Contre une équipe aussi chancelante que les Canucks de Vancouver, le Canadien pouvait se permettre d’accuser un déficit de 0-3 avant de remonter la pente… à condition que Mike Condon ferme la porte et limite les dégâts, ce qu’il a réussi à faire.
En bout de ligne, le CH a joué avec le feu, mais il ne s’est pas brûlé. Qui se souviendra de cela dans une couple de mois?
Si vous voulez mon avis, les Canucks ne ressemblent en rien à l’équipe qu’Alain Vigneault a menée en finale de la coupe Stanley au printemps 2011. Les frères Sedin prennent de l’âge, Ryan Kesler n’est plus là et Roberto Luongo non plus. Willie Desjardins n’a pas fini de faire des grimaces derrière le banc!
Voici ce que je retiens de la dernière victoire du Canadien:
- DAVID DESHARNAIS, de Laurier-Station, est l’attaquant le plus régulier depuis le début du calendrier et il mérite toutes les fleurs qu’on lui lance. Contre les Canucks, il a récolté son troisième BUT GAGNANT. Son trio rend de précieux services à l’équipe. En fait, David est parfaitement à sa place sur la troisième ligne avec Weise et Fleischmann.
- Le but de LARS ELLER a semblé fouetter le Canadien, amorphe jusque là. Le grand Danois est imprévisible. Il est capable du meilleur comme du pire.
- Belle passe de P.K. sur le but gagnant.
- MAX PACIORETTY aurait mérité une punition pour avoir accroché un joueur des Canucks… juste avant qu’il trouve le fond du filet.
- ALEX GALCHENYUK est en train de perdre confiance. Si on lui trouve pas bientôt un bon ailier droit…
- Le but d’HENRIK SEDIN était son premier à Montréal depuis 14 ans.
- ALEXANDER SEMIN a beaucoup de talent, mais le coeur n’y est pas. Ses jours à Montréal sont comptés.
- C’était le 600e match de TOMAS FLEISCHMANN dans la Ligue nationale. Il a célébré l’événement avec le but égalisateur.
Ailleurs dans la LNH
- 8e et 9e buts de JOHN TAVARES, des Islanders, dans une victoire de 5-2 contre les Coyotes.
- TOMAS TATAR a marqué en prolongation pour donner une victoire de 4-3 aux RED WINGS à Ottawa.
- Le jeune AARON EKBLAD a marqué le seul but du match dans le gain des PANTHERS contre Tampa Bay. 69e jeu blanc pour ROBERTO LUONGO.
- Deux buts de DAVID BACKES ont mené les BLUES à une victoire de 3-2 contre les Jets. 11e but de Tarasenko.
- Les DUCKS ont eu raison des Hurricanes 4-1. Premier but de la saison pour RYAN GETZLAF.
Méli-mélo
- JEAN PASCAL sera-t-il un meilleur boxeur sous la direction de FREDDIE ROACH? C’est la grâce qu’on lui souhaite. Roach a entraîné des champions comme OSCAR DE LA HOYA, Manny Pacquiao, Julius Cesar Chavez Jr. et Miguel Cotto.
- L’ex-journaliste sportif RICHARD CAMIRAND nous apprend la mort de JEAN-YVES LABONTÉ, un des plus grands bénévoles de l’histoire du cyclisme québécois.
- MATT DUCHENE ne veut pas quitter Denver. Il est heureux au Colorado. Il a récolté huit points dans ses trois dernières parties.
- ANNIE PELLETIER, responsable des communications pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, est en congé de MATERNITÉ jusqu’en décembre 2016. Je me joins à ses nombreux amis(es) pour lui souhaiter le plus beau BÉBÉ du monde.
- JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE en a sorti une bonne à TVA Sports quand il a dit: «Le bas du corps est tellement important pour un gardien de but». Un classique!
- Quand il était président des Tigers de Détroit, DAVE DOMBROWSKI aurait peut-être gagné la Série mondiale s’il avait pu miser sur un releveur NUMÉRO UN. Maintenant qu’il dirige les RED SOX, il ne veut pas répéter la même erreur. C’est pourquoi il a sacrifié quatre jeunes joueurs pour aller chercher CRAIG KIMBREL à San Diego.
- ÉLISE BÉLIVEAU et sa fille Hélène seront les invitées de DAVE MORISSETTE, mardi soir.
- Correction: c’est DOMINIC RICARD qui assure l’intérim derrière le banc des Voltigeurs de DRUMMONDVILLE.
- Le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES a causé une surprise en échangeant son capitaine STÉPHANE BOILEAU à l’Assurancia de Thetford-Mines en retour de KEVEN VEILLEUX, un colosse de six pieds cinq pouces, et du défenseur STEVE PELLETIER. Le «Doc» Boileau a marqué 35 buts pour le Blizzard la saison dernière.
- WILLIE MAYS et le regretté YOGI BERRA, deux légendes du baseball, sont parmi les 17 récipiendaires de la MÉDAILLE PRÉSIDENTIELLE DE LA LIBERTÉ. Mays aura 85 ans le printemps prochain.
- PATRICK LEBEAU, un ancien de l’organisation du CH, a inventé un produit pour soigner les blessures musculaires. Son porte-parole sera nul autre que MARIO LEMIEUX.
- Le PHOENIX de Sherbrooke devra se passer de son joueur étoile JÉRÉMY ROY pendant deux semaines. Il s’est blessé à une jambe dans un match contre Shawinigan.
- Le joueur de centre MICHAEL McCARRON joue très bien à Terre-Neuve. C’est bon signe pour le CH.
- Cliquez sur le site web de RADIO-CANADA pour entendre les commentaires du Père HENRI BOULAD sur le fanatisme religieux en SYRIE. Sa mise en garde est sérieuse.
- Quand il y a une EMPILADE au football, je me demande toujours comment les arbitres font pour savoir jusqu’où le gars s’est rendu avec le ballon.
- STEPHEN GOSTKOWSKI, le super botteur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, est originaire de la Louisiane, plus précisément de BATON ROUGE. Il a 31 ans. Sa moyenne de réussite est phénoménale.
- L’IMPACT n’avait que 8000 abonnements ou billets de saison. JOEY SAPUTO rêve de voir son équipe jouer chaque partie locale à guichets fermés, l’an prochain.
- Si une fille couche avec un AGENT DOUBLE, faut-il parler d’un Trip à trois?
- Bonne chande à PAT HENRICHON, de Sherbrooke, victime des coupures chez BELL MÉDIA.
- JEAN-PAUL LEBLANC, ancien joueur des Red Wings, se fait construire une maison en CAROLINE DU SUD pour les mois d’hiver. J.P. vit à Syracuse depuis plusieurs années.
- MÉLANIE JOLY aurait reçu le mandat de relancer Radio-Canada.
- MICHEL BOLDUC, arbitre de la PGA du Québec, a fait un merveilleux voyage en ITALIE, en Grèce, en Espagne en Turquie et en Floride avec sa belle Andrée. Les valises, ils n’ont pas peur de ça!
- L’industrie du GOLF serait-elle plus prospère si on avait continué d’embaucher des «caddies» au lieu de louer des voiturettes à tout le monde?
- Le PORTABLE. On le place à droite ou à gauche de l’assiette?
Le mot d’humour
Dis-moi, Serge, comment va ta vie sexuelle?
– «Elle est exactement comme le Coca-Cola. Au début, c’était Classique, puis je suis passé au Light. Maintenant, c’est ZÉRO!»