Cueto lance un match de deux coups sûrs dans un gain de 7-1
Les Royals de Kansas City ressemblent à un boxeur qui cogne son rival avec son jab jusqu’à ce qu’il soit épuisé, puis qui l’achève avec un crochet de droite.
Mercredi soir, les joueurs de Ned Yost ont réussi à marquer quatre points contre le longiline Jacob deGrom en fin de cinquième manche en route vers une victoire facile de 7-1. Ils s’en vont donc à New York avec une solide avance de 2-0 en Série mondiale.
Pourtant, deGrom n’est pas n’importe qui. Il a battu Clayton Kershaw et Zach Greinke dans la série de championnat contre les Dodgers et il avait une fiche parfaite de 3-0 avant de se présenter à Kansas City.
Visiblement plus à l’aise avec une avance de trois points, Johnny Cueto a lancé toute la partie pour Kansas City, limitant ses rivaux à deux petits coups sûrs. On se souviendra qu’il avait été sérieusement malmené à son dernier départ contre les Blue Jays. «Le Cueto que vous avez vu ce soir est celui que nous connaissons si bien à Cincinnati», a déclaré Pete Rose sur les ondes du réseau FOX.
Encore une fois, c’est Eric Hosmer qui a réussi le plus gros coup sûr de la soirée, un simple de deux points qui portait la marque 3-1 en faveur des locaux.
«L’an passé, nous étions excités de participer à la Série mondiale, répète le gérant des Royals. Cette année, nous estimons que nous avons notre place ici et que nous avons tous les éléments pour triompher».
Difficile de le contredire. Les Royals ont le vent dans les voiles et débordent de confiance. À moins que Yoenis Cespedes, Daniel Murphy et David Wright se mettent à frapper comme des déchaînés devant leurs partisans, on ne voit pas comment les Mets vont s’y prendre pour gagner quatre des cinq prochaines parties.
Java du jeudi
- ALEX ANTHOPOULOS a choisi de quitter son poste de directeur général des BLUE JAYS. Paraît-il que le nouveau président MARK SHAPIRO voulait avoir droit de regard sur toutes les décisions qui seront prises à l’avenir. Il y avait anguille sous roche parce que PAUL BEESTON refusait de se prononcer sur l’avenir d’Anthopoulos. Life is a bitch!
- Tout indique que DON MATTINGLY sera le prochain gérant des Marlins de MIAMI. Bonne chance avec M. Loria!
- Certains commentateurs s’amusent à comparer le voltigeur YOENIS CESPEDES au seul et unique WILLIE MAYS. Cespedes est très bon, mais il n’est pas et ne sera jamais Willie Mays.
- Les vétérans de la PGA du Québec ont tenu leur compétition Nord-Sud sur le vieux parcours de WATERVILLE et c’est l’équipe
de TOM et JOEY BISSEGER qui a remporté la victoire. Les fils du regretté Jack Bisseger étaient secondés par PIERRE DUGAS (maître enseignant), Marcel Dion, Yves Mandeville, Jean Morin, Pierre Brosseau et Michel Robert. Tout le monde a apprécié l’accueil de DONALD SAINT-PIERRE, copropriétaire du club Waterville.
- Depuis les Jeux olympiques de Sotchi, CAREY PRICE présente un dossier de 59 victoires, 20 défaites et 6 parties nulles avec une moyenne de buts alloués de 1,95. Pas si mal!
- PETE ROSE et ALEX RODRIGUEZ sont parmi les analystes du réseau FOX durant la Série mondiale. Les observations de Rodriguez sont très pertinentes. Il y a aussi FRANK THOMAS, ancien joueur étoile des White Sox de Chicago, qui met son grain de sel.
- Dans le troisième match, vendredi soir, YORDANO VENTURA sera opposé à NOAH SYNDERGAARD.
- De passage à L’Antichambre, ALEX KOVALEV a parlé de ses belles années avec MARIO LEMIEUX et JAROMIR JAGR à Pittsburgh. Il a aussi avoué qu’il avait eu des ennuis avec certains ENTRAÎNEURS qui voulaient modifier sa façon de jouer. Enfin, il a admis avoir commis une GRAVE ERREUR en quittant Montréal pour aller jouer à OTTAWA. Il a écouté son ego et il le regrette.
- DONALD PIGEON, ex-employé de La Presse, est mort à l’âge de 75 ans. Il était un grand amateur de golf et un parfait gentilhomme. On lui rendra un dernier hommage au club de L’ILE-DE-MONTRÉAL, dimanche, entre midi et 17h. Mes condoléances à son épouse Claire, à sa fille Josée et à toute la famille.
- BOB MILLETTE est de retour en France pour diriger l’équipe de hockey de TOURS.
- PHILLIP DANAULT, ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville, a repris l’entraînement avec le club-école des Blackhawks à ROCKFORD. Il se remet d’une opération à une hanche et il espère revenir au jeu au début décembre.
- MICHEL CORMIER, ancien joueur des Roadrunners de Phoenix, se remet d’une opération à la vésicule biliaire. Il y a aussi les genoux qui le font souffrir. Échevin à TROIS-RIVIÈRES, il est le père de Michel Cormier Jr., juge de lignes dans la LNH, et il a longtemps été directeur général du club de golf DU MOULIN. Michel a des contacts partout en province. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
- Le champion lutteur KEVIN OWENS, une des vedettes de la WWE, est originaire de MARIEVILLE.
- Sur le site internet Le patrimoine sportif du Québec, PAUL FOISY nous apprend que la rondelle de caoutchouc, telle qu’on la connaît aujourd’hui, a été créée à la fin des années 1880.
- Un bel après-midi d’automne sur les verts de MILBY avec mon frère Bill et le jeune IAN MOFFAT-SAINT-ONGE. Ce que je donnerais pour avoir son âge (21 ans) et ses coups de départ! Ian est un ancien élève de PIERRE LALLIER, le Butch Harmon des Cantons de l’Est. En 2016, il poursuivra son apprentissage à Milby sous la direction du vétéran GUY FAUCHER.
- La Grande Marche PIERRE LAVOIE a attiré plus de 7000 personnes dans les rues de MONTRÉAL. Parmi les participants, il y avait GEOFF MOLSON et le ministre Gaétan Barrette.
- JACQUES L’ESTAGE s’est rendu dans la région de VANCOUVER pour assister à la dernière victoire de son fils ANTOINE en rallye automobile. Il prépare maintenant la fête annuelle du GROUPE ROYAL dans la salle de bal du Hockey Hall Of Fame à TORONTO. Son invité sera nul autre que GUY LAFLEUR.
- Dans toute l’histoire des Séries mondiales, JAMAIS une partie n’a été gagnée par un BUT SUR BALLES avec les buts remplis.
- Plus belle qu’HALLE BERRY, tu meurs!
- PIERRE DUFAULT, retraité de Radi0-Canada, enseigne la politique internationale au Collège PROMÉDIA.
- Les HUSKIES de Rouyn-Noranda célèbrent leur 20e anniversaire et ils ne visent rien de moins que la coupe du Président.
- SCOTT HUGHES, l’excellent surintendant du club de golf Le Versant, vient de quitter le célibat.
- On aime donc ça, les galas, à SHERBROOKE. On se congratule à qui mieux-mieux.
- Quand il aura abattu le dernier ARBRE et empoisonné la dernière RIVIÈRE, l’homme comprendra que l’argent, ça ne se mange pas.
Le mot d’humour
Je voudrais avoir des nouvelles de mon voisin. On me dit qu’un médecin est passé le voir et qu’il a ensuite été transporté à la morgue. J’espère que ce n’est pas trop grave!