- JOHN ADAMS: «J’en suis venu à la conclusion suivante: un homme inutile, c’est honteux. Deux, c’est un bureau d’avocats. Trois et plus, c’est le Congrès américain».
- JEAN D’ORMESSON: «Aux prochaines élections, votez donc pour Ali Baba. Au moins, vous serez assurés de n’avoir que 40 voleurs!»
- MARK TWAIN: «Si tu ne lis pas les journaux, tu n’es pas informé. Et si tu lis les journaux, tu es mal informé».
- GEORGE BERNARD SHAW: «Un gouvernement qui vole Pierre pour donner à Paul pourra toujours compter sur l’appui de Paul».
- GORDON LIDDY: «Un Libéral, c’est un gars qui se dit en dette envers la société et veut payer cette dette avec ton argent».
- P.J. O’ROURKE: «Donner de l’argent et du pouvoir au gouvernement, c’est comme offrir du whiskey et les clés de ta voiture à un adolescent».
- FRÉDÉRIC BASTIAT: «Le gouvernement est une grande illusion dans laquelle tout le monde aime l’idée de vivre aux dépens des autres».
- WILL ROGERS: «Je n’invente pas des histoires drôles. Je ne fais que surveiller le gouvernement et je rapporte les faits».
- P.J. O’ROURKE: «Si tu penses que les soins de santé sont dispendieux, attends de voir ce que sera quand ils seront gratuits».
- VOLTAIRE: «En général, l’art de gouverner consiste à prendre le plus d’argent possible à un groupe de citoyens pour le donner aux autres».
- PÉRICLÈS: «Si tu ne t’intéresses aucunement à la politique, ça ne veut pas dire que la politique ne s’intéresse pas à toi».
- MARK TWAIN: «Aucune vie, aucune liberté et aucune propriété n’est en sécurité lorsque les hommes de loi s’en mêlent».
- WINSTON CHURCHILL: «Le vice caché du capitalisme est le mauvais partage des biens alors que le vice caché du socialisme est l’égalité dans le partage de la misère».
- MARK TWAIN: «Il y a une petite différence entre le percepteur d’impôts et un taxidermiste. Au moins, ce dernier te laisse la peau».
- EDWARD LANGLEY: «Ce dont notre pays a vraiment besoin, c’est de plus de politiciens en chômage».
- THOMAS JEFFERSON: «Un gouvernement assez fort pour te donner tout ce que tu veux est également assez fort pour te prendre tout ce que tu possèdes».
- On fait PENDRE les petits voleurs et on confie notre destinée à des voleurs de grand chemin.
- Tu n’arriveras jamais à enrichir les PAUVRES en dépossédant les riches.
- Ce qu’une personne reçoit sans faire D’EFFORT, il faut qu’une autre personne travaille pour le lui procurer.
- Le gouvernement ne peut RIEN donner qu’il n’a déjà pris dans les poches de quelqu’un d’autre.
(Sources: Google et notes personnelles)
P.S. N’oubliez surtout pas d’aller voter lundi prochain. C’est un droit et un PRIVILÈGE.