Il ne reste plus que trois jours avant le grand spectacle du Super Bowl XLIX. Voici les commentaires les plus savoureux qui ont été émis durant la journée des Médias:
MARSHAWN LYNCH, toujours aussi sympathique: «Je n’ai rien à vous raconter. Si je suis ici, c’est simplement parce que je veux éviter d’être mis à l’amende par la ligue!»
LeGARRETTE BLOUNT, des Patriots: «Tom Brady est le meilleur quart-arrière de la ligue, peut-être même de tous les temps, et c’est un honneur que de jouer au football pour un entraîneur du calibre de Bill Belichick. Les Seahawks ne sont pas infaillibles et nous pouvons les
battre».
ROBERT KRAFT, propriétaire des Patriots: «Tom Brady et Bill Belichick ne m’ont jamais menti et je crois tout ce qu’ils me disent. Je n’ai pas aimé la façon dont cette histoire (de ballons sous-gonflés) a été menée par la ligue et décrite par les journalistes. Si l’enquête démontre que nous n’avons rien fait pour dégonfler les ballon, je m’attends à des excuses de la ligue».
MICHAEL BENNETT, des Seahawks: «Je déteste les journalistes en général. Ils font de la propagande et ils ont tendance à tout exagérer».
TOM BRADY, joueur étoile des Patriots: «Dans la NFL, tous les trucs favorisent la parité entre les équipes. Il est donc très difficile d’atteindre le Super Bowl. C’est notre sixième participation en 14 ans et nous avons de quoi en être fiers».
BRANDON BROWNER, des Patriots: «Si nous avons la chance de frapper Richard Sherman et Earle Thomas, nous ne nous priverons pas parce qu’ils sont blessés. Je ne suis ni médecin, ni avocat, mais joueur de football».
PETE CARROLL, entraîneur-chef des Seahawks: «Je n’ai pas eu la vie facile lorsque je dirigeais les Patriots, mais j’ai beaucoup de respect pour (le propriétaire) Robert Kraft. C’est très difficile de gagner le Super Bowl et c’est encore plus dur de le gagner deux fois de suite. Nous allons tout donner pour y arriver».
Java du jeudi
- JAROMIR JAGR au sujet de MARTIN BRODEUR: «En plus d’exceller devant le filet, il agissait comme semi-défenseur. Il était tellement habile avec la rondelle qu’il fallait jouer différemment contre lui».
- SCOTT GOMEZ: «Si j’ai deux bagues de la coupe Stanley, c’est grâce à Marty. Il était tellement relaxe devant le filet. Carey Price me fait penser à lui».
- CHONG LEE et GEORGES SAINT-PIERRE seront honorés par le Panthéon des ceintures noires, samedi soir, à la salle EVO de Montréal. Parmi les élus 2015, il y a aussi ANDRÉ GILBERT, André Raymond, Jean-Guy Angel, Raymond Damblant, Giancarlo Luchese Bocelli et MICHEL LABONTÉ.
- ROBERT MANFRED, nouveau commissaire du baseball, veut trouver des façons pour accélérer le jeu et réduire la durée des matchs. Excellente initiative de sa part.
- ROBERT SIROIS, ancien joueur des Capitals de Washington, sera fêté par la Société Saint-Jean-Baptiste au mois de mars. On lui remettra le prix Maurice-Richard pour sa contribution à la nation québécoise.
- MARCEL AUBUT a raison de dire que les JEUX OLYMPIQUES n’auraient pas le même cachet si les joueurs de la LNH refusaient d’y participer.
- La belle FRANCINE HARWOOD a réussi son premier trou d’un coup sous le ciel du MEXIQUE, plus précisément au club El Tigre de Nuevo Vallarta.
- JACQUES SÉVIGNY vous invite à la fête du Super Bowl au club de golf LE CONTINENTAL de Sainte-Victoire-de-Sorel.
- S’il était encore parmi nous, WILLIE LAMOTHE serait fier de constater que sa chanson «Mille après mille» n’a jamais été aussi populaire.
Le mot d’humour
– «Les voisines disent que tu couches avec ton fiancé».
– «Les gens ont des langues sales. Il suffit de coucher avec quelqu’un pour qu’on dise que c’est ton fiancé».