J’étais au Centre Bell, jeudi soir. Pour vous dire la vérité, le match m’a laissé plutôt indifférent. Une partie parmi tant d’autres à l’intérieur d’un calendrier qui n’en finit plus.
Au baseball, il y a les «dog days» du mois d’août. Au hockey, il faut se taper le mois le plus froid de l’année avant d’attaquer le dernier droit.
Le Canadien n’aurait pas dû perdre cet affrontement contre les Panthers et il a amassé un seul petit point en deux soirées de travail. Qui s’en souviendra au mois d’avril?
Curieusement, le CH éprouve plus de difficultés contre les formations de qualité inférieure. Il faut cependant préciser que les Panthers sont une jeune équipe avec beaucoup de potentiel et que Roberto Luongo est encore un très bon gardien de but même s’il aura 36 ans avant la fin de la saison régulière.
Gerard Gallant est le premier à dire qu’il ne prévoyait pas avoir autant de succès à sa première campagne à Miami. Tant et si bien que les Panthers pourraient bien réussir un tour de force et se tailler une place dans les séries. En tout cas, ils y mettent les efforts.
Quelques échos
- CAREY PRICE a mal paru sur le but de Steve Kampfer, mais il serait mal vu de lui adresser quelque reproche avec la saison qu’il connaît.
- BRENDAN GALLAGHER ne se gêne pas pour foncer au filet et il en récolter les dividendes. Certains joueurs auraient avantage à l’imiter.
- JARRED TINORDI possède un physique impressionnant, mais je me demande s’il n’aurait pas avantage à suivre des cours de BOXE.
- JEAN-MICHEL ANCTIL a assisté à la partie avec sa fille Charlie. Il portait fièrement le chandail d’ALEX GALCHENYUK.
- MARC BERGEVIN a soupé en compagnie de DALE TALLON, son homologue chez les Panthers. Les deux hommes ont travaillé ensemble dans l’organisation des Blackhawks.
Vendredi en vrac
- ÉRIC DESJARDINS a été admis au Panthéon des FLYERS, jeudi soir. Une belle récompense pour le défenseur de ROUYN-NORANDA, maintenant âgé de 45 ans. À Montréal, on se souvient surtout de son tour du chapeau contre les Kings en finale de la coupe Stanley (1993). C’est cependant à PHILADELPHIE qu’il a connu ses meilleures saisons.
- L’état de santé d’HENRI RICHARD se détériore et ça me fait de la peine.
- JEAN-LUC BRASSARD effectue son 17e voyage au JAPON. Cette fois, il a accompagne un groupe de VOYAGES GENDRON.
- J’aimerais voir PATRICK KANE enlever le championnat des marqueurs. Mon type de joueur.
- Le club de golf BELOEIL aurait perdu une centaine de membres.
- Entouré des membres de sa famille, l’ancien arbitre LUC LACHAPELLE est aux soins palliatifs à l’hôpital ROSEMONT. Il a été un des fondateurs du programme MAGH et il a joué dans les films Les Boys. Luc a été un des meilleurs officiels de la LHJMQ. On lui souhaite bon courage.
- DUKE DOUCET a fêté ses 68 ans sur un parcours de golf de la région de SARASOTA.
- J’ai rêvé que PKP était devevu chanteur. Un cauchemar? Non, je ne sais pas s’il chantait en français ou en anglais!
- AU TOURNOI MOUSQUIRI: Les meilleurs joueurs du 52e tournoi Mousquiri de Richmond ont été ÉTHAN GAUTHIER (Drummondville); JÉRÉMY HAMEL et ENZO HAMEL (Val Saint-François); ALEXIS SYLVESTRE (Suroît); MATHIEU BARIL (Saint-Constant); JOEY VETRANO (Fédération de l’Est); WILLIAM VACHON (Thetford-Mines); ELIOT FOURNIER (Lotbinière); MIKAEL RATELLE (Laval-Est) et NATHAN BARIL (Richelieu).
- SYLVIE SCHETAGNE vous propose de participer à un CARDIO-GOLF en raquettes, le 27 février, au club de golf PINEGROVE.
- BILL GUÉRIN, pionnier de la Ligue Récession de Valleyfield, me demande de saluer RONALD COREY. Voilà, c’est fait.
- Le diable est aux vaches à l’Hôtel de Ville de SHERBROOKE.
Le mot d’humour
Si une femme te dit «Corrige-moi si j’ai tort», ne le fais jamais. C’est un attrape-nigaud.