Albert, Mario, Casseau, Maude et cie
- Je n’ai absolument rien contre ALBERT LADOUCEUR, mais la galerie de presse du Centre Vidéotron devrait porter le nom de CLAUDE LAROCHELLE, seul membre du Panthéon du hockey parmi les journalistes de Québec. On a aussi oublié CLAUDE BÉDARD qui a joué un rôle majeur dans la naissance des Nordiques. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
- MARIO ET CASSEAU: Mario Tremblay a admis récemment sur les ondes de RDS qu’il avait commis une GRAVE ERREUR, il y a 20 ans, en laissant Patrick Roy se faire humilier par les Red Wings en plein Forum. «Après le cinquième but, j’aurais dû le retirer de la
partie», a-t-il avoué. Le Bleuet Bionique a aussi rappelé que Patrick avait manqué de RESPECT à son endroit lors de son premier discours dans le vestiaire du Canadien. En tant que nouvel entraîneur du CH, il ne pouvait tolérer ce genre de comportement de la part de son meilleur joueur et ancien co-chambreur.
- Il y a toujours deux côtés à une médaille. Ce n’était qu’une question avant que la MARMITE EXPLOSE. En bout de ligne, l’erreur n’a pas été d’échanger Roy à l’Avalanche, mais d’avoir obtenu SI PEU EN RETOUR. Pierre Lacroix avait beau jeu et il en a profité au maximum.
- Les acteurs de ce TRISTE ÉPISODE aimeraient bien qu’on finisse par oublier cette histoire. J’ai plutôt l’impression qu’on en parlera encore dans 20 ans!
- Incapables d’embaucher Zach Greinke, les GIANTS de San Francisco ont jeté leur dévolu pour JEFF SAMARDZIJA pour seconder Madison Bumgarner au monticule. Samardzija touchera 90M$ durant les cinq prochaines années. Pourtant, sa fiche avec les White Sox la saison dernière était de 11-13 avec une moyenne de points mérités de 4,96. Sancho, va chercher le fusil!
- La MLS souhaite passer de 24 à 28 équipes. Le plan est d’ajouter des équipes à ATLANTA, Los Angeles, Miami et au Minnesota. Dans le cas de Miami, DAVID BECKHAM est à la tête d’un groupe qui veut faire construire un stade de soccer dans le quartier Overtown.
- Au moment d’écrire ces lignes, MAUDE-AIMÉE LEBLANC est presque assurée de mériter sa carte de la LPGA. Après sept trous en ronde finale à Daytona, elle est à un seul coup de la tête et les 20 premières au classement seront admises dans le grand circuit. Bravo!
- ERIC STAAL doit être malheureux comme les pierres en Caroline. Ses mauvaises statistiques n’aident pas la cause de son patron, mais il serait étonnant qu’il ne change pas d’adresse d’ici la fin février. Le joueur de centre de Thunder Bay vient de fêter ses 31 ans. Je le verrais très bien dans le chandail du CANADIEN. Pas vous?
Le mot d’humour
Sur une affiche: «Pas de rabais pour les gens du troisième âge. Vous avez eu tout votre temps pour amasser votre argent!»