Où était Bobby Orr?

Très belle victoire du Canadien dans la Classique hivernale en banlieue de Boston.

L’équipe de Michel Therrien était bien préparée. Elle a imposé le rythme pour déclasser les Bruins du début à la fin. De toute évidence, le retour au jeu du fougueux Brendan Gallagher a stimulé grandement ses coéquipiers. Il faut également souligner les deux buts du petit Paul Byron et le

Bobby Orr: une absence surprenante.

Bobby Orr: une absence surprenante.

travail de Mike Condon devant le filet, mais ce fut vraiment une «victoire d’équipe».

«Notre pire match au pire moment», s’est contenté de dire Claude Julien tout en donnant au CH le mérite d’avoir mieux joué.

Une belle victoire qui efface partiellement les affreuses défaites subies durant le dernier mois. Pour les partisans du CH, il faut souhaiter que ce soit le début d’une heureuse séquence… en attendant le retour de Carey Price.

Comme il fallait s’y attendre, la Ligue nationale n’a rien ménagé pour faire un succès de ce grand happening. Rien n’a été laissé au hasard. Il y avait 40 000 spectateurs pour la partie des Anciens et 70 000 pour le match régulier. Quoi demander de plus?

Une seule ombre au tableau: l’absence de BOBBY ORR, meilleur joueur de l’histoire des Bruins. Mystère et boule de gomme. J’ai discuté brièvement avec Réjean Houle alors qu’il rentrait à Montréal par autobus avec les Anciens Canadiens. Comme tout le monde, il s’explique mal l’absence de l’ancien numéro 4.

Ce matin, j’ai rejoint Guy Lafleur qui était encore à Boston et qui se préparait à rentrer à Montréal en automobile. «Personne ne m’a expliqué l’absence de Bobby Orr. Tout le monde s’attendait à ce qu’il soit là», m’a dit le Démon Blond.

Est-ce qu’il y aurait un conflit entre la direction des Bruins et l’ancien joueur étoile? Il y a lieu de croire que oui jusqu’à preuve du contraire.

En terminant, j’ajouterai que le chandail utilisé par le Canadien pour la classique hivernale est beaucoup plus joli que le chandail régulier pour les matchs à l’étranger.