Dans une ligue où on accorde de plus en plus d’importance au jeu défensif (sans la rondelle), le puissant Alexander Ovechkin pourrait bien être le seul patineur de la Ligue nationale à atteindre le cap des 50 buts cette saison.
Le joueur étoile des Capitals a inscrit son 43e but dans un gain de 5-3 contre les Blue Jackets de Columbus, mardi soir. Rick Nash, des Rangers, en a 38 et Steven Stamkos, du Lightning, 36.
Âgé de 29 ans, Ovechkin a déjà connu cinq saisons de 50 buts dans la LNH, dont un sommet de 65 en 2007-2008, et il joue du très bon hockey sous la direction de Barry Trotz.
En bref
- ROBERTO LUONGO est revenu au jeu en dépit d’une blessure, mardi soir, mais les Panthers ont quand même subi une défaite crève-coeur de 3-2 contre les MAPLE LEAFS à Sunrise. L’équipe de GERARD GALLANT se bat avec acharnement dans l’espoir de devancer les BRUINS au classement et de mériter une place dans les séries.
- MIKE CAMMALLERI (vous vous souvenez de lui?) a inscrit son 24e but de la saison et les Devils ont surpris Nashville 3-1. Il s’agissait d’une quatrième défaite de suite pour les Predators.
- Privés de leur capitaine MARK GIORDANO pour le reste de la saison, les Flames de BOB HARTLEY sont parvenus à vaincre les Flyers en prolongation à Philadelphie. Les Flames ont du coeur au ventre.
- Le CANADIEN joue contre les Ducks, mercredi soir, à Anaheim.