- Il ne faut pas grimper dans les rideaux parce que le CANADIEN a mis la main sur l’ailier droit ALEXANDER SEMIN. Si on se fie à son salaire (1,1 million pour un an), il ne faut pas s’attendre à des
MIRACLES. Après tout, Semin n’a marqué que six petits buts en 57 parties, l’hiver passé. Il possède cependant un bon gararit et beaucoup d’expérience (12 ans dans la LNH). Il a connu sept saisons de 20 buts et plus, dont une de 40 avec les Capitals en 2009-2010. MARC BERGEVIN croit qu’il aidera l’attaque du CH, spécialement en avantage numérique. Il a 31 ans. CROISONS-NOUS LES DOIGTS.
- L’excellent MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES a joué 63 en ronde initiale du tournoi des Maîtres du LAC-ETCHEMIN. Luca Greco suit à 64, un coup devant MAX GILBERT, Dave Lévesque et Nicolas Fortin.
- ON AURA TOUT VU: À 72 ans, LOU LAMORIELLO devient directeur général des MAPLE LEAFS de Toronto. Grâce à MARTIN BRODEUR, il a gagné trois coupes Stanley comme patron des Devils, mais on ne peut pas dire qu’il a fait des miracles au New Jersey durant les dernières années. «Il n’aura aucun mal à s’adapter à son nouvel environnement (Toronto) car les Devils viennent de rater les séries quatre fois sur cinq!», a dit une mauvaise langue. Avec les Shanahan, Babcock, Dubas, Hunter et compagnie, le vieux Lou s’embarque dans un long processus de RECONSTRUCTION et se dit prêt à travailler en équipe. Il est très RARE qu’un homme de cet âge se voit confier un tel mandat.
- MARIO TREMBLAY était en train de boucler sa valise avant d’aller voir parents et amis à Alma lorsqu’il a appris l’étonnante nouvelle. «À son âge, Lou veut encore être au coeur de l’action, m’a-t-il confié. Je suis surpris comme tout le monde, mais il a toujours entretenu de bonnes relations avec BRENDAN SHANAHAN (maintenant président des Maple Leafs). Cela doit avoir joué dans la balance. Reste à voir s’il sera patron à temps plein et comment il s’adaptera au marché de Toronto». Ancien professeur à Providence College, Lamoriello est de la VIEILLE ÉCOLE, mais on le croit capable de se plier aux idées nouvelles.
- Selon mes espions, MARC BERGEVIN a tenté en vain de convaincre trois ou quatre joueurs autonomes de venir jouer à Montréal, dont PATRICK SHARP qui a finalement pris le chemin de Dallas. Est-ce que le style «hermétique» du CH leur fait peur?
- Entente entre les COYOTES et la Ville de Glendale. C’est Gary qui doit être content.
- Le Sherbrookois XAVIER DESHARNAIS vise une deuxième victoire dans la Traversée internationale du LAC SAINT-JEAN. L’an passé, il a terminé ex-aequo avec le Macédonien TOMI STEFANOVSKI. Xavier a 25 ans et Tomi en a 44.
- LOUIS-PIERRE GODIN, as golfeur de Trois-Rivières, s’est marié samedi passé.
- Le vétéran EDDIE LANTIGUA a cogné cinq coups sûrs, dont un circuit de trois points, dans l’écrasante victoire de 16-3 des EXPOS DE SHERBROOKE contre Victoriaville. Dans l’autre match au programme, SHAWINIGAN a surpris Sainte-Thérèse 16-6.
- PIERRE PLOUFFE a fêté les 89 ans de sa maman sur le LAC TREMBLANT.
- BASEBALL MAJEUR: Le gaucher SCOTT KAZMIR devrait aider les Astros dans leur lutte à finir contre les Angels… Les YANKEES sont surprenants. Ils ont maintenant une solide avance sur Toronto, Tampa et Baltimore… Les CARDS jouent pour ,740 devant leurs partisans, tant et si bien que les Pirates et les Cubs ne peuvent pas suivre le rythme… RUMEUR: Les Cubs de Chicago seraient prêts à céder STARLIN CASTRO et le jeune prospect JAVIER BAEZ aux Phillies en retour du vétéran lanceur COLE HAMELS. Il n’y a pas de fumée sans feu.
- DANIEL MELANÇON a joué une ronde de 69 à Boucherville.
- L’ex-lanceur MICHEL LAPLANTE et le commentateur sportif RODGER BRULOTTE seront intronisés au Temple de la renommée du baseball québécois lors d’une cérémonie qui aura lieu samedi au stade municipal de QUÉBEC. Ce panthéon est commandité par RDS.
- Même s’il est natif de Coaticook, mon bon ami JACQUES L’ESTAGE n’avait jamais mis les pieds à Milby, ce qui ne l’a pas empêché de jouer 40 sur le premier neuf. Il a éprouvé certains ennuis sur le neuf de retour, mais il a adoré sa journée dans la campagne de Lennoxville. «Je ferai mieux la prochaine fois», a-t-il promis avant de rentrer dans ses terres à Saint-Jacques-Le-Mineur.
- Stéphane Waite dit que CAREY PRICE n’est pas satisfait de ses séries. Ses coéquipiers non plus, j’espère!
- FÉLIX AUGER-ALIASSIME, 14 ans, est le grand sujet de discussion au CHALLENGER DE GRANBY. On lui prédit un brillant avenir sur la scène du tennis.
- PEDRO MARTINEZ entrera à Cooperstown avec sa casquette des Red Sox, mais n’oubliera jamais MONTRÉAL et les bons conseils de FELIPE ALOU.
- Regretter le passé, c’est courir après le vent…
- CLAUDE FRASER a réussi deux trous d’un coup le même jour dans la campagne de SAINT-MAJORIQUE.
- Il y a 60 ans aujourd’hui, le Québécois JACQUES AMYOT devenait le premier homme à réussir la Traversée du LAC SAINT-JEAN.
- Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES (baseball junior) ont subi la défaite contre Charlesbourg après avoir remporté 32 victoires de suite.
- RON DESCHÊNES attend près de 250 golfeurs à son tournoi annuel sur les deux parcours de LACHUTE, le samedi 8 août. J’aurai le plaisir d’y participer avec PIERRE BOUCHARD et sa belle Line. On peut encore s’inscrire au numéro suivant: 514.250.0487.
- Les meilleurs golfeurs amateurs de la province devront redoubler de PRUDENCE sur l’exigeant parcours du club ROYAL ESTRIE, du 26 au 29 juillet. Il y a des endroits où «ça passe serré». Prenez-en ma parole, je joue là depuis 40 ans.
- Le DOLLAR CANADIEN est à son plus bas depuis 10 ans. Ça va modifier les plans de bien du monde.
- Le journaliste ANDRÉ ROY a gagné le Cooper Open avec une ronde de 80 au club GLENDALE. Il formait un quatuor avec CLAUDE COUVRETTE, Sylvain Carrier et Richard Marr. MARIE-FRANCE BÉLISLE a cogné la plus longue balle. La journée était organisée par HUGUETTE et CARL CLOUTIER.
- «Des chevaux, des hommes et du cash», un documentaire sur nos champions du TROT ET AMBLE, sera présenté en reprise à HISTORIA, dimanche soir (21h.).
- BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Victo et Acton Vale. En vedette: MICHAEL ZGORZELSKI (circuit de deux points) et le lanceur STEVE GREEN (6e victoire de la saison).
- Les CONS finissent toujours par gagner. Pourquoi? Ils sont majoritaires!
- Le grand KARL GÉLINAS, des Capitales, domine la Ligue Can-Am avec huit victoires.
- JEAN-PIERRE JUTRAS, as golfeur de Rosemère, se remet d’une opération à l’épaule. Il ne pourra pas pratiquer son sport favori durant quelques mois. Patience, jeune homme!
- TONY MARINARO, le moulin à paroles de TSN 690, rêve d’avoir son condo à l’angle des rues Greene et de Maisonneuve.
- YVAN VANIER, de Mirabel, a profité du tournoi de SERGE DION au club 4 Domaines pour jaser de hockey avec MARIO TREMBLAY et JACQUES LEMAIRE.
- MARCEL GUILBAULT, John Elias et Gilles Robichaud ont confirmé leur présence au tournoi des Anciens de la Ligue Senior provinciale, le 13 août, au club LE DRUMMOND de Saint-Majorique. GERRY MANSEAU est à la tête du comité organisateur avec André Larose et Claude Côté.
- Le 18e trou du club de golf SHERBROOKE fait rager tout le monde, sauf YVON ROY qui a réussi trois aigles à cet endroit. De quoi rendre jaloux GHISLAIN DELAGE, Guy Pelletier et Roger Hervieux.
- Le policier SYVAIN GUAY s’implique dans la sécurité des athlètes et des automobilistes au TRIMEMPHRÉ de Magog.
- Après avoir visité la Normandie, mon ancien collègue PASCAL FILOTTO se dirige tout droit vers l’Italie où la Guinness devrait céder le pas au «vino rosso». Pas drôle, la vie d’artiste!
Le mot d’humour
Pierre Lanctôt à son ami Jacques L’Estage: «Ton élan au golf est un mélange d’Ernie Els et de docteur Barrette!»