- La Québécoise SARA-MAUDE JUNEAU a joué une dernière ronde de 74 et elle a mérité une égalité en 4e place dans le tournoi Prairie Band Casino au Kansas. ANNE-CATHERINE TANGUAY a terminé 11e et MAUDE-AIMÉE LEBLANC 29e.
- La future patinoire de LAS VEGAS est en construction. Elle coûtera environ 375M$ en dollars américains et pourra accueillir 17 500 personnes pour les matchs de hockey.
- Le droitier ZACH GREINKE connaît une saison de rêve dans l’uniforme des DODGERS. Pour expliquer sa fiche de 17-3 avec une
excellente moyenne de points mérités de 1,61, il déclare: «Je suis un meilleur lanceur depuis que j’ai cessé de vouloir passer tout le monde dans la mitaine. De plus, CLAYTON KERSHAW me sert d’inspiration au monticule».
- MARC TRESTMAN est visiblement moins stressé dans son rôle de coordonnateur à l’attaque chez les Ravens de BALTIMORE.
- Toute comparaison est boîteuse, mais les duels Federer-Djokovic me rappellent un peu la rivalité ALI-FRAZIER. Deux styles différents, deux talents exceptionnels, deux rivaux qui se poussent à la limite.
- La Néo-Zélandaise LYDIA KO a joué 63 en ronde finale à Évian-Les-Bains pour gagner le dernier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA. Elle a devancé l’Américaine LEXI THOMPSON par six coups. BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, a terminé en 25e place.
- Il y a 15 ans cette semaine, MICHEL AUGER était criblé de balles dans le stationnement sud du Journal de Montréal, au 4545 de la rue Frontenac. Je ne peux pas l’oublier car je suis arrivé sur les lieux de la tentative de MEURTRE à peine quelques minutes plus tard. Heureusement, Michel a réussi à s’en sortir.
- JOSH DONALDSON (119), Jose Bautista (101) et Edwin Encarnacion (99) ont fait compter 319 points pour les Blue Jays depuis le début du calendrier. Ça aide un personnel de lanceurs!
- Le tournoi en mémoire de CAROL VADNAIS aura lieu jeudi au club Islesmère. Carol a été membre du club de Sainte-Dorothée pendant plus de 40 ans.
- Après avoir été suspendu pendant un an pour son comportement indigne à l’extérieur du terrain, ADRIAN PETERSON était de retour au jeu avec les VIKINGS, lundi soir, à Santa Clara. Il semblait plus fringant que jamais face aux 49ers.
- SYLVAIN ROBERT, d.g. du Blizzard de Trois-Rivières, annonce la mise sous contrat du vétéran MARC-ANDRÉ HUOT, un marqueur de 31 buts la saison dernière.
- JÉRÉMY ROY, défenseur étoile du Phoenix de Sherbrooke, a signé un pacte de trois ans avec les Sharks de SAN JOSE. Il s’agit d’un contrat à deux volets.
- SEAN CONNERY, Robert Redford et David Beckham ont assisté à la finale FEDERER-DJOKOVIC à Flushing Meadows, dimanche soir. Le beau Robert a pris un coup de vieux!
- WES PARKER, un ancien des Dodgers, a rendu un bel hommage à son ex-coéquipier SANDY KOUFAX à l’occasion du 50e anniversaire de son match parfait contre les Cubs de Chicago. «Chaque que fois que Sandy se présentait un monticule, il était susceptible de lancer un match sans point ni coup sûr, a dit Parker. BOB GIBSON et JUAN MARICHAL étaient d’excellents lanceurs, mais Sandy leur était supérieur, ce qui n’est pas peu dire».
- Comme Gil Hodges, WES PARKER était un excellent joueur défensif. Il a porté les couleurs des Dodgers pendant neuf ans avant de céder sa place à STEVE GARVEY au premier coussin. Il a connu sa meilleure saison en 1970. Cette année-là, il a frappé 47 doubles et produit 111 points. On me dit que son père avait inventé les stylos Parker.
- Parmi les anciens joueurs présents à l’inauguration du CENTRE VIDÉOTRON, il y avait Marc Tardif, Serge Bernier, Guy Lafleur, Dave Pichette, Luc Dufour, Michel Goulet et Jean-Guy Gendron. Chez les invités, il y avait aussi PIERRE HARVEY, Philippe Laroche, Louis Garneau, Maurice Tanguay, Yvon Michel et Jacques Demers.
- Mon ami MARIO MORIN, de Gatineau, a réussi son premier trou d’un coup. Il n’est jamais trop tard pour bien faire!
- MARK MELANCON, des Pirates, domine la Ligue nationale avec 45 sauvetages. TREVOR ROSENTHAL, des Cards, en a 43 et JEURYS FAMILIA, des Mets, 40.
- Le jeune gardien de but JUSTIN BLANCHETTE connaît un excellent début de campagne devant la cage des Cantonniers de MAGOG.
- MOSES MALONE, ancien joueur étoile des 76ers de Philadelphie, a été emporté par une crise cardiaque. Il avait seulement 60 ans.
- Le juge de lignes LUC VOYER était sur la patinoire lorsque son fils ALEX-OLIVIER a disputé son premier match dans l’uniforme de l’Océanic de RIMOUSKI.
- YVON LAMBERT était au club Le Mirage pour le tournoi de golf de la Fondation JEAN LAPOINTE.
- WILLIE BIBEAU et ANDRÉ SAINT-LAURENT ont gagné leur match de golf contre BOOMER DEMERS et GUY FERLAND sur un parcours de la région de MANCHESTER (New Hampshire). J’ai quelques lecteurs dans ce coin de pays et je les salue bien bas.
- Savais pas que THOMAS MULCAIR connaissait si bien les Classels!
- Des JEUNES qui tentent de mieux définir le NATIONALISME MODERNE, ça me semble intéressant comme projet.
- Parmi les athlètes qui ont fait fureur en fin de trentaine, il faut ajouter le nom de WILLIE STARGELL, ancien capitaine des Pirates de Pittsburgh.
- STÉPHANE CARTIER, de Golf Québec, a participé à la Classique PUTTER BERNIER à East-Angus. Il en a profité pour renouer avec les PIERRE LESSARD, André Maltais, Guy Faucher, Bob Mailloux et Yves Mandeville. Le tournoi était organisé par LINE BERNIER et CLAUDE GIROUX.
- YVES SAUCIER et son ami PIERRE DURANLEAU, de la Ligue de hockey Dépression, ont capturé un saumon de 19 livres. Et ce n’est pas une histoire de pêche!
- Les Indians de CLEVELAND ont trouvé une perle rare à l’arrêt-court: FRANCISCO LINDOR. Il a du Ozzie Smith dans le nez.
- Les athlètes qui portent une longue CRINIÈRE me tombent sur les nerfs. Je trouve que c’est manquer de RESPECT envers les amateurs.
- STEVE BROWN fait du bon travail comme directeur général au club de golf COATICOOK.
- FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports, a visité l’Italie avant de reprendre le boulot.
- LUC CAYER, préfet de la MRC du Val Saint-François, était parrain d’honneur du MarcheDons de la Fondation du CSSS à la POUDRIÈRE DE WINDSOR.
Le mot d’humour
Un fervent Catholique discute dans un restaurant avec un Protestant, un Musulman et un Juif.
Le catholique dit: «Je possède une telle fortune que je suis prêt à acheter CitiBank».
Le Protestant ajoute: «Étant donné que je suis riche à craquer, j’ai la ferme intention d’acheter General Motors».
Le Musulman renchérit en disant: «Moi, j’ai assez d’argent pour m’offrir Microsoft».
Après les avoir entendus, le Juif brasse son café, dépose sa cuillère sur la table et déclare avec désinvolture: «Messieurs, je ne vends pas!»