- P.K. SUBBAN a fort bien réagi face à sa «non sélection» au match des ÉTOILES. En gros, il a dit: «Si j’avais mieux joué, j’aurais été choisi. Point, à la ligne».
- Le retrait du chandail de DOMINIK HASEK a eu lieu mardi soir à Buffalo, mais la cérémonie n’avait pas beaucoup d’éclat. Entouré de RENÉ ROBERT et de DANNY GARE, ancien capitaine des Sabres, le Dominator a vu sa bannière s’envoler au plafond sous les applaudissements de la foule. Les SABRES devraient s’inspirer du Canadien pour ce genre d’événement.
- Hasek n’avait pas un style conventionnel. On aurait dit une PIEUVRE devant le filet, mais il trouvait le moyen d’arrêter la rondelle de toutes les façons. Il a gagné SIX FOIS le trophée Vézina entre 1994 et 2001.
- RUSSELL MILLER, du club Rosemère, fête ses 25 ans au sein de la PGA du Canada.
- Joyeuses retrouvailles à SAINTE-THÉRÈSE, mardi soir. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- Avez-vous la vidéo du jeune TOM MORRISSEY, un jeune de 3 ans qui joue admirablement au golf même s’il est né avec un seul bras? En suivant les conseils de son papa et d’un professionnel de golf du New Jersey, il est devenu tellement bon qu’il a fait la manchette à la grandeur des États-Unis. En vacances en Floride, il a rencontré son idole BUBBA WATSON, mais aussi Tiger Woods et Arnold Palmer. D’une seule main, Little Tom frappe mieux la balle que bien des gens qui ne sont pas handicapés. C’est une affaire de COEUR et de volonté.
- CHEZ RONOR: Courte visite dans les bureaux de Ronor International, mardi après-midi. J’ai pu discuter de golf avec FRÉDÉRIC BRAIS, directeur des ventes et du marketing, et de football avec JEAN BERTHIAUME, chaud partisan des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. J’ai aussi croisé MARTIN PAUZÉ, directeur général de la compagnie, et JENNY TZELARDONIZ, jolie chef de collections.
- Mon vieux copain JACQUES B. CÔTÉ, ancien président des Royaux de Drummondville, est maintenant ambassadeur pour Ronor International. Il a toujours des histoires SAVOUREUSES à raconter et il aurait pu facilement gagner sa vie comme humoriste. L’an prochain, Jack retournera vivre au Centre-du-Québec et reprendra sa carte de membre au club de golf DRUMMONDVILLE où il compte plusieurs connaissances.
- JEAN-LUC BRASSARD, futur chef de mission de nos Olympiens, est en voyage de ski au JAPON.
- NEIL HAWORTH, un de nos meilleurs architectes de golf, a profité du congé du temps des Fêtes pour visiter le MUR DE CHINE.
- Parmi les rêves du regretté GILLES VILLENEUVE, il y avait celui de courir les 24 Heures du MANS avec son fils.
- REX RYAN devient le sixième entraîneur-chef des Bills de BUFFALO depuis l’an 2000.
- Si jamais VLADIMIR GUERRERO est élu au Panthéon du baseball, il dit qu’il entrera à Cooperstown avec une casquette des EXPOS.
- MARC GRENIER, de Sherbrooke, se passionne pour le football collégial. Deviendra-t-il partisan des Buckeyes d’Ohio State?
- LARRY WALKER, ancien voltigeur des Expos et des Rockies, est devenu un très bon quilleur. Il joue régulièrement en-haut de 200.
- CAM CHANCELLOR, des Seahawks de Seattle, est un athlète exceptionnel. Il saute par-dessus la ligne de mêlée comme un chat.
- ANDRÉ SAVARD n’a peur de rien. Il peut même manger une pizza préparée par ANDRÉ ROY, ex-défenseur du Lightning.
- RUSS PARSONS, le gentil colosse du club Venise, a connu une année de misère sur les terrains de golf, mais il promet de faire mieux en 2015.
Le mot d’humour
Daniel Marcoux, de la Sun Life: «Ce matin, j’ai vu un homme absolument magnifique, une vraie bombe. En le fixant dans les yeux, je me suis laissé éblouir par la lumière qu’il dégageait. Lui aussi me regardait avec beaucoup d’intensité. Je le trouvais tellement beau que j’ai décidé de m’approcher de lui. Et puis bang!, je me suis cogné dans le miroir!»