La fricassée du lundi matin

  • MARC BERGEVIN, nouveau patron du Canadien, sera entouré de deux hommes qu’il connaît très bien: RICK DUDLEY et LARRY CARRIÈRE. Ils ont travaillé pour plusieurs organisations durant leur carrière et ils connaissent tout le monde à travers la Ligue nationale. Il s’agira maintenant de trouver de BONS JEUNES JOUEURS et de bien les encadrer. Il faudra surtout éviter de se départir d’un RYAN McDONAGH avant de lui avoir donné la chance de se faire valoir.

    Rick Dudley

    Rick Dudley, un ami de longue date de Marc Bergevin, a travaillé pour plusieurs équipes de la Ligue nationale. Il n'est pas reconnu comme un bon communicateur, mais on le dit excellent pour évaluer le talent. C'est lui qui avait recommandé Martin Saint-Louis au Lightning de Tampa Bay.

  • GUY LAFLEUR a vendu son restaurant de Berthier, mais les murs sont encore tapissés de ses plus belles photos. On peut même le voir déguisé en SOLDAT de l’armée canadienne.
  • ANTOINE L’ESTAGE et NATHALIE RICHARD ont gagné le rallye automobile ROCKY MOUNTAIN pour la cinquième fois dans la région de Calgary. C’était leur deuxième victoire en autant de courses cette saison.
  • RYDER HESJEDAL, de Victoria, a réussi un tour de force incroyable en gagnant le GIRO, l’équivalent du Tour de France en Italie. Sa victoire devrait servir d’inspiration à tous les cyclistes canadiens. STEVE BAUER avait terminé quatrième au Tour de France en 1988 et il avait porté le maillot jaune à plusieurs reprises. Il est le premier à se réjouir de la victoire d’Hesjedal.
  • LÉON MICHELIN, ancien joueur des Reds de Trois-Rivières, des Rockets de Drummondville et des Tigres de Victoriaville, est décédé à l’âge de 76 ans. Mes condoléances à son épouse Muguette et à toute la famille.
  • Belle victoire de ZACH JOHNSON aux dépens du surprenant JASON DUFNER au tournoi Colonial de Dallas-Forth Worth. J’ai visité cet endroit en 2003 lorsque la Suédoise ANNIKA SORENSTAM a décidé de se frotter aux champions de la PGA. Elle avait raté la coupure, mais elle avait impressionné tout le monde par sa grande classe. BEN HOGAN, natif de la région, a gagné le Colonial à cinq reprises. Un musée qui lui rend hommage à l’intérieur du club.
  • BENOÎT ARSENAULT, un des gros canons de Fidelity Investors, a assisté à la finale de la coupe Memorial avec son ami d’enfance VINCENT DAMPHOUSSE.
  • TOM LEHMAN et KENNY PERRY s’ajoutent à la liste des champions qui participeront au CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL du 20 au 24 juin. Lehman est détenteur de la coupe Charles Schwab. Quant à Perry, il a failli gagner le tournoi des Maîtres il y a trois ans. Il avait alors 48 ans.
  • Les CATARACTES DE SHAWINIGAN ont retiré neuf chandails au cours de leur histoire. Les joueurs ainsi honorés sont MICHEL BRIÈRE, Benoît Plouffe, Marc-André Bergeron, Stéphane Robidas, Patrick Lalime, STÉPHAN LEBEAU, Dean Bergeron, Patrice Lefebvre et Marcel Giguère.
  • PATRICE LEFEBVRE, qui a connu une très belle carrière en Europe, détient le record de la Ligue canadienne de hockey junior avec 595 points. Il est très heureux de l’accueil qu’on lui a réservé à SHAWINIGAN en fin de semaine dernière.
  • Les DODGERS de Los Angeles connaissent un début de saison tout à fait remarquable. Il faut croire que le changement de propriétaire y est pour quelque chose. On sait que l’équipe, après avoir déclaré faillite, a été vendue à un groupe dirigé par MAGIC JOHNSON.
  • JOCELYN BEAUREGARD, de Saint-Eustache, a capturé un maskinongé de 30 livres dans la rivière du Chêne.
  • Merci à VINCENT COUTURE pour la précision au sujet de JIM BARTLETT.

LE MOT D’HUMOUR

Une mauvaise langue: «Si le dictionnaire Larousse s’appelait «La Blonde», il n’y aurait que deux pages!»