Quatre points faciles contre Buffalo!

Après quelques jours de repos bien mérités, le Canadien allait se farcir les Sabres deux fois de suite pour ajouter à son avance en tête.

Désolé, mais ça ne marche pas comme ça dans le sport professionnel. Les hommes de Michel Therrien ont joué trop mollement à Buffalo et ils ont fini par encaisser une défaite de 2-1 contre une des pires formations de la ligue.

Elexei Emelin a écopé d'une très mauvaise pénalité en fin de match et le Canadien a perdu 2-1 à Buffalo.

Elexei Emelin a écopé d’une très mauvaise pénalité en fin de match et le Canadien a subi une défaite de  2-1 à Buffalo.

Philosophe, Therrien a rappelé que son équipe avait gagné des parties qu’elle aurait dû perdre depuis le début du calendrier et que l’inverse venait de se produire.

Quelques points à retenir:

  1. ALEXEI EMELIN a écopé d’une très mauvaise punition en fin de match. «Un gros bonhomme qui frappe un p’tit bonhomme», dit Therrien. Le jeu sera sans doute révisé par les autorités de la ligue. Chose certaine, BRIAN GIONTA n’a pas aidé sa cause en patinant la tête basse et Emelin a péché par indiscipline.
  2. Le JEU DE PUISSANCE du Canadien a produit un but, celui de P.A. Parenteau, mais il demeure pathétique.
  3. Depuis le début de la saison, P.K.SUBBAN ne justifie pas son salaire nettement exagéré.
  4. DEL ENNIS a marqué le premier but des Sabres grâce à un très bel effort individuel.
  5. CAREY PRICE a joué de malchance sur le but gagnant, mais il aurait pu être plus vigilant.
  6. ALEX GALCHENYUK peut en donner plus. Il faut plus que du talent…
  7. ERIC TANGRADI s’est plutôt bien défendu à son premier match avec le CH. Attendons avant de porter un jugement à son sujet.
  8. On s’attend à un bien meilleur effort de la part du Canadien, samedi soir, sur la patinoire du Centre Bell.

La grosse mitaine

  • CLAUDE RAYMOND est convaincu que RUSSELL MARTIN sera très utilie aux Blue Jays, spécialement derrière le marbre. «Il devrait aussi connaître du succès au bâton parce que le stade Rogers favorise les frappeurs, dit-il. La balle voyage rapidement vers le champ extérieur et la surface de jeu est en gazon synthétique».

    Russell Martin devra apprendre à jouer avec la grosse mitaine pour capter les balles papillons de R.A. Dickey. (photo ctvnews)

    Russell Martin devra apprendre à jouer avec la grosse mitaine pour capter les balles papillons de R.A. Dickey. (photo ctvnews)

  • Frenchie ajoute que Martin devra apprendre à jouer avec la grosse mitaine pour capter les offrandes de R.A. DICKEY, un artiste de la balle papillon. «La grosse mitaine a été inventée par PAUL RICHARD, ancien patron des Orioles de Baltimore, durant les années 1950. GUS TRIANDOS était alors receveur des Orioles et il devait composer avec les tirs bizarres d’HOYT WILHELM et d’Eddie Fisher». À noter que Richards était lui-même un ancien receveur.
  • À Atlanta, les Braves avaient acquis le contrat de BOB UECKER pour qu’il capte les balles papillons de PHIL NIEKRO. «J’ai connu un seul receveur qui n’avait pas besoin de la grosse mitaine. C’était DEL CRANDALL», conclut l’ex-lanceur des Expos.
  • Lorsque je demande à CLAUDE RAYMOND s’il aurait aimé signer un contrat de 82M$ pour cinq ans, il répond en riant: «Je pense que j’aurais été gêné!»

    Yannick Jean est le nouveau patron des Saguenéens de Chicoutimi.

    Yannick Jean est le nouveau patron des Saguenéens de Chicoutimi.

  • GRAND MÉNAGE À CHICOUTIMI: Dans le monde du sport organisé, la victoire fait foi de tout. C’est ainsi que les SAGUENÉENS de Chicoutimi ont congédié le directeur général MARC FORTIER et l’entraîneur PATRICE BOSCH, vendredi soir. Ils auraient cependant pu agir avec plus de classe. C’est YANNICK JEAN, ancien joueur des Saguenéens, qui prend la relève en tant que «coach et GM». Reste à voir qui le remplacera à pied levé à VICTORIAVILLE.
  • Les CARABINS joueront de plus de 24 000 partisans en finale de la coupe Vanier. Ça ne peut pas nuire.
  • Les pauvres OILERS n’ont pas gagné une seule partie contre les équipes de leur conférence. Il y a des têtes qui vont finir par sauter.
  • DÉJÀ 90 ANS: Il y a 90 ans aujourd’hui, le CANADIEN jouait son premier match au FORUM DE MONTRÉAL et remportait une victoire de 7-1 contre le St.Pat’s de Toronto. Le Forum pouvait alors accueillir 9300 spectateurs et il avait été construit par EDWARD BEATTY pour la somme de 406 000$.
  • GUY CARBONNEAU a des allures de Symphorien avec sa moustache!
  • JACINTHE TAILLON, de Radio-Canada, sera maman pour la deuxième fois le printemps prochain.

    Les funérailles de Gilles Tremblay auront lieu à Repentigny le samedi 6 décembre.

    Les funérailles de Gilles Tremblay auront lieu à Repentigny le samedi 6 décembre.

  • FUNÉRAILLES DE GILLES TREMBLAY: La dépouille mortelle de l’ancien joueur de hockey Gilles Tremblay sera exposée au salon Rajotte de REPENTIGNY le vendredi 5 décembre (19h. à 22h.) et le samedi matin (10h. à midi). La liturgie de la parole suivra au même endroit.
  • MIKE SOLES, ancien joueur étoile des Redmen de McGill, partage la présidence d’honneur de la COUPE VANIER avec Adrienne Clarkson, ancienne gouveneure générale du Canada. Soles est un exemple de COURAGE face à la maladie de Lou Gehrig.
  • DANIEL ALFREDSSON: futur directeur général des Sénateurs d’Ottawa? Pourquoi pas?
  • TOM BRADY en est déjà à sa 14e saison dans la NFL. On a tous hâte de le voir à l’oeuvre contre AARON RODGERS, dimanche après-midi.
  • Le PQ a six mois pour sauver son Q!

Le mot d’humour

Il y a deux phrases qui peuvent faire changer l’humeur d’une femme:

1- Je t’aime.

2- 50% de rabais.

 

Une réflexion sur « Quatre points faciles contre Buffalo! »

  1. Ping : woolrich costo yahoo

Les commentaires sont fermés.