Jean-Guy Gendron honoré par Golf Québec

Jean-Guy Gendron, ancien joueur des Rangers, des Bruins et des Flyers, a été honoré par Golf Québec pour son implication dans golf, lundi soir, dans le cadre du championnat Senior du Québec.

Jean-Guy Gendron a été honoré par Golf Québec, lundi soir. Il pose ici avec le journaliste Réal Labbé, Bruno Bérubé, d.g. du club Lac St-Joseph, et Jean-Pierre Beaulieu, d.g. de Golf Québec.

Jean-Guy Gendron a été honoré par Golf Québec, lundi soir. Il pose ici avec le journaliste Réal Labbé, Bruno Bérubé, d.g. du club Lac St-Joseph, et Jean-Pierre Beaulieu, d.g. de Golf Québec. (Collaboration: Sandrine Bigras)

En plus d’avoir fait sa marque sur la patinoire, tant dans la Ligue nationale que dans la Ligue américaine et l’Association mondiale, Gendron a connu une longue carrière comme professionnel de golf. Ancien élève de Damien Gauthier au club Municipal de Montréal, il a longtemps été associé au club Bic de Rimouski et au club du Lac Saint-Joseph (site du championnat senior).

Visiblement touché par cette marque de reconnaissance, Gendron a remercié les membres du club Lac Saint-Joseph (région de Québec), de même que les bénévoles qui participent au succès du tournoi. Il a aussi revu avec plaisir de «vieilles branches» comme Mickey Batten, Pierre Lessard et André Gagné.

Gendron a eu cinq saisons de 20 buts dans la LNH. Il fait partie de cette race de hockeyeurs qui ont aussi fait carrière dans le monde du golf. Parmi eux, il y a Stan Mikita, Bobby Rousseau, Jean Ratelle, Dale Tallon et Léon Rochefort.

C’est le journaliste Réal Labbé, de connivence avec Mario Brisebois, qui a fait l’éloge du héros de la fête. Il a notamment parlé de son passage chez les Nordiques à la belle époque des Marc Tardif, Réjean Houle, Réal Cloutier et Jean-Claude Tremblay.

TOURNOI MICHEL THERRIEN

À cause des pluies diluviennes qui ont frappé la région de Terrebonne, personne n’a pu jouer au golf au Mirage, mais le tournoi MICHEL THERRIEN a quand même produit une recette de plus de 225 000$

Alain Vigneault était parmi les invités au tournoi de golf de Michel Therrien.

Alain Vigneault était parmi les invités au tournoi de golf de Michel Therrien.

pour la Fondation du CH pour l’Enfance… Parmi les invités, on remarquait ALAIN VIGNEAULT, Bob Hartley, Alex Burrows, Maxime Talbot, Jason Pominville et SIMON DESPRÉS… Il y avait aussi JOSÉ THÉODORE, Guy Carbonneau, Yvan Cournoyer, Martin Lapointe, Francis Bouillon, PHILIPPE BOND, Jean-Michel Anctil, Pat Brisson, Martin Brodeur, Aldo Giampaolo, Ron Fournier, Jacques Demers, Dave Morissette, MARC VERREAULT, Michel Bergeron, Dary Laflamme et Geoff Molson… Qu’on le veuille ou pas, la SAISON DE HOCKEY approche à grands pas.

JAVA DU JEUDI

  • LOUISE RICHER, ex-secrétaire de Camil DesRoches et de Jean Béliveau au Forum de Montréal, est morte dimanche dernier à l’âge de 85 ans. Les obsèques auront lieu à LACHINE, lundi matin. Louise était une FEMME EN OR. Mes condoléances à sa famille.

    Mickey Mantle: 20 ans déjà.

    Mickey Mantle: 20 ans déjà.

  • Il y a 20 ans aujourd’hui, le seul et unique MICKEY MANTLE, meilleur frappeur ambidextre de l’histoire du baseball, nous quittait pour un monde meilleur. Rongé par le cancer, il avait seulement 63 ans. Le Mick a été une de mes plus grandes idoles. Il possédait un talent fou et beaucoup de charisme.
  • Le QUÉBEC a pris le deuxième rang au championnat canadien de golf amateur dans la région de Toronto (sur un pied d’égalité avec l’Ontario). L’équipe formée d’HUGO BERNARD, d’Étienne Papineau et de Pierre-Alexandre Bédard a terminé trois coups derrière la Colombie-Britannique.
  • Et de 10 pour les BLUE JAYS. Qui va les arrêter?
  • JOSÉE BÉLANGER, de Coaticook, réalise un rêve en allant jouer au soccer en SUÈDE. Il portera les couleurs du FC Rosengärd d’ici la fin du calendrier. Cette équipe évolue à Malmö.
  • ANICK SAINT-ONGE et LOICK LARAMÉE, de Drummondville, ont gagné le championnat provincial mixte à ELM RIDGE.
  • L’ouverture officielle du tournoi de la COUPE ROGERS m’a permis de renouer avec GÉRARD BOULONNE, gouverneur du club Médaille d’Or, et son épouse Édith. J’ai aussi croisé DOMINIQUE DUCHAINE et LUC DENIS, de Sports-Québec, CHANTAL GOULET, de LaPrairie, ROBIN RUGGERIO, ex-championne de natation, ANDRÉ GENDRON, vice-président de la Fraternité des policiers de Montréal, et SOLANGE ROULEAU, de l’Auberge Godefroy.

    François Armand, Paul Balthazard et Martin Thibodeau, de RBC, ont participé au succès du Défi Golf RBC contre la Sclérose en plaques. Ils posent avec Louis Adam, d.g. de la Société, et Luc Lacombe, de la firme RCGT.

    François Armand, Paul Balthazard et Martin Thibodeau, de RBC, ont participé au succès du Défi Golf RBC pour combattre la Sclérose en plaques. Ils posent avec Louis Adam, d.g. de la Société, et Luc Lacombe, de la firme RCGT.

  • DÉFI GOLF RBC: Le 20e Défi Golf RBC a permis d’amasser 353 935$ pour combattre la SCLÉROSE EN PLAQUES. Depuis 1996, les sommes amassées dépassent les 4,5M$. Le Défi a eu lieu sur les allées du CHÂTEAU BROMONT, du Royal Bromont et du Vieux Village. Les populaires DOMINIC & MARTIN agissaient comme ambassadeurs pour une sixième année consécutive. Plus de 200 000 familles québécoises sont touchées par cette maladie. Bravo à RICHARD DE CARUFEL et à tous les intervenants.
  • Huit des neuf épreuves des MARDIS CYCLISTES ont été présentées sous la pluie. Pauvre Tino!
  • SAINT-JÉRÔME a pris les devants 1-0 dans sa série de championnat contre SHAWINIGAN. Circuit de trois points pour NICOLAS TRUDEAU.
  • Vendredi soir, le Cactus de VICTORIAVILLE a absolument besoin d’une victoire contre Coaticook pour s’assurer le championnat du calendrier régulier.
  • Les PIRATES DE PITTSBURGH ont une fiche de 20 parties au-dessus de ,500 et n’arrivent pas à s’approcher des CARDS.
  • JEAN-GUY GENDRON a obtenu beaucoup de succès derrière le banc des NORDIQUES. En deux saisons, il a remporté 96 victoires contre 59 défaites et quatre parties nulles. En 1975, son équipe a perdu en finale de l’AMH contre les Aeros de Houston.
  • MARIETTE THÉORÊT se remet lentement du décès de son cher EDGAR, fondateur du Panthéon des sports du Québec. Elle vit à PINCOURT, enveloppée de l’amour de ses enfants et de ses petits-enfants.
  • PIERRE DUCHESNE est fier d’annoncer que la biographie de JACQUES PARIZEAU sera réimprimée en livre de poche par la maison QUÉBEC AMÉRIQUE.
  • De tous les artisans de l’ancien JOURNAL DE MONTRÉAL, il n’en reste plus qu’une quinzaine sur 250. Hallucinant!

    Pierre Bouchard a participé au tournoi de golf Old Timer International avec sa belle Line, son fils Émile et Alex Monahan, ancien joueur des Cougars de Champlain.

    Pierre Bouchard a participé au tournoi de golf Old Timer International avec sa belle Line, son fils Émile et Alex Monahan, ancien joueur des Cougars de Champlain. (Photo P.Y. Pelletier)

  • KIMBERLEY-ANN SURIN, fille de Bruny Surin, poursuit ses études en communication à l’Université PENN STATE.
  • ROGER ROY, ex-coéquipier du Rocket au vieux Colisée de Saint-Vincent-de-Paul, participe régulièrement aux auditions de LA VOIX. La recrue de 84 ans est un élève de l’école de musique ANNIE DUPUIS à l’Ile-Bizard. Il faut avoir un certain culot pour commencer à chanter à 80 ans!
  • Le photographe GILLES CORBEIL, de Verdun, ne travaille presque plus. Avec les années, il est devenu un excellent cuisinier.
  • ANDRÉ MALTAIS, du club LongChamp, n’arrive pas à croire qu’il vient d’avoir 73 ans.
  • Mon ancien collègue CLAUDE LABELLE passe ses hivers sous les palmiers avec sa chère Diane et il joue au golf le plus souvent possible. Durant les prochaines semaines, il donnera un coup de pouce à MARTIN LECLERC, candidat du NPD dans Montcalm. JEAN-GUY FUGÈRE s’implique lui aussi dans la campagne électorale.
  • Un petit mot du DALAÏ LAMA: «Lorsque tu parles, tu ne fais que répéter ce que tu sais alors que si tu écoutes, tu risques d’apprendre quelque chose de nouveau».

Le mot d’humour

Un homme a demandé à la fée des étoiles de le rendre irrésistible auprès de toutes les femmes. À sa grande surprise, il a été transformé en carte de crédit!