Comme il se doit, l’ADISQ a rendu hommage à Dominique Michel pour son immense carrière dans le monde du spectacle.
Visiblement très émue, la comédienne de 83 ans a remercié tous ceux et celles qui lui ont permis de vivre tant de si beaux moments, puis elle a terminé son discours en disant: «Choisissez un métier que vous aimez et vous ne travaillerez jamais».
Entièrement d’accord, Mlle Sylvestre. Quand on fait ce qu’on aime, on ne travaille pas, on s’amuse. Malheureusement, ce bonheur n’est pas réservé à tout le monde. Lorsque ça vous arrive, il faut savoir l’apprécier.
En passant, où était donc DENISE FILIATRAULT?
Rapido du lundi
- L’IMPACT est tombé mort à Columbus, mais ses partisans ont été bien servis en 2015. «La meilleure équipe a gagné la série», affirme TONY MARINARO.
- LES ÉCHOS DU FOOTBALL AMÉRICAIN: Le grand PEYTON MANNING est venu bien près de faire sauter la marque de BRETT FAVRE pour le plus grand nombre de verges gagnées par la passe, mais il a finalement raté son coup en plus de subir la défaite contre son ancien club à Indianapolis. Il aura bientôt l’occasion de se reprendre…. C’est ADAM VINATIERI, à sa 20e saison dans la ligue, qui a donné la victoire aux Colts avec un placement de 55 verges… En Caroline, AARON RODGERS s’est réveillé trop tard et les Packers ont perdu contre CAM NEWTON et les PANTHERS (encore invaincus)… À Pittsburgh, ANTONIO BROWN a gagné 284 verges pour mener les STEELERS à une belle
victoire de 38-35 contre Oakland. BEN ROETHLISBERGER s’est blessé au pied gauche quand il est entré en collision avec un joueur des Raiders. Quand ça se met aller mal… À Boston, TOM BRADY a poursuivi son excellent travail et les PATRIOTS ont vaincu facilement les Redskins. Terrific Tom a lancé 22 passes de touché depuis le début du calendrier et il a été intercepté deux fois. Le gars est en mission.
- NOVAK DJOKOVIC a remporté sa 10e victoire de la saison au Masters de PARIS. Ça lui donne 58 titres en carrière.
- Les Brewers de SAINTE-THÉRÈSE (baseball senior) ont été vendus à un groupe dirigé par SYLVAIN MARTIN et ils déménageront leurs pénates dans un stade rénové à POINTE-AUX-TREMBLES.
- Le ROUGE ET NOIR d’Ottawa termine la saison avec deux fois plus de victoires (12) que les ALOUETTES. Y’a quelque chose qui cloche là-dedans. C’est la pire fiche de Nos Moineaux depuis 1986.
- GARY BETTMAN fait preuve d’une très grande prudence dans le dossier de L’EXPANSION et dans celui des Jeux olympiques de 2018. C’est normal.
- C’est officiel: ONCLE JACQUES, 62 ans, sera de retour en piste au GRAND PRIX DE VALCOURT. Peut-être veut-il mourir sur sa motoneige…
- BRUCE CLINE, ancien joueur étoile des Indians de Springfield, a été élu au TEMPLE DE LA RENOMMÉE de la Ligue américaine. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- FRANÇOIS LEGAULT tente-t-il de faire revivre l’Union nationale? Son projet n’est pas vilain du tout. Le RÉALISER est une autre paire de manches.
- LA LBMQ FÊTE SES CHAMPIONS: Le gala des champions de la Ligue de baseball majeur du Québec a attiré plus de 150 personnes à Victoriavialle… Parmi les lauréats, il y avait STÉPHANE POULIOT (meilleur frappeur), STEVE GREEN (meilleur lanceur), DOMINIC BOLDUC (meilleur gérant) et OLIVIER CÔTÉ (meilleur directeur général).
- Le Cactus de VICTORIAVILLE a mérité le titre de meilleure organisation… JUSTIN FORTIN, des Expos de Sherbrooke, est celui qui a effectué le plus beau retour au jeu… JORDAN MacKEAN (Saint-Jean) et JULIEN BÉLANGER (Victo) ont été les recrues par excellence… STEEVE DUBÉ (Shawinigan) est le meilleur chez les joueurs de 40 ans et plus… MAXIME PLOURDE (Shawinigan) a été désigné comme meilleur marqueur de la ligue.
- Le prix du gentilhomme de l’année a été décerné à OLIVIER VALIQUETTE (Saint-Jérôme)… RENÉ PROVENCHER a mérité le titre de meilleur arbitre… On a aussi présenté un trophée spécial à NATHALIE MICLETTE pour son excellent travail comme photographe.
- Enfin, le Panthéon de la LBMQ compte quatre nouveaux membres: GUY ROY, Steve Pelletier, Frédérick L’Écuyer et Paul Gaudet. Les deux premiers en tant que joueurs et les deux derniers en tant que bâtisseurs.
- ALEX CÔTÉ (Waterloo), DAVID POULIN (Joliette), BILLY LACASSE (Sainte-Anne-de-la-Pérade) et BRUNO TURCOTTE (Donnacona) sont les héros du jour dans la Ligue de hockey Senior de la Mauricie.
- SERGE GAUTHIER, un grand bénévole de l’Outaouais, et YVES GAGNON, un arbitre de la région de Québec, ont droit aux plus grands honneurs de BASEBALL CANADA. Chapeau!
- JEAN-FRANÇOIS MARTIN a été honoré pour son bénévolat lors du gala annuel du Mérite Sportif à SAINT-EUSTACHE.
- Le père du gardien de but MICHAEL CONDON est sergent de police au Massachusetts.
Le mot d’humour
Le juge à l’accusé: «Sous quel régime êtes-vous marié?»
– «Sous le régime dictatorial, M. le juge».