Il est beaucoup trop tôt pour se pencher sur l’oeuvre de Marc Bergevin, mais une chose est certaine: il est allé à la bonne école (celle des Blackhawks) et il mène rondement son affaire. Il a une vision globale de la situation et il va au devant des coups.
Voici ce qu’il faut retenir suite à l’échange qui a envoyé Travis Moen à Dallas en retour du défenseur Sergei Gonchar:
- Il ne faut pas s’attendre à des MIRACLES de la part de Gonchar. Bergevin est le premier à dire qu’il n’est plus le joueur qu’il était à Pittsburgh et à Washington. Bien servi par son expérience, il sera utile seulement si on l’utilise de la bonne façon.
- MICHEL THERRIEN connaît très bien Gonchar pour l’avoir eu sous ses ordres à Pittsburgh.
- Le départ de Moen crée de l’espace dans le BUDGET du Canadien pour la saison prochaine. Une des fonctions de Bergevin est justement de savoir composer avec le plafond salarial.
- L’acquisition de Gonchar se veut un MESSAGE pour les jeunes Tinordi et Beaulieu. «Ils doivent être meilleurs et ils le savent», a dit Bergevin.
- Le patron du Canadien ne déroge pas à son PLAN DE MATCH. «Ça part du gardien de but en montant. Il faut améliorer l’ensemble de notre jeu défensif», précise-t-il.
- Pas moins de 11 joueurs ont quitté le Canadien depuis le printemps dernier: Gionta, Gorges, Vanek, D. Murray, White, Bouillon, Brière, Budaj, Parros, Moen et Bourque (cédé à Hamilton).
- Si RENE BOURQUE n’a pas saisi le dernier message, il ne comprendra jamais. Le Canadien en avait marre qu’il se traîne les bottines.
- Gonchar devrait bien s’entendre dans le vestiaire avec ANDREI MARKOV, Emelin et Galchenyuk.
- Dans sa jeunesse, Gonchar a porté les couleurs du DYNAMO DE MOSCOU. Dans la Ligue nationale, il a joué pour Washington, Pittsburgh, Ottawa et Dallas. Il a disputé 1256 parties, marqué 219 buts et obtenu 798 points. Des chiffres impressionnants. Il aura 41 ans au mois d’avril.
L’Express de Midi 23
- Les partisans des JETS DE WINNIPEG n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent à part EVANDER KANE et le gardien de but ONDREJ PAVELEC. Qui veut aller jouer dans cette ville où les nuits sont tellement longues?
- ADRIEN BIGRAS n’a rien perdu de sa passion pour le golf à 76 ans et il aime encore la compétition. Mardi après-midi, il a calé un roulé de 40 pieds au 17e trou du club LES LÉGENDES. Il a ainsi gagné son match avec BOB LEDOUX contre Jean Morin et Henri Chatelain. Le club de Saint-Luc fermera ses portes dimanche.
- Le baseball majeur mène une enquête sur les circonstances entourant l’embauche du gérant JOE MADDON par les Cubs de Chicago. Évidemment, les Cubs se défendent d’avoir négocié avec Maddon alors qu’il était encore sous contrat avec les Rays de Tampa.
- La dévaluation du DOLLAR CANADIEN risque d’influencer le plafond salarial de la LNH.
- CLAUDE BRODEUR, ex-défenseur des Saguenéens, a commencé à marcher sur ses deux jambes artificielles. Brod is back, bravo!
- BUBBA WATSON dans le Top 3 mondial: qu’est-ce que tu fais là, Bubba?
- La très jolie ANNIE PELLETIER fera la promotion des vêtements FRANK LYMAN.
- Les Prédateurs de LAVAL (hockey senior) ont embauché le dur-à-cuire STEVE BOSSÉ même s’il n’a pas chaussé les patins depuis cinq ans…
- Les Islanders ont blanchi Colorado 6-0 même si JOHN TAVARES n’a obtenu aucun point.
- Les BLUE JACKETS risquent de se réveiller trop tard.
- DAN DUQUETTE, des Orioles, a été nommé administrateur de l’année par le Sporting News.
- PIERRE LANGEVIN, président de Honda Québec, est meilleur golfeurs depuis qu’il est ennuyé par un mal de dos.
- Le tournoi bantam JOËL PAQUIN aura lieu à Saint-Bruno-de-Guigues (Témiscamingue) en fin de semaine. Joël est un ancien joueur des Citadelles de Rouyn-Noranda.
- L’AUTOROUTE MÉTROPOLITAINE: c’était bon en 1960!
- J’ai encore 280 messages en banque. Un peu de patience, svp.
Le mot d’humour
Savais-tu qu’il y a des poste de télévision qui parlent de météo 24 heures par jour?
– Dans mon temps, on regardait par la fenêtre!
Ping : dean
Ping : jimmie
Ping : Jorge