Le Canadien disputait une quatrième partie en six jours, mais ça ne l’a pas empêché de vaincre les Red Wings 4-1 sur leur patinoire, dimanche soir. Comme dirait le maire Labeaume: «Quand c’est bien mené, c’est bien mené».
Brandon Prust, à son mieux depuis qu’il joue avec Eller et Sekac, a sonné la charge avec son premier but de la campagne, puis Subban et Plekanec ont porté la marque 3-0. Les Red Wings ont tenté de renverser la vapeur au troisième tiers, mais Dustin Tokarski leur a fermé la porte et Brandon Gallagher a mis fin à leurs espoirs avec un but chanceux depuis l’arrière du filet.
Le Canadien s’attaquera maintenant aux Penguins et aux Blues sur la patinoire du Centre Bell (mardi et jeudi) avant d’aller jouer à Boston et à New York en fin de semaine prochaine.
Jusqu’à date, les additions de Marc Bergevin portent fruit et le CH continue de surprendre les observateurs. À ce rythme, il connaîtra une excellente saison.
Une seule chose me chicote: la tuque de P.K.! Fait-il si froid dans le vestiaire du Canadien?
Dimanche Expres
- Le receveur RUSSELL MARTIN profite de son statut de joueur autonome pour arracher une FORTUNE aux Blue Jays de Toronto. Tant mieux pour lui. Si j’ai bien compris, JOHNNY BENCH vaudrait 30M$ par année dans le marché d’aujourd’hui. Au bas mot!
- ROBERT MONGRAIN, ancien joueur des Sabres de Buffalo, a été embauché comme consultant par la RADIO TÉLÉVISION SUISSE.
- Je ne me souviens pas d’avoir vu les ALOUETTES dévorer les Lions de Vancouver de cette façon, mais il n’y avait que 15 000 personnes dans les gradins du stade McGill. C’est inquiétant pour la direction de l’équipe. Ces gars-là vont-ils gagner la coupe Grey dans l’indifférence?
- FRED PELLERIN, Éric Salvail, Louis Morissette et Véronique Cloutier ont offert tout un spectacle à Tout le monde en parle dimanche soir. J’ai également aimé l’intervention du professeur NORMAND BAILLARGEON. Une autre p’tit shot de Smirnoff? Enwèye donc!
- L’excellent JAMAAL CHARLES a brillé de tous ses feux pour mener les Chiefs de KANSAS CITY à une victoire serrée (24-20) sur les Seahawks de Seattle. Charles est une vraie gazelle, une réplique d’ERIC DICKERSON.
- Les SEAHAWKS forment encore une bonne équipe, mais ils auront beaucoup de mal à rester champions. Ça ne clique pas comme l’an passé.
- LARS ELLER mène la Ligue nationale avec 4 buts gagnants. Quand il veut s’en donner la peine…
- ELI MANNING a subi cinq interceptions dans la défaite des Giants de New York contre les 49ers. Ses meilleurs jours semblent derrière lui.
- BRAD RICHARDS, des Blackhawks, a atteint le plateau des 1000 matchs, rejoignant ainsi son coéquipier MARIAN HOSSA.
- PIERRE VERCHEVAL, Bruno Heppell et Matthieu Proulx font du bon boulot à RDS.
- PIERRE-ÉDOUARD BELLEMARE, jeune joueur des Flyers, a appris à jouer au hockey en FRANCE. Son discours ne ressemble en rien à celui de Moose Dupont ou de Simon Nolet!
- Le journaliste MICHEL TASSÉ a reçu le prix du président de L’AUTODROME GRANBY en tant que personnalité de l’année dans le monde du stock-car. Bravo!
- J’ai assisté au spectacle de LAURENT PAQUIN à l’Université de Sherbrooke, samedi soir. Honnêtement, il est plus drôle que je pensais.
- CHARLIE THIFFAULT, ancien adjoint de Michel Bergeron, Pat Burns et Jacques Demers, se passionne pour le football américain.
Le mot d’humour
Une sainte femme: «Je ne croyais pas à la religion, mais j’ai changé d’avis. Depuis que j’ai marié ce gars-là, je sais que l’enfer existe!»
Ping : ugg australia shop online italia
Ping : nike huarache soldes
Ping : uggs leer dames
Ping : north face jacket price in philippines
Ping : goedkope uggs groningen
Ping : buy wow gold
Ping : zapatilla north face catawba