NORTH HATLEY– «Non, ce n’était pas le radeau de la Méduse ce bateau, qu’on se le dise au fond des ports, au fond des ports. Il naviguait en père pénard sur la grand-mare des canards. Et s’appelait les copains d’abord, les copains d’abord…
«Des bateaux, j’en ai pris beaucoup, mais le seul qui ait tenu le coup s’appelait les copains d’abord, les copains d’abord».
Paroles immortelles de Georges Brassens.
Un des grands privilèges de la vie, c’est d’avoir de bons amis, des gars sur lesquels on peut vraiment compter.
Bien sûr, il y a divers degrés dans l’amitié. Certains sont plus proches que d’autres, plus soudés. Comme dans une équipe de hockey. L’important, c’est de se réunir autour d’une même cause. Telle est la devise de la Ligue du Vieux Poêle: amitié et fraternité.
Avant-hier, nous étions une bonne vingtaine pour chanter Noël dans la blanche campagne de North Hatley. Pour la circonstance, Max Oxford avait déroulé le tapis rouge à l’intérieur de son mini-château des années 1800. Carrés d’agneau, saumon, bière et vin à volonté et surtout, beaucoup de chaleur humaine.
Tous les membres de la ligue partagent la même passion pour le golf. Et comme la moyenne d’âge dépasse facilement les 60 ans, les «boys» ont tous plein de souvenirs et d’anecdotes à raconter. Ils sont parfois très drôles. Tant et si bien que le temps passe trop vite et que l’heure est déjà venue de récupérer son manteau et ses mitaines pour rentrer à la maison.
Quelques échos de cette journée où on aurait voulu arrêter l’horloge:
- JEAN-GUY GENDRON, ancien joueur du Canadien, des Bruins, des Rangers et des Nordiques, a soufflé les 80 chandelles, mais on ne lui donnerait jamais son âge. Encore solide comme le roc, il a fait le voyage depuis Québec avec son ami RÉAL LABBÉ. Durant sa jeunesse, c’est HENRI RICHARD, un joueur de sa taille, qui lui servait d’inspiration.
- PIERRE FRAPPIER, retraité d’Air Canada, et son ami RUSS CAMPBELL, ancien représentant de la compagnie Fletcher, agissaient comme sous-chefs. Ils semblent avoir un certain potentiel dans le domaine de la restauration!
- JEAN MORIN, propriétaire du club de golf Les Légendes, a été impressionné par l’enthousiasme qui règne au sein de la ligue.
- RÉMI BOUCHARD, de Golf Canada, a fait le voyage à Hatley pour présenter le trophée Pierre-Nadon à GUY FAUCHER, fier représentant du club Milby. Ce trophée est remis annuellement à une personne pour sa contribution dans le monde du golf. Cette fois, on a voulu souligner l’implication de Milby dans de multiples événements provinciaux et nationaux.
- Le trophée du «gentilhomme de l’année» a été décerné à MARC GRENIER, ex-patron du club Royal Québec. Il succède à Georges Zaor, ancien directeur général du club Venise.
- ANDRÉ MALTAIS profite d’un repos bien mérité après avoir secondé sa belle Claire au club Dufferin Heights. Il lancera son livre sur JULES HUOT le printemps prochain. André a déjà pris sa résolution pour 2015: rester jeune.
- SAM ELKAS, ancien ministre dans le cabinet de Robert Bourassa, en avait long à raconter à Roger Legault, Denis Messier, Pierre Brosseau, Jean-Claude Gagné, Yvan Vanier et Richard Rousseau.
- FERNAND FAUCHER a dû s’absenter à cause de la maladie, mais il promet de rebondir plus fort en 2015.
- MARIO BROUILLARD, du club Venise, a adoré ses vacances en République Dominicaine.
- JOHN PORTER, longtemps associé au club Elm Ridge, était retenu à Toronto, mais il a téléphoné pour saluer tout le monde.
- JACQUES L’ESTAGE, ancien pilote de rallye automobile, prépare sa deuxième carrière dans le monde du marketing.
Le mot d’humour
Jacques L’Estage: «Certaines personnes veulent être incinérées. Avec tout le vin que j’ai bu dans ma vie, je préférerais être embouteillé!»
Ping : www.mbogroup.dk
Ping : music production software rock
Ping : Garland Grable
Ping : testosterone suspension price