Peu importe ce qui se produira durant les prochains jours à Flushing Meadows, le Suisse ROGER FEDERER mérite toute notre admiration.
Je le regardais jouer contre le grand John Isner, lundi soir, et je n’en revenais toujours pas de le voir afficher un tel brio à 34 ans. Absolument incroyable!
Federer n’a plus rien à prouver sur la scène du tennis, mais il affiche encore l’enthousiasme d’une recrue et il continue de faire preuve de GÉNIE avec sa raquette. Deuxième au monde à 34 ans, ce n’est pas banal. Ça prend du talent, de l’ambition et beaucoup de persévérance.
Ce n’est pas très compliqué. Federer est né pour jouer au tennis comme Bobby Orr est né pour jouer au hockey, Muhammad Ali pour faire de la boxe ou Mickey Mantle pour frapper une balle.
Federer jouera son prochain match contre le Français Richard Gasquet.
En bref
- Trente ans après avoir gagné la Série mondiale, les ROYALS DE KANSAS CITY ont dévoilé leur équipe de rêve. GEORGE BRETT, Bret Saberhagen, Darrell Porter, Willie Wilson, Carlos Beltran, John Mayberry, Zach Greinke et Mike Gubicza sont évidemment parmi les élus. Il y a cependant deux grands oubliés: le joueur de 2e but FRANK WHITE et le releveur DAN QUISENBERRY. On leur a préféré Jose Offerman et Greg Holland. LOU PINIELLA a aussi été mis de côté.
- IRENÉE GOULET, un ancien de Cité Rock Détente à Sherbrooke, se passionne pour tous les sports, mais il a un faible pour le BASEBALL. Il en va de même pour HAROLD GAGNÉ, de TVA Nouvelles. Ce dernier est un chaud partisan des RED SOX.
- Selon une récente enquête, les cinq meilleurs gardiens de but de l’histoire du hockey sont dans l’ordre: PATRICK ROY, Dominik Hasek, Martin Brodeur, Terry Sawchuk et Jacques Plante. Très discutable. Ils sont tous excellents, mais comment comparer les époques? Et on fait quoi avec GLENN HALL, Ken Dryden, Bernard Parent, Bill Durnan, Turk Broda, Georges Vézina, George Hainsworth et quelques autres?
- MARCEL BONIN, un vrai de vrai, fête aujourd’hui ses 84 ans. LUCIEN DEBLOIS lui lance en cadeau: «Marcel, c’est mon idole depuis toujours».
- Les BLUE JAYS passent la semaine à Boston et à New York.
- Il y a 34 ans aujourd’hui, JOHN McHALE, alors président des Expos, surprenait le monde du baseball en congédiant DICK WILLIAMS pour le remplacer par JIM FANNING, son fidèle lieutenant. Les Expos ont ensuite remporté un championnat de division, mais ils ont été battus par les DODGERS en finale de la Ligue nationale. Le circuit de RICK MONDAY, ça vous dit quelque chose?
- CÔME MARCHAND fête ses 50 ans au club de golf VILLE-MARIE. Le tournoi de fermeture aura lieu samedi prochain.
- DENIS PELLERIN a fait un grand succès de la fête annuelle de la FAMILLE CHÊNEVERT dans la campagne de Saint-Claude-de-Windsor. Il était secondé par son épouse Hélène, ses frères Claude et Richard… Vingt-quatre heures plus tard, GUY BUREAU et sa belle Sylvie en faisaient autant pour la famille Bureau à CARIGNAN. J’ai maintenant atteint mon quota de blé d’Inde!
- Le vétéran journaliste DENIS MESSIER a célébré ses 75 ans à SAINT-HYACINTHE avec Denise, sa soeur jumelle. Samedi, il participera aux retrouvailles du club ROYAL ESTRIE avec les frères Beaudoin.
- HUGO BERNARD, un de nos meilleurs golfeurs amateurs, adore le club BEAR LAKES dans la région de West Palm Beach.
- GUY CHAMPOUX, de CKVM: «Les épreuves ne sont que des obstacles sur le sentier du succès».
Le mot d’humour
Fiston: «J’ai mon Netbook, mon I-Pad et ma clé USB. Je suis prêt pour aller à l’école. Papa, vous utilisiez quoi dans votre temps?»
– «Notre tête».