Quelques citations célèbres dans le monde du sport:
- HARRY NEALE, ex-entraîneur des Canucks de Vancouver: «L’an passé, nous n’arrivions pas à gagner à domicile et nous étions pourris sur la route. J’ai donc failli comme entraîneur parce que je n’ai pas encore réussi à trouver un endroit où nous pourrions avoir du succès».
- TOMMY LASORDA, ancien gérant des Dodgers: «Je me suis rendu compte que ça ne me donne rien de parler des mes problèmes. 80 pour cent des gens s’en fichent et les autres 20% sont contents que je sois dans le trouble».
- REGGIE JACKSON au sujet de Tom Seaver: «Les aveugles vont au stade juste pour l’écouter lancer».
- DOUG SANDERS, ancien champion de la PGA: «Je travaille fort pour boucler mon budget au jour le jour, mais c’est très difficile. Si je pouvais mourir mardi soir, sur l’heure du souper, ça serait parfait».
- MICKEY LOLICH, ancien lanceur des Tigers de Détroit: «Les gars me regardent lancer à la télévision, puis ils disent à leur femme «Tu vois comment ce gros bonhomme a du succès au monticule. Apporte-moi donc une autre bière».
- MAX McGEE, ex-receveur de passes des Packers de Green Bay: «Au troisième essai avec 10 verges à franchir, tu peux faire confiance au buveur de lait, mais je préfère en tout temps ceux qui boivent du whiskey».
- E.J. HOLUB, ancien joueur de ligne des Chiefs de Kansas City: «À voir mes genoux, on dirait que j’ai perdu un combat à coups de couteau contre un midget».
- BILL WALTON, ancien joueur de la NBA: «J’ai finalement compris qu’une opération n’est mineure que si elle est pratiquée sur quelqu’un d’autre et pas sur toi».
- JIM FREY, ancien gérant des Royals de Kansas City: «Si j’avais un conseil à donner à George Brett comme frappeur, je lui dirais «C’est beau, mon George. Lâche pas!»
- TOMMY JOHN, ex-lanceur des Dodgers et des Yankees: «Quand ils m’ont opéré au coude, je leur ai demandé d’ajouter une balle rapide à la Koufax. Malheureusement pour moi, ils ont ajouté la rapide de madame Koufax».
- WALT GARRISON, ancien joueur des Cowboys de Dallas: «Est-ce que j’ai déjà vu rire Tom Landry? Je ne sais pas, j’ai passé seulement neuf ans avec l’équipe».
- AL HARBOSKY, ex-releveur des Cards de Saint-Louis: «Lorsque je joue à l’étranger, ma plus grande ambition est que les gens se lèvent tous en choeur pour me huer».
- BILL VEECK, ancien propriétaire des White Sox de Chicago: «Avec les années, j’ai découvert que les connaissances des amateurs de baseball sont inversement proportionnelles au prix du billet».
- PAUL HORNUNG, ancien joueur étoile des Packers: «Je me suis marié en avant-midi. J’avais peur que ça ne marche pas et je ne voulais pas rater toute la journée».
- LOU HOLTZ, ancien coach de football à l’Université Notre-Dame: «J’ai en poche un contrat à vie. Ça veut dire qu’ils peuvent me congédier au troisième quart même si nous sommes en avance dans le match».
- KNUTE ROCKNE, un autre ancien coach à Notre-Dame: «Je ne sais pas pourquoi nous avons perdu avant d’avoir visité mon barbier le lundi matin».