Les Blue Jays sont encore en vie
Le dos acculé au mur, John Gibbons a donné la balle à Marco Estrada et le Mexicain de 32 ans a lancé «le match de sa vie» pour mener les Blue Jays à une victoire de 7-1 sur les Royals de Kansas City devant une foule survoltée au stade Rogers de Toronto.
Avec un heureux mélange de balles rapides et de changements de vitesse, Estrada a tenu les visiteurs hors d’équilibre pendant sept manches et deux tiers. Sa seule erreur a été le circuit en solo de Salvador Perez.
Le match s’est joué en fin de 6e manche. Les Blues Jays détenaient une mince avance de 1-0 lorsqu’ils ont éclaté pour quatre points. Edwin Encarnacion a soutiré un but sur balles à Edinson Volquez avec les buts remplis, puis Troy Tulowitzki a frappé un double de trois points contre le releveur Herrera pour porter la marque 5-0.
Jose Bautista a également joué un rôle important dans cette poussée de quatre points. Il a livré une longue bataille à Volquez avant d’arracher un but sur balles. Plus tard, Tulowitzki a fait la différence avec sa claque contre la clôture du champ centre.
En fin de neuvième, le jeune Roberto Osuna, un autre Mexicain, a confirmé la victoire des locaux en retirant les Royals 1-2-3 sur des roulants au champ intérieur.
Après avoir connu une saison aussi extraordinaire, les Blue Jays ne voulaient surtout pas se faire éliminer devant leurs partisans. Ils retourneront maintenant au Missouri avec l’espoir de gagner deux autres parties et d’atteindre la Série mondiale pour la première fois en 22 ans.
Pour y arriver, ils miseront sur David Price et sur le jeune Marcus Stroman. Le match numéro 6 sera présenté vendredi soir.