Vendredi soir, pour faire changement, j’ai regardé du hockey à la télévision. D’ici peu, je devrais faire une sérieuse indigestion de rondelles, de mises en échec et d’analyses toutes plus savantes les unes que les autres.
Après deux ou trois saucisses bien arrosées, je voulais voir si les Rangers, champions du calendrier régulier, allaient sauver leur peau devant leurs partisans.
Les joueurs d’Alain Vigneault étaient justement en train de tomber en vacances lorsque Chris Kreider a créé l’égalité 1-1 en toute fin de rencontre. Quelques minutes plus tard, le capitaine Ryan McDonagh (un ancien du Canadien), bien posté dans l’enclave, donnait la victoire aux Rangers en déjouant Braden Holtby avec un puissant tir du poignet.
Glen Sather, qui dirige les Blue Shirts depuis bientôt 15 ans, jubilait comme un enfant lorsque McDonnagh a rompu l’égalité et forcé la présentation d’une sixième partie à Washington, dimanche soir.
On assiste à une très bonne série entre deux équipes à forces égales. Holtby multiplie les miracles devant le filet des Capitals et Henrik Lundqvist fait de même devant celui des Rangers. Depuis 2012, King Henrik présente une fiche de 12-3 quand il fait face à l’élimination.
Après la partie, il a déclaré: «Je sais que les Capitals ne veulent pas revenir au Madison Square Garden pour un septième match».
Parmi les spectateurs, John McEnroe portait fièrement sa casquette des Rangers en présence du milliardaire Donald Trump. Il y avait aussi le comédien Michael J. Fox, amateur de hockey depuis sa tendre enfance.
Au moment où je vous quitte, c’est 2-2 entre les Flames et les Ducks à Calgary. (Finalement, les Flames ont perdu 4-2 et tirent de l’arrière 1-3 dans la série).
N’oubliez pas que le Canadien reçoit la visite de Tampa, samedi soir. Ça va brasser dans la cabane!
Spieth éliminé
Jordan Spieth, récent vainqueur du tournoi des Maîtres, a raté la coupure au championnat TPC Sawgrass. Même chose pour Jason Day, Phil Mickelson, Justin Rose, Lee Westwood et Matt Kuchar.
Kevin Na et Jerry Kelly sont en tête après 36 trous. Le Canadien David Hearn partage le 3e rang. Tiger Woods est à huit coups de la tête. Il a calé un roulé de 10 pieds au dernier trou pour éviter la coupure.
Le mot d’humour
Raymond Floyd, champion du tournoi des Maîtres: «Ils ont appelé ça le golf parce que tous les autres mots de quatre lettres avaient été pris».
P.S. Il y a 50 ans cette semaine, les CASTORS SENIORS gagnaient la coupe Allen dans le vieil aréna de Sherbrooke. Je vous en parle plus tard dans la journée.