J’ai été inondé d’appels téléphoniques et de courriels à l’occasion de mon anniversaire de naissance. Plus de 250 messages de partout en province et même d’Europe et des États-Unis. Des gens que je connais très bien, d’autres un peu moins et quelques-uns pas du tout.
Je ne pouvais pas répondre personnellement à tous et chacun, mais je tiens à vous dire MILLE FOIS MERCI.
On m’a traité de vieux pro, de vieille picouille, de journaleux, de potineur, de chroniqueur émérite, de bon vivant et j’en passe. Plusieurs ont fait allusion à ma passion pour le golf. Il y en a même un qui m’a écrit: «Lâche pas, bonhomme. Tu finiras un jour par jouer ton âge!»
Jean-Luc Duguay m’a fait rire en reprenant les paroles de Jean Rostand: «Ce qui vieillit le moins vite, c’est un vieillard!»
J’emprunte donc la «route 66» avec un seul objectif: continuer de vous informer et de vous distraire. Si Dieu me prête la santé, je ne quitterai pas ma plume de sitôt. Merci encore.
L’année des Blue Jays?
Avec des dizaines de millions de dollars à sa disposition, ALEX ANTHOPOULOS a fini par bâtir une formidable équipe à TORONTO.
Les Blue Jays sont solides au bâton, au monticule et en défense. Ils semblent avoir tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les puissances de la Ligue américaine. Après avoir balayé la série de quatre parties contre les Twins du Minnesota, ils se rendent maintenant à New York pour affronter les YANKEES.
«Nous formons tout simplement une meilleure équipe à la suite des récentes transactions effectuées par Alex (Anthopoulos)», a dit le gérant JOHN GIBBONS après le dernier match contre les Twins.
«The name of the game is pitching» et les Blue Jays ont toutes les raisons d’être confiants avec des partants de la trempe de DAVID PRICE, Mark Buehrle et R.A. Dickey. La fièvre du baseball a envahi la Ville reine où on rêve de revoir les Jays en Série mondiale pour la première fois en 22 ans.
Vendredi en vrac
- CHARLES-ÉRIC BÉLANGER, de Québec, a battu l’Ontarien MAXWELL SEAR au premier trou de prolongation pour gagner le
championnat canadien de golf JUNIOR à Summerlea. Le golfeur de 16 ans a aussi triomphé dans la classe juvénile. Aucun Québécois n’avait enlevé le championnat junior du Canada depuis ANDRÉ NOLS en 1976. RAPHAËL LAPIERRE-MESSIER, de Saint-Jean, a terminé troisième et BRANDON LACASSE, de Châteauguay, sixième.
- PATRICK KANE, joueur étoile des Blackhawks, semble être dans de mauvais draps. On en saura davantage dans les prochains jours.
- DIDIER DROGBA disputera-t-il son premier match au STADE OLYMPIQUE devant une foule record?
- Le tournoi annuel de TI-NOMME BRAULT a été couronné de succès au club de la VALLÉE DES FORTS. Parmi les invités, il y avait PAUL BAYEUR, Chuck Poxon, Marcel Ménard, Gilles Robichaud et Claude Raymond.
- Le club du LAC SAINT-JOSEPH accueillera le championnat senior du Québec, la semaine prochaine. Un bon test de golf pour nos vétérans.
- SARAH-ÈVE COUTU-GODBOUT, de Rouyn-Noranda, a été invitée au camp de sélection de l’équipe canadienne de hockey féminin.
- Prompt rétablissement à l’ancien promoteur de boxe ROGER MARTEL qui a été admis d’urgence à l’hôpital Pierre-Boucher.
- Les ANCIENS CANADIENS joueront leur première partie de balle molle à GATINEAU, le 21 août.
- Le tournoi VEILLEUX-CARON-NOLET-COBICK, une belle tradition en Abitibi, se déroule aujourd’hui au club L’Oiselet d’AMOS.
- L’ex-chroniqueur politique NORMAND GIRARD est mort à 82 ans. Il était un vrai professionnel. Mes condoléances à sa famille.
- PIERRE LAMOTHE, Benoît Vary, Gilles Meloche et DENIS SAVARD ont enlevé les honneurs du TIGER OPEN au club de golf Le Blainvillier. La journée était organisée par DANIEL MARCOUX, de la Sun Life.
- Il y aura des courses sous harnais à SAINT-AIMÉ-DES-LACS (Charlevoix), dimanche, avec une bourse de 10 000$.
- Le PRIX D’ÉTÉ sera couru à l’hippodrome de TROIS-RIVIÈRES, le dimanche 23 août.
- DAVE ROSS travaille fort pour ramener les golfeurs à L’ESTÉREL. Petit train va loin!
- GHISLAIN ARSENAULT, mon Gaspésien favori, a joué 81 sur le vieux parcours de LAVAL-SUR-LE-LAC. Il était au huitième ciel!
- TOM ALLEN, candidat libéral dans Sherbrooke, a eu le bonheur d’assister au British Open à SAINT.ANDREWS avec son fils Todd.
- Mon bon ami JEAN LAROSE, du quartier Ahuntsic, se prépare pour son championnat de tennis en CROATIE (70 ans et plus).
- ROGER FORTIN reçoit des compliments de tout le monde pour le parcours du VIEUX VILLAGE, à Bromont.
- Les PIRATES de Saint-Jean ont servi une leçon de baseball (16-6) aux EXPOS de Sherbrooke. Deux circuits et cinq points produits pour KEVIN TREMBLAY.
- MICHAEL ZGORZELSKI a cogné une autre longue balle dans la victoire de VICTO contre Thetford-Mines.
- Le 3e Omnium BRANDON COURCELLES aura lieu à Lachute le 23 août.
- Le vétéran GUY BEAULIEU connaît une très bonne saison au club LE SORCIER, en banlieue de Gatineau. Il fait équipe avec DAVID BRADLEY.
- MICHEL THERRIEN sera de passage à RIMOUSKI, le 18 août. Il sera conférencier devant les membres de la Chambre de Commerce et leur parlera de LEADERSHIP.
- Le club BOXE MONTRÉAL est premier au classement de la Fédération québécoise de boxe olympique pour une troisième année consécutive. Bravo à DANIELLE BOUCHARD, Carl Handy, Jean-François Bergeron, Pierre Bouchard, Catherine Naulleau, Sandra Paez et ABE PERVIN (95 ans).
- JEAN-LUC BRASSARD a capturé sa première morue et l’a trouvée succulente.
- EUGÈNE LAPIERRE, directeur du tournoi de la Coupe Rogers depuis 2001, a grandi face au terrain de tennis de GRANBY. Durant sa jeunesse, il était chasseur de balles pour FRANÇOIS GODBOUT.
- Le 111e championnat canadien de golf amateur sera présenté aux clubs LAMBTON et WESTON de Toronto la semaine prochaine. C’est au club Weston que le légendaire ARNOLD PALMER a remporté sa première victoire chez les pros en 1955.
- ALAIN DANAULT a accepté la présidence d’honneur du 18e GRAND DÉFI DE VICTORIAVILLE. Cette activité se déroulera du 11 au 13 septembre.
- En 1970, au stade JARRY, on pouvait acheter un hamburger avec 50 cents.
- LISE DESROCHES est à la recherche d’une équipe Pee-Wee C pour le tournoi Olympique de Montréal.
Le mot d’humour
Que Dieu protège l’homme qui refuse de se marier avant d’avoir trouvé la femme parfaite et qu’il le protège encore davantage une fois qu’il l’aura trouvée!