsque je joue au golf, mes prières ne sont jamais exaucées».
- Jack Lemmon: «Si vous croyez qu’il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes, ramassez une balle qui ne vous appartient pas».
- Horace Dickinson: «Si nos jurons avaient une quelconque influence, le golf serait un jeu beaucoup plus facile».
- Dave Ross, de l’Estérel: «Si je frappe à droite, c’est un slice. Si je frappe à gauche, c’est un hook. Et si je frappe tout droit, c’est un miracle».
- Jean-Luc Caron, de Sherbrooke: «Mon vrai handicap? Huit fers et cinq bois».
P.S. N’oubliez pas la règle numéro un: «Retirez vos clés du sac de golf avant de le jeter à l’eau ou de le mettre au feu».