Le match Canadien-Hurricanes était aussi plate que le discours du trône… jusqu’à ce que le jeune Alex Galchenyuk marque deux buts rapides en fin de partie pour récolter son premier tour du chapeau et concrétiser la victoire de son équipe.
Même si le spectacle était d’un ennui mortel, les partisans ne retiendront que deux choses: les beaux buts de Galchenyuk et les passes précises de son nouveau compagnon d’armes Max Pacioretty.
De toute évidence, Max et Chucky sont faits pour travailler ensemble. Ils pourraient même devenir un des meilleurs duos de toute la Ligue nationale. Le troisième homme n’a qu’à «suivre la parade», que ce soit Gallagher ou un autre.
«Je m’amuse beaucoup avec les deux kids», a avoué Pacioretty avant de retirer son uniforme.
En principe, David Desharnais est le grand perdant dans cette histoire, mais ça pourrait s’avérer tout le contraire. Petit David semble plus à l’aise au sein du troisième trio et il n’a plus à composer avec les meilleurs défenseurs de l’équipe adverse. Il a réussi un jeu de toute beauté pour préparer le but de Brandon Prust.
Oui, la saison est encore jeune, mais tous les espoirs sont permis avec le nouveau duo Pacioretty-Galchenyuk.
Pour ce qui est des Hurricanes, ils s’enlisent dans la médiocrité dans un marché où le basketball collégial et les courses de Nascar sont extrêmement populaires. Kirk Muller ne doit pas s’ennuyer de Raleigh!
En rafales
- RAYMOND BOURQUE voulait assister aux funérailles de son idole JEAN BÉLIVEAU, mais une raison majeure l’a empêché de venir à Montréal.
- MARIE-MICHÈLE GAGNON, championne skieuse de Lac-Etchemin, fait maintenant la promotion des produits LANGE. Une très jolie Cat Woman!
- ILYA BRYZGALOV peut-il aider la cause des Ducks d’Anaheim dans le rôle de réserviste? JOSÉ THÉODORE ne le croit pas et il ajoute que BRUCE BOUDREAU est très maladroit dans l’utilisation de ses gardiens de but. Théo a vécu de mauvaises expériences avec l’ancien entraîneur des Capitals.
- PHIL KESSEL, des Maple Leafs, a marqué six buts dans ses trois dernières parties contre Anaheim.
- JORDAN SPIETH, vice-champion du dernier Masters, a joué comme un dieu en Australie et au tournoi de Tiger Woods. Le jeune homme du Texas sera à surveiller en 2015.
- Bravo à ÉLISE BÉLIVEAU, à sa fille Hélène et à ses deux petites-filles pour leur patience et leur comportement exemplaire lors des funérailles du GRAND JEAN.
- L’homme d’affaires BILL FOLEY semble très sérieux dans son projet d’installer une équipe de la Ligue nationale de hockey à LAS VEGAS. Selon lui, la «ville du péché» a beaucoup changé depuis 40 ou 50 ans et elle est parfaitement capable d accueillir une équipe de la LNH. Il suit à la lettre les ordres venant du bureau de GARY BETTMAN. Le futur amphithéâtre de Las Vegas ouvrira ses portes au printemps 2016 et il pourra accueillir 20 000 spectateurs.
- Chaque fois que les joueurs du CANADIEN visitent les enfants malades à SAINTE-JUSTINE ou à l’Hôpital pour enfants de Montréal, ils réalisent qu’ils sont très chanceux de gagner leur vie en jouant au hockey.
- Le premier championnat amateur de golf d’Amérique latine sera présenté en banlieue de BUENOS AIRES du 15 au 18 janvier. Ce tournoi est parrainé par le Masters, la USGA et la R&A.
- MICHEL LAPOINTE, nouveau professionnel du club LE CHAMPÊTRE, est un ancien membre de l’équipe de golf des Hurricanes de Miami. Il a longtemps travaillé pour le club Islesmere et pour la compagnie GOLF TOWN.
- Selon CRAIG MacTAVISH, directeur général des Oilers, 80 pour cent des contrats consentis à des joueurs autonomes tournent au VINAIGRE. En passant, MacTavish joue ses dernières cartes à Edmonton. Comme dirait Boom-Boom, il est «accumulé» au pied du mur!
- On a déposé les cendres de PAUL BUISSONNEAU dans une vieille boîte de maquillage en forme de valise. Très original. ANDRÉE LACHAPELLE a eu le meilleur commentaire: «Paul était un petit garçon qui criait très fort par peur de ne pas être compris et aimé».
- JIM KELLY, ancien joueur étoile des Bills, a rendu visite à AARON RODGERS avant le match de dimanche à Buffalo.
- Les gens ont peu d’argent à dépenser et on construit des CENTRES COMMERCIAUX à la demi-heure. Allez donc y comprendre quelque chose.
- La voleuse la plus sexy s’appelle STÉPHANIE BEAUDOIN et la moins sexy… LISE THIBAULT!
Le mot d’humour
Les femmes sont comme les fruits. Chacune a sa couleur unique, sa forme et son arôme. Le problème, c’est que les hommes aiment la salade de fruits!