- En rentrant d’Italie, j’ai écouté le reportage du match Canadien-Red Wings à la radio. J’ai comme l’impression que MARTIN McGUIRE et DANY DUBÉ passeront un bel hiver à décrire les exploits des nouveaux Glorieux.
- MICHEL THERRIEN pourrait se péter les bretelles avec un début de campagne aussi fracassant, mais il a trop d’expérience pour partir en peur. Il vante le TRAVAIL de ses ouailles et ajoute simplement: «Un match à la fois». Pas question de jouer les rabat-joie, mais je vous rappelle que la saison est encore TRÈS JEUNE.
- L’arbitre MARC JOANNETTE, un ancien du circuit Courteau, en était à son 1000e match dans la Ligue nationale, samedi soir. Il a célébré ce moment magique sur la patinoire du Centre Bell en compagnie de DAVE JACKSON, Pierre Racicot et Michel Cormier Jr.
- Âgé de 47 ans, Joannette est originaire de VERDUN. Il a fait ses débuts comme arbitre à l’âge de 14 ans dans la région du Lac Saint-Louis, puis il a fait ses classes dans la LHJMQ avant de graduer dans la LNH en octobre 1999. Il a encore le FEU SACRÉ et il affirme que le jeu n’a jamais été aussi rapide dans le circuit Bettman.
- Le club de golf TECUMSEH de Gatineau a été vendu à PIERRE-HUGUES FORTIN. Il est question que le futur aréna des OLYMPIQUES soit construit près de ce parcours, mais c’est encore loin d’être fait.
- J’avais le pressentiment que les BLUE JAYS en auraient plein les mains face aux Royals de KANSAS CITY. Ces derniers sont déterminés à retourner en Série mondiale et à effacer leur échec de l’an passé contre les Giants. RUSSELL MARTIN résume bien la situation quand il dit que les Royals sont «durs à battre». Les Jays doivent maintenant gagner quatre des cinq prochaines parties. Toute une commande!
- Les BOYS jouent au hockey sur la patinoire du CENTRE VIDÉOTRON dimanche après-midi. Les PIERRE LEBEAU, Rémy Girard, Patrice Robitaille, Kim Saint-Pierre et Roc Lafortune seront de la fête contre l’équipe de TVA Sports.
- ÉTIENNE PAPINEAU, champion amateur du Québec, a terminé sa saison de golf à VANCOUVER dans le cadre du championnat collégial canadien. Le représentant du club PINEGROVE a joué 73, 65 et 68 pour un total de «moins 10». Étienne n’oubliera jamais la saison 2015.
- Je ne suis pas convaincu que TOMAS PLEKANEC vaut autant d’argent, mais il n’a pas volé son nouveau contrat avec le CH. L’athlète de Kladno fournit sa pleine mesure chaque fois qu’il saute sur la patinoire. C’est dans les séries que ça se gâte!
- De nombreux sportifs et les membres de la famille ont rendu un dernier hommage à BOB MARTIMBEAULT, samedi, dans un complexe funéraire de MAGOG. Dans le groupe, il y avait LAURENT PELLETIER, Jos Cloutier, Jacques B. Côté, Ben Courchesne, JEAN-DENIS TALON, Mutt Dussault, Danielle Allard, Jeannine Aumont, Yvan Vanier et MARIO BRISEBOIS.
- MARCEL AUBUT et JACQUES DEMERS n’ont pu assister à la cérémonie, mais ils ont communiqué avec son épouse (Thérèse Benoît) pour offrir leurs condoléances. JACQUES B. CÔTÉ a mis fin à la cérémonie en chantant My Way pour son ami d’enfance.
- BOB MARTIMBEAULT a été joueur de hockey et entraîneur à Drummondville, puis gérant de banque, relationniste des NORDIQUES, président de la Ligue de baseball Junior Élite du Québec et aubergiste à MAGOG. Il était un homme d’une grande GÉNÉROSITÉ. Bob était malade depuis plusieurs années et sa mort représente une délivrance. Mes condoléances à Thérèse, à Philippe, à Charlotte, à Léo et à toute la famille.
- MONIQUE SAINT-LAURENT, de Gatineau, est la deuxième femme à obtenir un poste de statisticienne dans la LNH. Elle travaille pour les SÉNATEURS.
Le mot d’humour
Julie Snyder: «Si le ridicule tuait, je serais morte depuis longtemps!»