Dave Cameron répondait calmement aux questions des journalistes tandis que Michel Therrien avait envie de «sauter les plombs» après avoir vu son équipe se faire varloper sur la patinoire du Centre Bell, vendredi soir.
S’il y a une défaite dure à encaisser pour l’entraîneur du Canadien, c’est bien celle-ci. Son équipe avait la série entre les mains, mais elle n’a pas su «fermer les livres» devant ses partisans. Erreur grave! Le CH doit maintenant retourner à Ottawa pour un sixième match et tout devient possible.
Bien sûr, c’est l’entrée en scène de Craig Anderson qui a tout changé. Il a si bien joué dans les trois dernières parties qu’il est parvenu à semer le doute et la frustration dans la tête des joueurs du Canadien. Si Anderson avait commencé la série, peut-être que le CH serait en vacances…
Le geste posé par Brandon Prust en fin de partie est inexcusable. Un «total manque de classe».
Il faut donner aux Sénateurs tout le mérite qui leur appartient. En déficit 0-3 dans la série, ils ont refusé de baisser les bras et ils sont revenus plus forts. Dans le dernier match, ils ont réussi à créer de la circulation devant le filet de Carey Price et cela leur a permis de prendre le contrôle de la situation.
Si bon soit-il, Price ne peut pas bloquer les rondelles qu’il ne voit pas.
On peut sérieusement se demander comment le Canadien va s’y prendre pour éliminer les Sénateurs sans la contribution de ses deux premiers trios et avec un jeu de puissance aussi lamentable. Dommage que le Gros Bill soit là seulement dans la peau d’un fantôme!
Comme l’a écrit un client de Twitter: «Où est Rene Bourque quand on a besoin de lui?»
En bref
- Le petit JEAN-GABRIEL PAGEAU a fait preuve de courage pour bloquer un puissant tir de P.K. Subban en troisième période.
- ANDREI MARKOV s’est fait prendre en défaut à la ligne bleue sur le quatrième but des Sénateurs.
- DANIEL ALFREDSSON, meilleur joueur de l’histoire des Sénateurs, a regardé la partie en compagnie de BRYAN MURRAY.
- ALEXANDRE DAIGLE, ex-premier choix de repêchage de la formation outaouaise, était aussi parmi les spectateurs.
- Il faut s’attendre à ce que le gros CHRIS NEIL soit de retour dans la formation dimanche soir.
- Le Canadien a obtenu 46 lancers, mais la plupart étaient inoffensifs.
- CARL HAGELIN a marqué en prolongation pour éliminer les Penguins. Les RANGERS ont remporté leurs quatre victoires par la marque de 2-1. Plusieurs pensent que c’est leur année pour gagner la coupe.
- MARC-ANDRÉ FLEURY, de Sorel, n’a rien à se reprocher. Il a été solide dans la défaite des siens. C’est GINO MALKIN qui se retrouve au banc des accusés. Il ne faudrait pas s’étonner s’il avait joué son dernier match à Pittsburgh, mais encore faudrait-il obtenir l’équivalent en retour. Précisons que les Penguins étaient privés de trois bons défenseurs, dont KRIS LETANG.
- WAYNE GRETZKY a conclu une entente avec la compagnie SEARS CANADA. Les vêtements portant sa signature seront bientôt en vente à travers le pays.
- Les Predators de NASHVILLE seront privés des services du défenseur SHEA WEBER d’ici la fin de la série contre Chicago. Le 6e match a lieu ce soir dans la Ville des vents.
- JAROMIR JAGR, 43 ans, portera les couleurs de la République Tchèque lors du prochain championnat mondial. Il ne devait plus jouer dans les compétitions internationales, mais on a réussi à le faire changer d’idée.
- La rumeur veut que RANDY CARLYLE devienne le prochain entraîneur des Sharks de SAN JOSE. Ce n’est pas parce qu’un gars ne fait pas l’affaire à TORONTO qu’il n’est pas bon!
- PETER CHIARELLI, ancien patron des Bruins, a reçu le mandat de relancer les OILERS. Il ne pourra pas faire pire que ses prédécesseurs.
SAMEDI EXPRESS
- Pour apaiser la grogne qui sévit à Québec, les ANCIENS NORDIQUES seront les premiers à fouler la patinoire du CENTRE VIDÉOTRON. Ils le feront le samedi 12 septembre, juste avant le match Remparts-Océanic. On profitera de l’occasion pour hisser au plafond les bannières des BULLDOGS, des Citadelles, des As, des Nordiques et des Remparts.
- Les ANGELS de Los Angeles tentent de refiler le contrat de JOSH HAMILTON aux Rangers du Texas. Le voltigeur de 33 ans a avoué récemment une rechute au niveau du dopage. L’an passé, il n’a obtenu que 10 circuits et 44 points produits. Les Angels lui doivent encore 83M$.
- MICK SCHUMACHER, 16 ans, suit les traces de son papa en Formule 4.
- Le COLLÈGE FRANÇAIS de Longueuil a gagné la coupe NAPA en battant les Cougars de Champlain 2-1 sur la patinoire de l’Université BISHOP’S, vendredi soir. Après un beau duel entre les gardiens de but Alex Leclerc et Kevin Darveau, MAXIME GUYON a marqué le but de la victoire en prolongation. C’est la deuxième année de suite que les Cougars se font battre en finale et on ne sait toujours pas s’ils seront de retour dans la ligue l’hiver prochain.
- STÉPHANE LAPORTE a raison quand il dit que L’IMPACT devrait mieux éduquer les gens en ce qui concerne la coupe de la CONCACAF. Ça mange quoi en hiver, la Concacaf?
- Il neige à plein ciel dans mon coin de pays. Avez-vous fait vos emplettes de Noël?