- CAREY PRICE a toute mon admiration. Il faut avoir du nerf pour «traîner» aussi longtemps une équipe qui possède une attaque de tire-pois, mais il n’a pas encore atteint le statut de PATRICK ROY ou de MARTIN BRODEUR. Time will tell.
- On accuse TOM BRADY de tous les péchés du monde et ça me fait sourire. Pensez-vous que le beau Tom est le premier athlète professionnel à «tricher un tant soit peu» pour augmenter ses chances de succès? C’est vrai dans tous les sports. La cause a été portée en appel durant les dernières heures.
- YVAN COURNOYER pense lui aussi que le Canadien s’est fait battre par une équipe supérieure.
- À Québec, on boira des produits LABATT dans le futur Colisée VIDÉOTRON. Qu’en pensez-vous?
- Le cycliste québécois HUGO HOULE participe au Giro d’Italie. Aux dernières nouvelles, il occupait le 105e rang. Merci à Richard Camirand pour l’info.
- Comme un peu tout le monde, VINCENT DAMPHOUSSE souhaite que le CH améliore son attaque durant les prochains mois. En ce sens, il se dit déçu du rendement d’ALEX GALCHENYUK à sa troisième campagne dans la LNH. Si Galchenyuk est vraiment un joueur de centre, qu’est-ce qu’on attend pour le faire jouer à cette position?
- TODD McLELLAN, entraîneur de l’équipe canadienne, vante le leadership de SIDNEY CROSBY au championnat mondial à Prague. Sid The Kid a gagné deux médailles d’or aux Jeux olympiques et il a mené les Penguins à une conquête de la coupe Stanley. Il sait ce que ça prend pour former un groupe homogène.
- STÉPHANE CARTIER, l’ancien professionnel du club MONT-ORFORD, est le nouveau directeur des tournois de la PGA du Québec. On lui souhaite un bel été avec Martine, Jean et Gilles.
- JORGE POSADA, ex-receveur des Yankees, ne se fait pas prier pour critiquer son ancien coéquipier ALEX RODRIGUEZ. Selon lui, A-Rod n’a pas sa place au Panthéon après avoir utilisé des substances interdites pour améliorer ses performances. Posada lance un livre sur sa vie et sa carrière intitulé «The Journey Home: My Life in Pinstripes».
- MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, un ancien élève de Guy Beaulieu au Château Cartier, est une belle acquisition pour l’Académie de golf LONGCHAMP, à Sherbrooke. Le golfeur de 28 ans forme un trio avec STEVE DESCHÊNES et le vieux ANDRÉ MALTAIS. Durant les prochains mois, Marc-Étienne tentera de s’imposer sur le circuit provincial de la PGA. Il participera aussi à quelques épreuves en Nouvelle-Angleterre.
- EUCLIDE CYR a réussi un trou d’un coup à CANDIAC en compagnie de son ami PAUL BOUCHER, ancien joueur du National Junior. C’était son deuxième en trois ans.
- XAVIER DOLAN nous fait honneur sur la Croisette. Ça me plairait de faire partie d’un jury en compagnie de SOPHIE MARCEAU!
- GILBERT DELORME sur le plateau de L’Antichambre: «PETER STASTNY était un fameux joueur de hockey, mais il n’était pas un bon capitaine. Trop égoïste».
- Le club VICTORIAVILLE (un de mes préférés) accueillera le championnat printanier, le dimanche 31 mai. Parmi les favoris: VINCENT MUCCI, champion en titre, MATHIEU BÉLANGER, Patrick Cassin, David Lamontagne, Sébastien Levasseur et le vétéran YVES THERRIEN.
Le mot d’humour
Un cousin Français a assisté au dernier match du Canadien au Centre Bell. Impressionné par la foule enthousiaste, il s’est rendu à la boutique-souvenir pour acheter un chandail bleu blanc rouge. Dans le dos, il a demandé qu’on inscrive le nom de son joueur favori: Enweille Tabarnac!