Le Canadien encaisse une 6e défaite de suite à Washington
Personne ne s’attendait vraiment à une victoire du Canadien à Washington contre la meilleure équipe de la ligue, mais il reste que ça commence à être passablement gênant. Six revers consécutifs. Dix défaites dans les 11 dernières parties. Méchante débarque!
Pas besoin d’avoir complété ses études classiques pour comprendre que le CH ne peut pas jouer du hockey de rattrapage contre une équipe aussi «hot» que les Capitals (sept victoires de suite).
Si j’étais dans les souliers de Carey Price, je n’aurais pas envie de retourner entre les poteaux avec des coéquipiers aussi amorphes…
Autant le Canadien jouait bien en début de campagne, autant il multiplie les gaffes depuis le début du mois. Pis encore, personne ne semble capable de se lever pour assumer le leadership.
C’est devenu suffisamment inquiétant pour que Marc Bergevin se sente obligé de «brasser la soupe». Toutefois, ne croyez-vous pas que les autres dirigeants l’attendent avec une brique et un fanal? Jamais facile de transiger lorsque ton équipe traverse la tempête.
C’est certain que les absences de Price et Gallagher ont fait très mal depuis le début du mois, mais ça n’explique pas tout. Inutile de chercher des coupables ou des excuses. Tout le monde est coupable, du premier au dernier, exception faite de Daniel Carr!
L’équipe de Michel Therrien sera à Tampa lundi soir et à Sunrise le lendemain avant d’affronter les Bruins dans la Classique hivernale, le 1er janvier.
Ailleurs dans la ligue
- JACK EICHEL, un jeune homme originaire du Massachusetts, a récolté deux buts et deux passes dans la victoire de 6-3 des Sabres au TD Garden. Les visiteurs ont marqué cinq fois en troisième période pour se sauver avec la victoire. 12e but de Patrice Bergeron pour les Bruins.
- STEVEN STAMKOS a marqué deux fois (15e et 16e) pour aider le Lightning à disposer des Blue Jackets 5-2.
- À Saint-Louis, DAVID BACKES a réussi le cinquième but des Blues en tirs de barrage et ils ont finalement arraché une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas.
- Les PENGUINS ont gagné 3-1 au Minnesota. 7e but de SID THE KID. Kris Letang a subi une autre commotion cérébrale. On en saura plus dans les prochains jours.
- À Raleigh, les Canes ont eu raison des Devils par la marque de 3-1. JUSTIN FAULK a récolté son 13e but.
- À Nashville, les RED WINGS ont battu les Predators 3-2.
Dimanche Express
- Le public est invité à rendre un dernier hommage à DICKIE MOORE aujourd’hui au salon Urgel Bourgie de l’avenue Beaumont à Ville Mont-Royal. Les heures de visite sont de 14h. à 21h. Les funérailles auront lieu lundi midi en l’église MOUNTAINSIDE UNITED, à Westmount.
- PEYTON MANNING nie catégoriquement avoir utilisé des hormones de croissance pour guérir une blessure au cou en 2011. Il jouait alors pour les Colts d’Indianapolis.
- UN FILM QUI FAIT JASER: Le film «Commotion» mettant en vedette WILL SMITH fait beaucoup jaser au pays de l’Oncle Sam. Le scénario est basé sur l’histoire de MIKE WEBSTER, ancien joueur de ligne des Steelers de Pittsburgh. Selon des études approfondies, les COMMOTIONS CÉRÉBRALES peuvent entraîner des maladies mentales comme l’Alzheimer, la dépression et la démence. On trace aussi un parallèle avec les effets nocifs du TABAC et les batailles juridiques dans ce domaine.
- Il y a deux ans, la NFL a versé 765 millions de dollars à des anciens joueurs souffrant de maladies mentales. La ligue reconnaît que le football est un sport violent et dangereux et que 28% de ses joueurs souffrent de problèmes de SANTÉ MENTALE une fois à la retraite. C’est beaucoup. Le football américain est une vaste entreprise commerciale, mais aussi une RELIGION aux Etats-Unis. Le football a remplacé la messe dominicale. On a adopté récemment un nouveau PROTOCOLE dans le but de protéger les joueurs, mais le danger demeure réel.
- On va continuer de jouer au football, mais le film pourrait inciter beaucoup de PARENTS à défendre à leurs jeunes de pratiquer ce sport.
- Le professionnel de golf ÉRIC PLANTE fête Noël sur les allées du club Las America à VARADERO.
- Enfin de la neige! Il n’était pas trop tôt. Très content pour mes amis skieurs. Je peux commencer à réfléchir à la FLORIDE.
Le mot d’humour
Billy Horschel, golfeur de la PGA: «Si j’avais une fille de 20 ou 21 ans, je lui suggérerais de faire de son mieux pour attirer l’attention de Jordan Spieth!»