- Il y a 35 ans cette semaine, PETER STASTNY et son frère Anton débarquaient à QUÉBEC avec la complicité de Gilles Léger et de Marcel Aubut. Un coup fumant qui a marqué la jeune histoire des NORDIQUES. Peter allait devenir un des plus grands joueurs de la Ligue nationale durant les années 1980 et le meilleur pointeur après WAYNE GRETZKY.
- Superbe après-midi au club VENISE de Deauville avec ALAIN GUAY, policier à la retraite, ROGER H. LEGAULT, plusieurs fois champion du club, et CHANTAL GILBERT, infirmière à Magog. Alain Guay donne tout un spectacle quand il s’élance sur la balle. On dirait un joueur de balle molle qui vise la clôture du champ centre. Et ça marche à tout coup. Il a joué 74, un coup de moins que Roger H. La veille, ce dernier a gagné le Vegas de LEUCAN avec l’aide du docteur RICHARD HARVEY, de son frère Mathieu et du docteur DANIEL POISSON.
- Les étonnants METS de New York ont salué le retour du capitaine DAVID WRIGHT en frappant 8 circuits, lundi soir, pour écraser les Phillies 16-7. C’est un record d’équipe.
- La belle EUGÉNIE n’arrive pas à retrouver sa magie et sa CONFIANCE. Elle présente une fiche de 9-16 depuis le début de l’année.
- PAT PRICE, ex-défenseur des Nordiques, n’a pas oublié ses cinq saisons à QUÉBEC avec les frères Stastny, Mario Marois, Dale Hunter, Michel Goulet, Michel Bergeron, Maurice Filion, Marcel Aubut et tous les autres. En entrevue avec Jean-François Tardif, du journal Le Soleil, il a aussi parlé de sa participation au but gagnant de PETER STASTNY dans le match décisif contre le Canadien au printemps 1985. Price, qui a aussi joué pour les Islanders, vit maintenant en Colombie-Britannique.
- La perte du receveur de passes JORDY NELSON (blessure sérieuse à un genou) risque de faire mal aux PACKERS. Il formait un duo du tonnerre avec RANDALL COBB.
- SERGE BOISVERT, recruteur du Canadien, s’est remarié avec une fille de Trois-Rivières.
- Il y a 30 ans aujourd’hui, DWIGHT GOODEN, des Mets, devenait le plus jeune lanceur à atteindre le cap des 20 victoires en battant San Diego. Il avait 20 ans et neuf mois. L’ancienne marque appartenait à BOB FELLER, ex-lanceur étoile des Indians de Cleveland.
- Les ALOUETTES de Montréal, de concert avec la Fondation de l’athlète d’excellence, ont remis plus de 34 000$ en bourses à 26 athlètes-étudiants. Le président MARK WEIGHTMAN était sur place pour la remise des bourses. Il était accompagné de LOUIS M. NORMANDIN, Gabriel Cousineau et Simon Céré (RDS).
- J’apprends le décès de PIERRE PRUD’HOMME, ancien directeur des Citadelles de ROUYN-NORANDA. Il avait 71 ans. Mes condoléances à toute la famille.
- Les PIRATES et les CUBS travaillent très fort pour rejoindre Saint-Louis.
- JOSH DONALDSON, des Blue Jays, est le premier joueur des majeures à atteindre le cap des 100 points produits. C’est encore la statistique la plus importante pour un frappeur.
- Le chanteur et humoriste BOB BISSONNETTE est un ancien joueur des Olympiques de GATINEAU. Il doit une partie de ses succès à son ex-entraîneur CLAUDE JULIEN et à son ancien coéquipier MAXIME TALBOT. Bob a participé au festival des ligues de balle molle du Témiscamingue à LORRAINVILLE. La fête était organisée par ANICK PAQUETTE.
- Le chiffre 4 porte chance à GHISLAIN DELAGE. L’ex-entraîneur des Castors a réussi son deuxième TROU D’UN COUP avec un bâton hybride 4 au trou numéro 4, à Sherbrooke. Il avait réussi son premier as en Floride avec le même bâton. Quand il jouait chez les Juniors à ROSEMONT, Ghislain portait le chandail numéro 4. PIERRE LEGAULT, René Vachon et Léon Gaudreault ont assisté à son exploit.
- ALAIN GILBERT, retraité de la GRC, a accepté la présidence d’honneur des CANTONNIERS DE MAGOG. Il a été le premier capitaine du club il y a bien des lunes.
- Si les équipes de la NFL sont à l’oeuvre, cela veut dire que l’été tire à sa fin et que L’AUTOMNE frappe à nos portes. Avec la température qu’on a eu durant les derniers mois, ça serait donc plaisant de voir le SOLEIL nous chauffer la couenne pendant encore quelques semaines.
- JEAN-FRANÇOIS BÉGIN, de La Presse: «La comparaison n’est pas parfaite, mais JIM POPP est en train de devenir le BILLY MARTIN des Alouettes».
- Mon ancien collègue ROBERT CADIEUX applaudit la victoire de DAVIS LOVE à Greensboro. Il l’a rencontré deux fois en Floride et l’a trouvé absolument charmant. Love a gagné 21 tournois de la PGA durant sa carrière, y compris cinq victoires à HILTON HEAD. Il sera capitaine de l’équipe américaine de la coupe Ryder l’an prochain.
- JEANNOT RATTHÉ fait partie des meubles au club HILLSDALE où il complète sa 47e saison.
- JEAN-FRANÇOIS PÉLOQUIN, M. Robinson et David Fournier ont fait un succès du Festival de soccer de WINDSOR.
- Dernier appel pour le tournoi en mémoire de CAROL VADNAIS, le 17 septembre, au club Islesmere. On peut joindre JACQUES ALEPIN au 514.942.5692.
- JEAN-PAUL VEILLEUX et sa fille vous invitent à déguster de nouvelles bières, mardi soir, à la BRASSERIE HARRICANA, 95 rue Jean-Talon ouest.
- Les retrouvailles annuelles du club ROYAL ESTRIE auront lieu le 7 septembre sous la présidence d’honneur de JEAN-PAUL CÔTÉ. La journée est organisée par JOSÉE PÉRUSSE et son frère Marcel.
- J’ai vu chanter FRANK SINATRA en compagnie d’Elvis sur YouTube. Du bonbon!
- JEAN LUSIGNAN vous invite à sa journée familiale de mini-putt, samedi, à la Plaza de SOREL-TRACY. Les profits seront remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu.
- FÉLIX LECLERC disait: «Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes».
Le mot d’humour
Ne m’envoyez plus de courriels, de voeux d’encouragement et de messages de sympathie. Seulement de l’argent, de la vodka, du chocolat, du vin et des billets d’avion!