Citations célèbres

Quelques citations célèbres dans le monde du sport:

  1. HARRY NEALE, ex-entraîneur des Canucks de Vancouver: «L’an passé, nous n’arrivions pas à gagner à domicile et nous étions pourris sur la route. J’ai donc failli comme entraîneur parce que je n’ai pas encore réussi à trouver un endroit où nous pourrions avoir du succès».
  2. TOMMY LASORDA, ancien gérant des Dodgers: «Je me suis rendu compte que ça ne me donne rien de parler des mes problèmes. 80 pour cent des gens s’en fichent et les autres 20% sont contents que je sois dans le trouble».

    Tom Lasorda: «Il ne sert à rien de se plaindre de son sort».

    Tom Lasorda: «Il ne sert à rien de se plaindre de son sort».

  3. REGGIE JACKSON au sujet de Tom Seaver: «Les aveugles vont au stade juste pour l’écouter lancer».
  4. DOUG SANDERS, ancien champion de la PGA: «Je travaille fort pour boucler mon budget au jour le jour, mais c’est très difficile. Si je pouvais mourir mardi soir, sur l’heure du souper, ça serait parfait».
  5. MICKEY LOLICH, ancien lanceur des Tigers de Détroit: «Les gars me regardent lancer à la télévision, puis ils disent à leur femme «Tu vois comment ce gros bonhomme a du succès au monticule. Apporte-moi donc une autre bière».
  6. MAX McGEE, ex-receveur de passes des Packers de Green Bay: «Au troisième essai avec 10 verges à franchir, tu peux faire confiance au buveur de lait, mais je préfère en tout temps ceux qui boivent du whiskey».
  7. E.J. HOLUB, ancien joueur de ligne des Chiefs de Kansas City: «À voir mes genoux, on dirait que j’ai perdu un combat à coups de couteau contre un midget».
  8. BILL WALTON, ancien joueur de la NBA: «J’ai finalement compris qu’une opération n’est mineure que si elle est pratiquée sur quelqu’un d’autre et pas sur toi».
  9. JIM FREY, ancien gérant des Royals de Kansas City: «Si j’avais un conseil à donner à George Brett comme frappeur, je lui dirais «C’est beau, mon George. Lâche pas!»

    Tommy John: une opération presque réussie.

    Tommy John: une opération presque réussie.

  10. TOMMY JOHN, ex-lanceur des Dodgers et des Yankees: «Quand ils m’ont opéré au coude, je leur ai demandé d’ajouter une balle rapide à la Koufax. Malheureusement pour moi, ils ont ajouté la rapide de madame Koufax».
  11. WALT GARRISON, ancien joueur des Cowboys de Dallas: «Est-ce que j’ai déjà vu rire Tom Landry? Je ne sais pas, j’ai passé seulement neuf ans avec l’équipe».
  12. AL HARBOSKY, ex-releveur des Cards de Saint-Louis: «Lorsque je joue à l’étranger, ma plus grande ambition est que les gens se lèvent tous en choeur pour me huer».
  13. BILL VEECK, ancien propriétaire des White Sox de Chicago: «Avec les années, j’ai découvert que les connaissances des amateurs de baseball sont inversement proportionnelles au prix du billet».
  14. PAUL HORNUNG, ancien joueur étoile des Packers: «Je me suis marié en avant-midi. J’avais peur que ça ne marche pas et je ne voulais pas rater toute la journée».
  15. LOU HOLTZ, ancien coach de football à l’Université Notre-Dame: «J’ai en poche un contrat à vie. Ça veut dire qu’ils peuvent me congédier au troisième quart même si nous sommes en avance dans le match».
  16. KNUTE ROCKNE, un autre ancien coach à Notre-Dame: «Je ne sais pas pourquoi nous avons perdu avant d’avoir visité mon barbier le lundi matin».