Derniers échos de Sorel et beaucoup plus
- PIERRE MONDOU, qui a connu une belle carrière dans l’uniforme du Canadien et gagné trois coupes Stanley, n’a pas hésité à participer au tournoi de golf en mémoire d’ANDRÉ GILL au club Les Dunes de Sorel-Tracy. Le Mousse aura 60 ans cet automne, mais il est encore actif dans le monde du hockey. Il a conclu une entente avec RAY SHERO, nouveau patron des Devils du New Jersey. Il agira comme recruteur en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.
- Mondou, qui a fait ses classes avec Claude Ruel, n’a pas été surpris par la décision de JACQUES LEMAIRE de travailler pour les MAPLE LEAFS de Toronto à titre de conseiller spécial. «Coco et Lou Lamoriello sont des amis de longue date, explique-t-il. Il a encore la passion du hockey, mais il ne veut plus voyager comme avant. Il sera à la disposition des Leafs dans un rôle plus effacé. Avec les nouveaux moyens technologiques à sa disposition, il pourra surveiller l’action à distance».
- GILLES CARTIER, ancien joueur de centre des Castors de Sherbrooke, demeure un parfait gentilhomme et un excellent ambassadeur pour la ville de SOREL. Gilles n’a pas oublié ses belles années avec l’équipe de GEORGES ROY. Il se rappelle aussi du trio des Schtroumps à Victoriaville. Ce trio était composé de JACQUES MICHEL, Clément Tremblay et Normand Pépin.
- L’ancien tavernier YVAN DESLAURIERS est tout un pistolet. Il en a fait voir de toutes les couleurs à CLAUDE PICARD, Gilles Cartier et Pierre Thibault.
- L’ancien professeur LAURENT P. DELAINEY est très fier de sa fille MARIE-LAURENCE, journaliste à TVA.
- L’ancien professionnel de golf JEAN-GUY POIRIER cogne encore solidement la balle à 77 ans et il possède une très belle JOIE DE VIVRE. Il m’a raconté ses aventures un peu partout dans la province et en Floride où il faisait équipe avec DUKE DOUCET. Il garde une place spéciale dans son coeur pour le regretté BILL GUILBAULT, ancien pro au club Boule-Rock. Bill n’était pas le plus gros, mais il savait quoi faire avec un bâton de golf.
- La nouvelle TERRASSE du club Les Dunes est magnifique. On peut y contempler le RICHELIEU en sirotant une bonne bière froide.
- Le député LOUIS PLAMONDON, toujours disponible aux quatre coins du comté, formait un quatuor avec ANDRÉ LEFEBVRE, Léonard Lemoine et l’ex-lanceur étoile JEAN DESROCHERS.
- BRUCE CLINE parle encore de BILL SWEENEY, son ancien coéquipier à Springfield. «Bill n’était pas le plus rapide, mais il savait quoi faire avec la rondelle et il possédait une vision du jeu exceptionnelle», de dire l’ami Bruce.
- MICHEL DEGUISE jouait avec Vincent Rancourt, Claude Paul et Gérard Rajotte.
- CLAUDE CARDIN, président d’honneur du tournoi, était content de pouvoir compter sur l’aide de RICHARD PATENAUDE, Gérald Péloquin et Donald Saint-Germain.
- Je n’oublierai jamais le match où Ti-Bi a grimpé dans les estrades du PALAIS DES SPORTS pour s’en prendre à un spectateur qui ne cessait de le narguer. Ses anciens coéquipiers non plus!
- Le tournoi était commandité par ALBI LE GÉANT.
- GERRY MANSEAU, André Larose et Claude Côté, de Drummondville, ont fait du recrutement pour le tournoi des ANCIENS à l’été 2016.
- JEAN-FRANÇOIS MARINIER est le surintendant du club Les Dunes. Il a travaillé au club VAL-DES-LACS avant de déménager ses pénates à Sorel.
- L’ex-gardien de but JACQUES (Ti-Kass) COURNOYER faisait équipe avec ALAIN FOREST, Paul Duchesne et Sylvain Cournoyer.
- Au 18e trou, j’ai salué le regretté CHARLES CREVIER avec un birdie. Ça finissait bien la journée.
Vendredi en vrac
- MAUDE-AIMÉE LEBLANC amorce la dernière tranche du calendrier sur le circuit SYMETRA. Elle jouera six tournois en sept semaines dans l’Ouest américain et en Floride. Elle doit se classer parmi les 10 premières si elle veut obtenir sa carte de la LPGA. Ça va dépendre de son FER DROIT.
- TANNER MARSH a été victime de cinq interceptions dans la défaite des ALOUETTES contre Vancouver. Pas fort!
- Le Cactus de VICTORIAVILLE affrontera SAINT-JÉRÔME en demi-finale de la LBMQ. L’autre série opposera les Blue Sox de THETFORD-MINES aux Brewers de SAINTE-THÉRÈSE. Parmi les héros du dernier programme, il y avait STÉPHANE POULIOT, Francis Michel et P.O. Dostaler.
- Les BLUE JAYS sont-ils supérieurs aux EXPOS de 1994? On ne le saura jamais.
- MIKE TROUT, joueur étoile des Angels, a frappé pour ,218 durant le mois d’août et il n’a réussi qu’un seul circuit. Il est probablement blessé.
- Selon MétéoMédia, nous aurons droit à un mois de SEPTEMBRE formidable. Ça risque de se gâter par la suite.
- GUILLAUME LUSSIER, de la bijouterie du même nom, a fabriqué 119 bagues pour les CARABINS de l’Université de Montréal, champions de la coupe Vanier.
- ALAIN PROULX, roi du fromage à Saint-Georges-de-Windsor, a réussi un AIGLE au dernier trou pour vaincre les frères Normandin à DUFFERIN HEIGHTS. Un aigle bien arrosé!
Le mot d’humour
Jean-Guy Poirier, vétéran golfeur de Sorel: «S’il vous plaît, ne jouez pas pendant que je parle!»
Et il ajoute: «Mieux vaut arriver au ciel en retard que d’arriver en enfer à temps».