Au Royal Bromont, on déroule pour vous le tapis vert

Daniel Talbot, qui roule sa bosse dans le golf depuis près de 50 ans, a été tellement impressionné par la qualité du parcours Royal Bromont qu’il a senti le besoin d’écrire une lettre au propriétaire Gérald Allaire pour lui offrir ses plus sincères félicitations.

«Ce parcours se compare avantageusement à tout ce que nous avons au Québec, y compris le club Royal Montréal, disait Talbot avant de participer au Pro-Am des Célébrités, vendredi après-midi. Non seulement les verts sont absolument impeccables, mais il n’y a rien à redire sur l’entretien général des lieux. Bravo à Gérald, au surintendant Donald Madore et à toute l’équipe».

Royal Bromont

La chic pavillon du club Royal Bromont surplombe un parcours de golf de toute beauté. Dirigé par Gérald Allaire, le club fête son 20e anniversaire de fondation.

Quelques minutes après avoir jasé avec Daniel, j’ai sauté dans une voiturette et j’ai fait le tour du jardin pour m’apercevoir qu’il avait entièrement raison. Si vous voulez respirer l’air pur de la campagne et jouer sur un vrai parcours de championnat, n’hésitez pas à emprunter l’autoroute 10 en direction de la station de ski Bromont. Il ne vous restera plus qu’à suivre les indications et vous en aurez pour votre argent.

Tous les trous vous proposent un défi intéressant, mais j’ai un faible pour le 5e, le 11e et le 16e trous. Il s’agit de trois normales 5 qui exigent beaucoup de précision si on ne veut pas se retrouver dans l’une ou l’autre des nombreuses fosses de sable. Le 16e est ce qu’on appelle le «trou signature». Pour atteindre la cible, il faut frapper la balle en hauteur afin d’éviter le large ravin et la grande fosse de sable qui protègent l’entrée au vert.

Il y a aussi le 18e trou qui peut vous causer de sérieux ennuis avant de remiser vos bâtons dans le coffre-arrière de la voiture. Si vous frappez la balle à gauche de l’allée, vous avez de fortes chances de terminer la journée avec un double ou un triple-bogey.

Pour souligner son 20e anniversaire de fondation, le Royal Bromont se fait un devoir de respecter sa devise et de dérouler pour vous le tapis vert. On vous propose des forfaits incluant, le golf, la voiturette et un excellent repas. Pour tout savoir, il suffit de téléphoner au 1-888-281-0017 ou de cliquer sur l’adresse suivante: golf@royalbromont.com

LES ÉCHOS DU TOURNOI

  • Ce premier tournoi Pro-Am avait pour objectif de venir en aide à OPÉRATION ENFANT SOLEIL et au programme GOLF-ÉTUDES de la PGA du Québec. Parmi les professionnels présents, il y avait SERGE THIVIERGE, Daniel Talbot, Serge Bernier, Jean Laforce, Alain Trudeau, JÉRÔME BLAIS, Billy Houle, Vincent Dumouchel, Jason Morin, Mathieu Rivard, PHILIPPE MONGEAU, Denis Girard, Francis Tanguay, Marc-André Roy, Louis-Pierre Godin, Alexandre Tremblay, Justin Berthiaume et ÉRIC LAPORTE, capitaine du circuit provincial.

    Isabelle Charest

    Isabelle Charest sera ambassadrice des athlètes canadiens durant les Jeux olympiques de Londres. Elle aura son quartier général à Trafalgar Square.

  • ISABELLE CHAREST, ex-championne de patinage de vitesse sur courte piste, était sur place avec son joueur de football préféré, le grand STEVE CHARBONNEAU. Le jeune couple s’est installé dans la montagne de Bromont avec ses deux enfants. Isabelle sera AMBASSADRICE des athlètes canadiens aux Jeux olympiques de LONDRES. Elle aura son quartier général à Trafalgar Square. Quant à Steve, il planche sur un portail d’entraînement.
  • ÉRIC LUCAS, président d’honneur de la journée, formait un quatuor avec GÉRALD ALLAIRE, Denis Messier et Mathieu Rivard. Lucas est porte-parole pour InterBox et pour les restaurants La Cage aux Sports. Il est aussi propriétaire d’un bar laitier à MAGOG avec sa belle Marie-Claude.
  • STÉPHAN LEBEAU, ancien joueur étoile des Cataractes, n’a pu assister au tournoi de la coupe Memorial, mais il est très content pour les FIDÈLES PARTISANS de l’équipe mauricienne.
  • SERGE THIVIERGE, le petit tigre d’Alma, est de retour sur le circuit provincial après avoir été tenu à l’écart du jeu pendant deux ans à cause d’un violent mal de dos. À 56 ans, il se croit encore capable de rivaliser avec les plus jeunes.
  • DANIEL TALBOT enseigne le golf au Village olympique avec son ami ROGER BOUCHARD, le vieux guru de Sainte-Adèle.
  • ÉRIC LAPOINTE, ancien porteur de ballon des Alouettes, en est seulement à sa quatrième saison comme golfeur. Il est gaucher naturel, mais il a appris à jouer de la droite. Il adore son nouveau sport.

    Chantal Machabée

    Chantal Machabée sera chef d'antenne à RDS durant les Jeux olympiques de Londres.

  • CHANTAL MACHABÉE profite de vacances bien méritées avant d’agir comme chef d’antenne durant les JEUX OLYMPIQUES. Elle a déjà hâte de s’envoler pour l’Angleterre.
  • DANIEL MELANÇON, de TVA, frappe la balle comme un pro.
  • Le jeune ALEXIS MONTAMBAULT-TRUDELLE, du Cegep de Sherbrooke, accueillait les golfeurs au tertre de départ du 17e trou pour le concours «Battez le pro».
  • STÉPHANE BÉLANGER, de Granby, est le professionnel du Royal Bromont depuis sa fondation. Il dirige l’Académie de golf en compagnie du vétéran PIERRE DUGAS.
  • JEAN LAFORCE ne change pas. Il pesait 145 livres à l’âge de 13 ans et il affiche encore le même poids.
  • SYLVAIN LEFEBVRE, de l’Avalanche du Colorado, le comédien JEAN-MICHEL ANCTIL, les chanteurs MARTIN LÉON et LOUIS-JEAN CORMIER, l’humoriste MARIO TESSIER et le directeur musical DAVID LAFLÈCHE étaient aussi de la fête, de même que PIERRE-ALEXANDRE PARENTEAU, des Islanders.

LE MOT D’HUMOUR

«Chérie, je t’ai dit que je t’aimais plus que le hockey, mais c’était pendant le lock-out!»