- Les BLUE JAYS sont champions de leur division pour la première fois en 22 ans et ils ne l’ont pas volé. Ils sont TRÈS PUISSANTS au bâton avec Bautista, Encarnacion, Donaldson, Martin et quelques autres. Si les lanceurs tiennent le coup, ils seront difficiles à battre dans les séries. La dernière fois que les Blue Jays ont été champions, le litre d’essence se vendait 49 cents.
- Le Canadien devrait nous offrir un bon spectacle durant les prochains mois. Une seule note discordante: DAVID DESHARNAIS est présentement le SEUL QUÉBÉCOIS au sein de la formation. Tous nos bons joueurs sont analystes à RDS!
- RICHARD CAMIRAND, ancien journaliste au Montréal-Matin, a été secoué en apprenant le décès de BOB MARTIMBAULT. Il a bien connu Bob à l’époque où il était l’homme à tout faire de MARCEL AUBUT chez les Nordiques. Il se souvient en particulier d’une tournée de balle molle passablement mouvementée dans l’est de la province. La finale avait attiré 7000 personnes au stade municipal de Québec avec les QUATRE CHEVALIERS O’KEEFE comme visiteurs. Durant sa jeunesse, Richard Camirand était lanceur à la fastball.
- Le meilleur joueur de balle molle des Nordiques était nul autre que RÉAL (Buddy) CLOUTIER, de Saint-Émile. Il était tout un joueur d’arrêt-court. Ses exploits dans l’Association mondiale font encore jaser dans la Vieille capitale. Vers la fin des années 1970, Réal a connu des saisons de 60, 66, 56 et 75 buts pour un total de 257 buts en quatre ans. Comme dirait le Moose, «c’est des goals en tabarnak»!
- Le gardien de but MIKE CONDON prend du galon. Il pourrait bien devenir l’ajoint de CAREY PRICE avant longtemps.
- Le jeune JACK EICHEL fait sensation au camp d’entraînement des Sabres de BUFFALO. S’il est bien secondé, il saura relancer cette équipe. Les partisans des Sabres ont mangé leur PAIN NOIR durant les dernières années.
- Le lanceur CHRIS ARCHER a célébré ses 27 ans d’une drôle de façon, samedi après-midi. Il a accordé neuf points aux Blue Jays en moins de quatre manches.
- JEAN BÉDARD, président des restos La Cage aux Sports, lorgne vers OTTAWA, Edmunston, Calgary et Edmonton.
- Il y avait un tirage MOITIÉ-MOITIÉ pendant le match Canadien-Leafs à TORONTO. Le gagnant de la loterie volontaire a quitté les lieux avec 12 000$. L’autre moitié sera remise à une Fondation pour enfants malades.
- BRENT SEABROOK n’a plus à s’inquiéter de la fin du mois. Les BLACKHAWKS lui ont consenti un contrat de 55M$ pour huit ans. C’est payant, gagner la coupe Stanley!
- L’ancien collège GILLES VACHET a bien connu BOB MARTIMBEAULT et son épouse Thérèse à l’époque où il couvrait la Traversée internationale du lac MEMPHRÉMAGOG.
- ROBERT MONGRAIN, ancien joueur des Draveurs de Trois-Rivières et des Sabres de Buffalo, est devenu un adepte du VÉLO.
- NANCY BOURASSA et SYLVAIN DION ont gagné l’épreuve Xman Race à LAC-BEAUPORT. Des mentions honorables à ROSE-MARIE LARRY, Vincente Hanot, Jean-François Giguère et Philippe Noiseux. La dernière compétition aura lieu au MONT ORFORD le 17 octobre.
- BOUCHERIE À BIRMINGHAM: Samedi soir, par accident, j’ai vu une bonne partie du combat de boxe entre les poids lourds DEONTAY WILDER et JOHANN DUHAUPAS à Birmingham. Une vraie boucherie! Wilder est un taupin de six pieds sept pouces et Duhaupas fait six pieds cinq. Au 7e round, les deux géants étaient appuyés l’un contre l’autre tellement ils étaient ÉPUISÉS. Disons que ça n’avait rien d’un combat Ali-Frazier ou Ali-Foreman! Wilder a finalement gagné au 11e round lorsque l’arbitre a jugé que Duhaupas avait assez souffert.
- Un des trois juges était le Montréalais RICHARD DE CARUFEL. Et dans le coin de Wilder, il y avait RUSS ANBER. Le monde est petit…
- Bon dimanche. La joke du jour est dans l’article suivant.