BOYNTON BEACH— «Carey, c’est Carey. C’est aussi simple que ça. Il fait les arrêts-clés. Il est notre leader», a répété Michel Therrien après avoir vu Carey Price blanchir les Sharks 2-0 et remporter sa 40e victoire de la saison.
Le surdoué de la Colombie-Britannique rejoint ainsi Jacques Plante et Ken Dryden dans le club des 40 victoires. Il connaît une saison tout à fait exceptionnelle. En plus de mener la ligue pour les victoires, il affiche la meilleure moyenne de buts alloués (1,86) et d’efficacité (,938). Si ça n’en fait pas un sérieux candidat au trophée Hart, il y a un problème quelque part!
«Carey est tout simplement le meilleur. Si nous sommes là où nous sommes, c’est grâce à lui. Qu’est-ce que je pourrais dire de plus», a ajouté Tomas Plekanec.
Price mérite toutes les fleurs qu’on lui lance. Il réalise cependant qu’il sera jugé selon son rendement dans les séries de championnat. C’est comme ça que ça marche dans le sport professionnel.
Ailleurs dans la LNH
- KYLE TURRIS a marqué deux fois les les Sénateurs ont remporté une 6e victoire d’affilée, battant les pauvres Maple Leafs 5-3 à Ottawa. La tenue des SÉNATEURS depuis un mois ou deux est renversante.
- À Miami, les PANTHERS ont eu raison des Bruins 2-1 en tirs de barrage. C’est BRANDON PIRRI qui a inscrit le but gagnant. La lutte pour le 8e rang sera enlevante jusqu’à la fin dans l’Est. C’est bon pour le spectacle.
- Les CANUCKS ont joué un vilain tour aux Kings en allant les battre 4-1 sur leur patinoire. Des buts sans riposte de Radim Vrbata, Daniel Sedin et Bo Horvath en troisième période. DARRYL SUTTER, super coach des Kings, a-t-il du mal à s’endormir?
- ZACH PARISE a marqué son 28e dans la victoire de 6-3 du Wild contre les Blues.
- RENÉ BOURQUE (vous vous rappelez de lui?) a donné un gain de 3-2 aux Blue Jackets à Calgary. Il a marqué en prolongation contre son ancien club.
- Article suivant: RÉFLEXIONS DOMINICALES. À plus!