- P.K. SUBBAN est excellent quand il s’amuse à imiter DON CHERRY. George Stromboulopoulos était mort de rire en le voyant faire en studio.
- Par un beau dimanche après-midi, 15 000 spectateurs pour un match sans signification entre les Rouges et les Blancs. Faut croire que les gens aiment cette équipe… MARKETING quand tu nous tiens!
- Mon cher Michel, touche pas au trio ELLER-GALCHENYUK-SEMIN. Donne-leur tout le temps voulu. Tout d’un coup qu’on finirait pas avoir un VRAI TRIO NUMÉRO UN?
- Il y a 40 ans demain, PIERRE DUROCHER était embauché par JACQUES BEAUCHAMP et GILLES TERROUX pour travailler dans la section sportive du Journal de Montréal. Il leur en sera toujours reconnaissant. Nous avions alors le meilleur groupe de journalistes sportifs de la province. Les choses ont bien changé depuis…
- Fort d’une avance de six coups avant le dernier parcours, JASON DAY n’a eu qu’à jouer 69 pour gagner le Championnat BMW une main dans le dos. Il est premier au classement de la coupe FedEx et il sera l’homme à battre en finale à EAST LAKE (Georgie).
- Seuls les 30 premiers au classement général participeront à la dernière épreuve. Parmi les absents, il y aura PHIL MICKELSON et SERGIO GARCIA.
- La victoire de JASON DAY était sa cinquième de la saison. Seulement deux autres joueurs en ont fait autant depuis 2003: TIGER WOODS et VIJAY SINGH.
- RORY McILROY joue encore du bon golf, mais il éprouve des ennuis avec son fer droit. C’est toujours la même histoire. À l’époque où il écrasait la compétition, TIGER WOODS était le meilleur de tous avec le «putter». Ça tombait de partout.
- La FUMÉE BLANCHE sort encore de la cheminée du Centre Bell pour annoncer l’élection de MAX PACIORETTY!
- Je ne regarde jamais les téléromans, mais je suis content pour SOPHIE LORAIN, une championne dans son domaine. Quand bien même que GUYLAINE passerait son tour pour une fois…
- JULIE a l’air malade.
- Les BILLS de Buffalo ont donné la frousse aux PATRIOTS au quatrième quart, mais ces derniers ont fini par l’emporter 40-32. TOM BRADY a lancé trois autres passes de touché, ce qui lui en donne sept en deux matchs et 399 en carrière. Terrific Tom a maintenant un dossier de 24-3 contre Buffalo.
- Excellent reportage sur WALT DISNEY à Detroit Pay TV. Un jour, on lui a demandé s’il était intéressé par la présidence des États-Unis et il a répondu: «Pourquoi est-ce que je voudrais être président? Je suis le ROI DE DISNEY». Toujours en train de griller une cigarette, Disney est mort du cancer à l’âge de 65 ans. C’était en 1966. Tous ceux et celles qui ont visité son ROYAUME IMAGINAIRE en Floride ou en Californie le reconnaissent comme un génie dans son domaine. Il n’a jamais perdu son COEUR D’ENFANT.
- La série de championnat entre les Blue Sox de THETFORD-MINES et le Cactus de VICTORIAVILLE débutera mardi soir dans la capitale des Bois-Francs. Victo a gagné six parties sur huit en saison régulière, mais ça ne veut plus rien dire. Les Blue Sox sont en quête d’une quatrième titre dans le circuit Bélisle.
- LUC BRODEUR-JOURDOIN, des Alouettes, est nouveau papa.
- Le voltigeur de droite GREGORY POLANCO, des Pirates de Pittsburgh, laissait les recruteurs sceptiques. Ils le voyaient comme une GIRAFE MALADE, mais il on le décrit maintenant comme une GAZELLE en très bonne santé.
- Les COWBOYS de Dallas ont perdu le quart-arrière TONY ROMO pour une période indéterminée.
- PETE CARROLL, entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, est un vrai «paquet de nerfs» le long de la ligne de côté.
- ALAIN CHALUT, Monsieur GM dans Lanaudière, a eu le bonheur de jouer au golf avec JEFF PETRY au tournoi du Canadien à Laval-sur-le-Lac. Le quatuor était complété par JEAN-PIERRE LASALLE et ALAIN LAFLÈCHE.
- Les EXPOS DE SAINT-CONSTANT sont champions de la Ligue Senior Ron-Piché. Bravo à toute l’équipe.
- YVON DESCHAMPS en entrevue avec Stéphan Bureau: «CHARLIE CHAPLIN est le plus grand de tous les comédiens. Il a tout inventé. Un clochard avec de la classe».
- L’ancien lutteur YVAN KOLOFF est devenu «preacher» en Caroline du Nord.
- LIGUE SENIOR A DE LA MAURICIE: Les matchs préparatoires vont bon train dans la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie. En vedette jusqu’ici: SIMON GAUDET (Saint-Cyrille); STÉPHANE SAVOIE et Anthony Lapierre-Therrien (Saint-Léonard-d’Aston); ANTHONY BROCKMAN et Pierre-Olivier Marcoux (Louiseville); JASON CRACK et Émeric Hudon (Waterloo); MATHIEU BRUNELLE (Sainte-Anne-de-la-Pérade); CODY LINTEAU (Cap-de-la-Madeleine) et MARC-ANDRÉ LABELLE (Joliette).
- Les BLUE JAYS ont perdu leur série contre Boston, mais ils ont gagné 20 de leurs 26 derniers matchs au stade Rogers.
- Le Québec se porte mieux depuis que MICHÈLE RICHARD et SERGE LAPRADE ont réglé leur vieille chicane!
- La VILLE DE SHERBROOKE a rendu hommage à ses athlètes sur la scène internationale: XAVIER DESHARNAIS, Diane Roy, Nicole Clermont, Jean-Philippe Maranda et Basile Soulama.
- Les PIRATES, les Cards, les Dodgers et les Astros ont gagné 50 fois devant leurs partisans. Les ROYALS et les Blue Jays suivent avec 48 victoires à domicile.
- En 2015, les RAIDERS D’OAKLAND doivent encore disputer leurs parties locales sur le terrain de baseball des Athletics.
Le mot d’humour
Chérie, il faisait tellement chaud que je vais tondre la pelouse flambant nu. Je me demande ce que les voisins vont dire?
– «Probablement que je t’ai marié pour ton argent!»