Toews, Pedro, Trout, Day et compagnie
- GARY BETTMAN aurait laissé entendre à un journaliste du Boston Globe que QUÉBEC pourrait se retrouver dans la Conférence de l’Ouest avec une équipe d’expansion. Franchement, ça serait le bouquet!
- Comme tout le monde, JACQUES LEMAIRE applaudit la conquête de la coupe Stanley par les BLACKHAWKS de Chicago, leur troisième en six ans. «Ils ont connu une saison plutôt ordinaire, mais ils ont «cliqué» dans les séries, dit-il. Le hockey est un jeu d’équipe et JONATHAN TOEWS est un leader exceptionnel. Il se donne à 100% chaque fois qu’il saute sur la patinoire. J’ai aussi été surpris par le jeu de COREY CROWFORD devant le filet. Honnêtement, je ne croyais pas qu’il était si bon que ça. Souvent, c’est lui qui les a gardés dans la partie».
- Lorsque je lui demande si DUNCAN KEITH est le meilleur défenseur de la ligue, Lemaire répond: «Il est correct, mais il y en a d’autres que je prendrais avant lui». Chacun son opinion.
- D’autre part, Lemaire s’attend à ce que le LIGHTNING de Tampa Bay ait la vie plus difficile l’hiver prochain après avoir connu autant de succès en 2014-2015. «Il faudra que leurs jeunes joueurs continuent de travailler fort», ajoute-t-il.
- CHUCK PERREAULT, entraîneur du Rouge & Or de l’Université Laval, a gagné le triathlon TRIMEMPHRÉ pour une troisième année de suite. Il a devancé MARK MANNERS, d’Ottawa, par 16 minutes. ERIN BURNS, de Lachine, a triomphé chez les dames. Bravo à RENÉ POMERLEAU et à toute son équipe pour la qualité des services offerts aux 2500 participants.
- Les RED SOX ont été sans pitié pour les Tigers, dimanche soir, au Fenway Park. DAVID ORTIZ a sonné la charge avec une claque de trois points. J’ai aussi apprécié le travail du jeune lanceur gaucher EDUARDO RODRIGUEZ. Il semble avoir tout un avenir devant lui.
- Le conseil de JOHN SMOLTZ aux jeunes joueurs de baseball: «Ne jouez pas au baseball 12 mois par année. Pratiquez d’autres disciplines sportives».
- MIKE TROUT, voltigeur de centre des Angels, se dirige vers une saison de 50 circuits. Il est tellement talentueux que certains voient en lui un futur MICKEY MANTLE.
- PEDRO MARTINEZ, nouveau membre du Panthéon du baseball, a connu sa meilleure saison en 1999 avec une fiche de 23-4 et plus de 300 retraits sur des prises. Il a aussi lancé un match d’un seul coup sûr contre les Yankees avec 17 «strikeouts». Je me souviens très bien d’être allé le voir lancer au FENWAY PARK durant le mois de septembre. Il était alors aussi dominant que BOB GIBSON à ses belles années à Saint-Louis.
- Dans son discours à Cooperstown, le coloré PEDRO a remercié Dan Duquette, Felipe Alou, Tommy Harper, Sam Elkas, Mark Routenberg et tous les amateurs qui l’ont supporté durant sa carrière.
- JASON DAY, champion de l’Omnium canadien RBC grâce à trois birdies en fin de ronde, sera bientôt papa pour la deuxième fois. En entrevue à CBC, il a déclaré: «Je suis un gars bien ordinaire. Peut-être que je suis vieux jeu, mais j’aime beaucoup les chansons de FRANK SINATRA. Une fois, j’ai chaussé les patins avec les joueurs des BLUE JACKETS. Je peux me débrouiller en patins, mais je suis nul au basket». Le golfeur de 27 ans est déjà une des plus grandes vedettes de la PGA avec Rory McIlroy, Jordan Spieth et Rickie Fowler.
- Chaque fois que je vois PATRICK NORMAN chanter à la télévision, je me rappelle qu’il a fait ses débuts au Steak House de l’ancien lutteur CLAUDE SAINT-JEAN à Greenfield Park.
- ANDRÉ BOUCHER, un as du trot et amble, est mort au début du mois après une longue maladie. Il a remporté 2700 victoires en carrière. Merci à MARIO LAUZON, de Sherbrooke, pour l’information et sympathies à la famille.
- BASEBALL SENIOR: Victoires de Sainte-Thérèse, Saint-Jean et Thetford-Mines. En vedette: J.P. Lapointe, Renaud Caron-Catelier, Carl Pilon, Kevin Tremblay et MICHEL SIMARD (6e victoire).
- LÉANDRE NORMAND est très déçu de la non-couverture du TOUR DE L’ABITIBI par nos grands médias d’information.
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC a terminé 15e à Albany avec des rondes de 66, 69 et 72.
- WILLIE MASTIN, ancien joueur étoile au baseball et à la balle molle, est maintenant FIDÈLE NAVIGATEUR au sein des Chevaliers de Colomb. La cérémonie a eu lieu en l’église HOLY FAMILY à Montréal.
- JOE BUCK a raison. Si TIGER WOODS lance un bâton après avoir joué un mauvais coup, il sera jugé plus sévèrement que RORY McILROY.
- CEUX QUI S’EN VONT, CEUX QUI NOUS LAISSENT: Dimanche matin, j’ai regardé en reprise une vidéo de JEAN BÉLIVEAU en écoutant GINETTE RENO chanter «Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent». Pas de farce, j’en avais presque la chair de poule. Il ne s’en fait plus des joueurs de hockey comme le GROS BILL. Je peux dire avec beaucoup de fierté qu’il a été à la fois mon idole et mon ami.
- MARCEL BRUNET a organisé les retrouvailles des Alouettes du Centre IMMACULÉE-CONCEPTION au Lac-Beauport. Ses invités étaient PIERRE PÉRUSSE, Robert Senécal et Denis Lapointe. Au menu: golf et bonne bouffe.
- HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland (Estrie), prédit qu’ALEXANDRE SEMIN va connaître une saison de 25 buts avec le CH.
- L’ex-gardien de but ANDRÉ SAINT-LAURENT déplore le départ des Monarchs de MANCHESTER après leur conquête de la coupe Calder.
- Une photo vaut mille mots: le pape FRANÇOIS 1er qui prend le repas avec les employés du VATICAN. Une belle leçon pour les chefs d’entreprise. À moins que ce ne soit une photo truquée?
- Durant sa carrière, le très méthodique JIM FURYK a joué 202 rondes sans commettre un seul bogey. C’est le plus haut total de la PGA depuis 1983.
- Le TIGER OPEN aura lieu le mardi 4 août au Blainvillier. Parmi les invités de DANIEL MARCOUX, il y aura DENIS SAVARD, ancien joueur étoile des Blackhawks, et GILLES MELOCHE, ex-gardien de but des North Stars du Minnesota.
- Les FRÈRES BAZIN chantent: «À la santé du roi de France et merde à la reine d’Angleterre qui nous a déclaré la guerre».
La valeur d’un homme
La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, à son statut social, à ses muscles ou à ses vêtements.
La valeur d’un homme se mesure par sa personnalité, sa fidélité, son courage, son indépendance, sa capacité d’aimer, sa maturité et sa droiture.
Bonne chance à tous!
Le mot d’humour
Denis: «Le matin, lorsque je me rase, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans».
– Sa femme Lucille: «Tu devrais te raser avant de te coucher».