Claude Raymond est un homme chanceux. Il fait toujours beau le jour de son tournoi de golf et on amasse chaque fois plus d’argent pour les jeunes de la Montérégie.
Nous étions environ 150 à participer à sa fiesta annuelle sur le vieux parcours de Saint-Jean-d’Iberville. Le dynamique Ivan Audet, de Services aux entreprises Desjardins, était de retour à la tête du comité organisateur. À la fin de la soirée, il était fier de nous annoncer qu’on avait récolté plus de 60 000$ pour le Fonds Claude Raymond. Voici les échos de la 41e édition:
- JEAN-GUY TALBOT, ex-défenseur du Canadien et des Blues, sort ses bâtons de golf une seule fois par année et c’est pour participer au tournoi de son ami Frenchie avec le docteur ANDRÉ TRAHAN, un pionnier du sport amateur en Mauricie, et MICHEL CORMIER, ancien joueur des Roadrunners de Phoenix. Les birdies étaient rares, mais Jean-Guy a adoré sa journée.
- PETER DALLA RIVA, ancien joueur étoile des Alouettes et ambassadeur du football canadien, était content de revoir ses amis de Saint-Jean. Cette fois, il faisait équipe avec GUY ORMISTON, André Errett et Patrick Plouffe, de VIA RAIL.
- MARC GRIFFIN n’a pas perdu espoir de voir une équipe de baseball AA s’installer à MONTRÉAL dans un nouveau stade pouvant accueillir 10 000 spectateurs. Marc a joué sa ronde avec MAXIME LAMARCHE, de Baseball-Québec, Louise Bissonnette et Michel Gauvin, de la firme Émertech.
- RICHARD DUBUC, de B2B Trust, a animé l’encan avec sa fougue habituelle. Organisateur de l’Omnium Fénérick à Myrtle Beach, «Buck» a amassé 30 000$ pour le Fonds Claude Raymond durant les sept dernières années.
- Les deux parrains d’honneur étaient LUC BAZINET, de Desjardins, et FRANÇOIS DUQUETTE, de Saint-Jean Hyundai.
- La Ville de Saint-Jean était représentée par le maire GILLES DOLBEC, Marco Savard, Jean Fontaine et Yvan Berthelot.
- Le défenseur FRÉDÉRIC SAINT-DENIS, du Canadien, a discuté de son avenir devant les convives. Fred est originaire de SAINT-ALEXANDRE, un petit village situé entre Saint-Jean et la frontière américaine.
- DENIS FORTIER, de Princeville, formait un quatuor avec BRUNO LAMONTAGNE, roi de la poutine dans les Bois-Francs, Daniel Baillargeon et Michel (Justice) Dubois.
- GHISLAIN ARSENAULT est venu de Bonaventure en autobus pour participer au tournoi avec BERNARD TROTTIER, ancien receveur au baseball, et JEAN-PAUL FONTAINE, de Rona.
- FRANÇOIS BESSETTE, animateur à Boom FM et à RDS, frappe fort de la gauche, mais pas toujours au bon endroit. Il jouait avec la belle JULIE TRAHAN, Claude Raymond et François Duquette.
- HUGUES POIRIER, de Hub Capital, a mérité le prix du golfeur le mieux vêtu. Il en a mis plein la vue à MARC LÉVESQUE, Denis Beauregard et Sylvain Décoste.
- Les golfeurs étaient accueillis au club par NATHALIE MOREAU, sa fille Rosanne et Delphine Rémillard-Labrosse.
- IVAN AUDET, président du comité organisateur, était secondé par JEAN MOREAU, Jean-Guy Deneault, Robert Vigneault, Jean Patenaude, Réjean Roy, Carl Bouchard et Michel Gaudette.
- Le grand RENÉ POTHIER, de Radio-Canada, se passionne pour le golf. Il a rivalisé d’adresse avec JEAN SAINT-ONGE, Simon Lamontagne et Martin Riopel (RDS).
- DENIS BOUCHER, de Lachine, a impressionné EDGAR THÉORÊT par la puissance de ses coups de départ. Denis en est à sa troisième année comme recruteur pour les YANKEES. Il parcourt le Canada et le nord des Etats-Unis à la recherche de talent nouveau.
- MARTIN BOULANGER, Benoît Neveu, Stéphane et Patrice Rouleau portaient les couleurs d’Énergie Cardio.
- CLAUDE-MARC RAYMOND, de Hockey-Québec, était de la fête avec sa belle Nathalie, Jacques Blouin, Jean Quintin et Bruno Di Battista.
- Les parcours de Saint-Jean a retrouvé toutes ses couleurs après les inondations de l’an passé.
- GILLES LÉTOURNEAU, d’Outillages de l’Est, en a ri un coup avec NORMAND BONNEVILLE, Richard de Carufel et Claude Fleurent. Paraît-il qu’ils ont égaré leur carte de pointage.
- ANDRÉ DION et l’ex-voltigeur TI-NOMME BRAULT ont ressassé de bons souvenirs au 19e trou.
- Il y avait aussi FLORIAN BOIRE, François Pouchet, Louis-Alexandre Lehoux, Pierre Baillargeon, Monique, Chantal et Fernand Lachance, OSCAR RODRIGUEZ, André Desjardins, Hélène Binette, Louise Schneider, Mike Force, Léo Ouellet et plein d’autres amis du Fonds Claude Raymond.
- Depuis sa fondation en 1971, le FCR a amassé plus d’un million et demi de dollars pour les jeunes de la Montérégie.