Maude-Aimée Leblanc, qui tentera bientôt sa chance sur le circuit de la LPGA, est la fille du notaire Gaston Leblanc, de Windsor. Elle a trimé dur pour en arriver là et tout le monde lui souhaite de réussir dans ce milieu très compétitif.
Âgée de 23 ans, la belle Maude jouera son premier tournoi en Arizona, la semaine prochaine. Elle se lance dans la grande aventure avec l’appui financier de Garda, son commanditaire majeur, de RBC et de Callaway. Ça devrait l’aider à relaxer et à bien performer. Installée dans la région de Fort Lauderdale, elle peut aussi compter sur les bons conseils de Denise Lavigne.
Maude a fait ses classes sous la direction du Sherbrookois Pierre Lallier avant de briller de tous ses feux avec l’équipe de l’Université Purdue, près d’Indianapolis. Elle a mené son équipe au championnat de la NCAA en 2010.Le talent lui sort par les oreilles et il lui arrive souvent de frapper la balle à plus de 280 verges. Si son fer droit veut collaborer, elle va connaître du succès.
C’est là toute la question. Que ce soit chez les hommes ou chez les dames, c’est le «putter» qui fait toute la différence. Le meilleur exemple est Tiger Woods. Quand il dominait outrageusement le circuit de la PGA, il lui arrivait rarement de rater son coup à 10 ou 12 pieds du trou. Son fer droit était le meilleur bâton dans son sac.
Lorsque Maude-Aimée a connu des ennuis, c’était à cause de son rendement sur les verts. Elle devra donc accorder une attention particulière à cette partie de son jeu. Pour le reste, on lui dit merde et amuse-toi!