Difficile de respecter un athlète qui s’est couvert de gloire en trichant, mais le fait demeure que Lance Armstrong y va de commentaires fort intéressants dans le dernier numéro de la revue Golf Digest. En voici quelques exemples:
- «J’ai joué 250 rondes de golf l’an passé et je compte en faire autant cette année. Je joue surtout à Aspen (Colorado) et à Austin (Texas). Ma marge d’erreur est de 10, mais j’avoue ne pas être très flexible et éprouver des ennuis près des verts avec mon wedge. J’ai pris des cours de CHUCK COOK, mais je ne visite jamais le champ d’exercice. Par contre, je suis là beau temps, mauvais temps. Je suis heureux lorsque je peux effacer un bogey ou un
double-bogey en réussissant un birdie, mais ce n’est jamais facile, spécialement sur les normales 3. J’aime faire des paris avec mes compagnons de jeu et je rêve à ma prochaine ronde sous la barre de 80».
- «J’aurai prochainement le privilège de fouler les allées du club AUGUSTA NATIONAL. J’ai reçu une invitation de Charlie Denson, ancien président de la compagnie Nike. LANNY WADKINS sera là lui aussi. Le mois passé, j’ai joué à Pine Valley (près de Philadelphie). La vie me traite bien. Dans tous les sports, il existe des endroits sacrés. À mon âge, disons que je préfère frapper la balle à Augusta plutôt que de grimper le Col du Tourmalet ou le MONT VENTOUX!»
- «La culture du golf n’a rien à avoir avec celle du cyclisme. Lorsque je participais au TOUR DE FRANCE, personne ne considérait le DOPING comme de la tricherie. Tous les moyens étaient bons pour gagner. Le golf est un animal différent. Il y a un CODE D’HONNEUR à respecter. Si je me faisais prendre à bouger ma balle dans l’herbe longue, je le regretterais amèrement. J’aurais le coeur brisé pour le reste de mes jours. Le cyclisme devrait s’inspirer du golf dans sa réforme».
- «Le circuit de la PGA a fait de très beaux efforts pour soutenir des causes charitables, mais il pourrait amasser encore plus d’argent avec la contribution de ses plus grands noms».
- «Les TROIS DERNIERS TROUS sont les plus importants dans une ronde de golf. Si tu finis en beauté, cela te permet d’oublier les mauvais coups et de quitter les lieux avec le sourire aux lèvres. C’est une question de fierté. Souvenez-vous que ce sont les stars qui mettent habituellement fin au spectacle».
- «TIGER WOODS a hissé la barre si haute qu’il a forcé les autres joueurs à se surpasser et à devenir meilleurs. S’il n’avait pas établi un tel standard d’excellence, peut-être que la fin de sa carrière aurait été plus facile. J’aimerais qu’il retrouve ses repères, mais je me demande si ça suffirait pour qu’il redevienne aussi dominant qu’à son apogée».
- «Est-ce que la punition infligée à Tiger dépasse son crime? J’ai tendance à croire que oui. Les MÉDIAS ont beaucoup changé entre la fin de la carrière de MICHAEL JORDAN (2003) et le scandale qui a éclaboussé Tiger Woods (2009). Les journalistes ont cessé d’être «accomodants» envers les athlètes et les célébrités. Ils ne les protègent plus. La compétition est très forte et il n’y a plus de vaches sacrées. Si JOHN KENNEDY et FRANK SINATRA étaient encore de ce monde et se conduisaient de la même manière, ils se feraient dévorer par les médias».
- «Je ne suis plus associé à la Fondation LIFESTRONG, mais je suis très fier de cette organisation qui a permis d’amasser 500M$ pour la lutte contre le cancer. Pour un gars qui s’est illustré dans un sport moins connu que les sports majeurs, je pense que c’est un très bel accomplissement».
On peut aimer ou détester Armstrong, mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir la langue de bois.
Content pour Benoît Groulx
- Il n’est jamais facile de gagner une finale contre les RUSSES… dans quelque sport que ce soit. On en a eu une autre preuve lundi soir à Toronto lorsque l’équipe canadienne de hockey junior a dû résister aux assauts des visiteurs pour préserver une mince avant d’un but et enlever la MÉDAILLE D’OR, la première du Canada depuis 2009.
- Bravo à BENOÎT GROULX, à toute l’équipe d’entraîneurs et surtout à nos jeunes joueurs qui avaient beaucoup de PRESSION sur les épaules.
- MAX DOMI, Sam Reinhart et le défenseur Daniel Nurse ont été choisis joueurs par excellence du tournoi dans le camp canadien, mais on parle ici d’une victoire d’équipe.
- CONNOR McDAVID a connu un excellent tournoi (11 points) et ZACHARY FUCALE a su fermer la porte au dernier tiers.
- Je retiens deux autres choses du dernier match: VLADISLAV TRETIAK vieillit comme tout le monde et la loterie volontaire (moitié-moitié) est très populaire à Toronto. Lundi soir, le gagnant a touché 90 000$.
- BENOÎT GROULX est attendu avec impatience à GATINEAU. Ses Olympiques ont perdu 11 de leurs 12 dernières parties.
- Finalement, bravo à STÉPHANE LEROUX et à toute l’équipe de RDS.
Salut André,je te souhaite une très bonne et belle année.Lance Armstrong a parfaitement raison,le golf est le sport ou tu ne peux tricher que toi même,et si on ne se prends pas au sérieux on peut très bien s’amuser.Félicitation à équipe Canada nous sommes tous fier pour eux.Roger
Ping : fifa ultimate team coin generator
Ping : luottoa
Ping : steroidi