Price au centre!

PRIMEUR: Après avoir entendu tout ce qui se disait à gauche et à droite (et même au centre), Carey Price a pris son courage à deux mains, mercredi soir. Il a quitté le confort familial et il s’est dirigé au Centre Bell pour avoir un entretien privé avec Michel Therrien, Marc Bergevin et Geoff Molson.

Carey Price est prêt à tout pour aider son équipe.

Carey Price est prêt à tout pour aider son équipe.

«Messieurs, je sais que le Canadien traverse une période difficile, la pire en fait depuis les années 1940, leur a-t-il dit, l’air sérieux. Étant donné que tout le monde semble croire que je suis l’unique solution à tous les problèmes de l’équipe, voici ce que je vous propose.

«Une fois que mon genou sera guéri complètement, j’irai jouer au centre au sein du premier trio. Vous me donnerez vos deux meilleurs ailiers (si vous en avez deux!) et je m’occuperai du reste. Évidemment, j’insiste pour «tuer les punitions» et participer à toutes les attaques massives. Nous avons pris du recul durant les dernières semaines et il n’y a plus de temps à perdre. J’ose espérer que P.K., Max et tous les autres gars de l’équipe seront derrière moi à 100%.

«Si ça fonctionne comme prévu, nous passerons beaucoup de temps en zone adverse et nous marquerons plusieurs buts. Mike Condon pourra ainsi respirer à l’aise et il ne tardera pas à devenir un vrai gardien numéro un. D’ici trois ou quatre semaines, nous roulerons à plein régime et nous pourrons envisager les séries de championnat avec le plus grand enthousiasme».

Voyez comme c’est simple!

Java du jeudi

  • GUY CARBONNEAU sur les ondes de TSN-690: «Si les dirigeants du Canadien savaient que CAREY PRICE serait absent pour une longue période, quelque chose aurait dû être fait».

    Ben Cahoon est de retour à Brigham Young.

    Ben Cahoon est de retour à Brigham Young.

  • BEN CAHOON, ancien joueur étoile des Alouettes, a été nommé instructeur des receveurs de passes pour l’équipe de footbal de l’Université BRIGHAM YOUNG (Utah). Cahoon a joué pour cette université entre 1995 et 1997. Il n’a pas été remplacé chez les Alouettes. Calvillo non plus!
  • Ça joue dur entre STEVE YZERMAN et le conseiller d’affaires de JONATHAN DROUIN. Ce dernier (Allan Walsh) exige un échange immédiat pour son client, mais le patron du Lightning n’est pas obligé de bouger rapidement, d’autant que son équipe va très bien par les temps qui courent.
  • VINCENT LECAVALIER a retrouvé le goût du hockey sous le ciel de la Californie.
  • Plus inquiétant encore que les malheurs du CH: le Québec est la province la plus PAUVRE au Canada.
  • À Denver, victoire de l’Avalanche contre Buffalo par la marque de 2-1. Le défenseur FRANÇOIS BEAUCHEMIN, de Sorel, a brisé l’égalité 32 secondes avant la fin de la partie.
  • À Détroit, BRIAN ELLIOTT a bloqué 29 des 30 tirs des Red Wings pour mener les Blues à une victoire de 2-1.
  • À Anaheim, les Ducks ont pris la mesure du Wild du Minnesota (3-1).
  • KEITH PELLEY, chef exécutif de la PGA Européenne, veut s’attaquer au JEU LENT chez les pros. Son objectif est de réduire le temps de jeu de 15 minutes par ronde. Excellente idée.
  • Les REDS DE CINCINNATI ont obtenu la permission du bureau du commissaire et ils rendront hommage à PETE ROSE durant le week-end de la Saint-Jean-Baptiste. 40 ans après la conquête de la Série mondiale par la Big Red Machine, le roi des coups sûrs fera son entrée au PANTHÉON DES REDS et on retirera officiellement son numéro 14. C’est mieux que rien!

    Pete Rose sera fêté par les Reds à la fin du mois de juin.

    Pete Rose sera fêté par les Reds à la fin du mois de juin.

  • Durant sa très longue carrière dans le baseball, Rose se souvent d’avoir eu beaucoup de succès contre WARREN SPAHN et BOB GIBSON. Par contre, il a échoué lamentablement face à JUAN MARICHAL et à SANDY KOUFAX. «Je n’étais pas capable de toucher à la balle courbe de Koufax», précise-t-il. Il n’est pas le seul!
  • ÉRIC LUCAS est de retour au gymnase pour aider les jeunes boxeurs de Marcel Toulouse, à SHERBROOKE. Il a confié à Sébastien Lajoie qu’il aimerait faire carrière comme entraîneur chez les pros en suivant les conseils de son ami STÉPHAN LAROUCHE.
  • DOMINIC PICARD, acquis des Roughriders, aura la tâche de remplacer LUC BRODEUR-JOURDAIN sur la ligne offensive des Alouettes en début de campagne. Luc se remet d’une sérieuse blessure au genou droit.
  • Les 49ers de San Francisco ont embauché ERIC ROGERS, joueur étoile des Stampeders de Calgary. Rogers a marqué 10 touchés la saison dernière.
  • Entendu au bar: «Lorsque les Nordiques seront de retour dans la Ligue nationale, est-ce que tu recommenceras à boire de la O’Keefe?»
  • MARCEL ROBERGE, fidèle lecteur de l’Abitibi, croit que le Canadien devrait embaucher ÉRIC DESJARDINS et GUY BOUCHER comme entraîneurs-adjoints.
  • MOUSQUIRI DE RETOUR: Le tournoi Mousquiri de RICHMOND, le plus vieux tournoi de hockey mineur de la province après celui de Québec, sera de retour du 1er au 14 février dans le petit village du maire Martel… JORDAN CHABOT et ISAAK CHÂTEAUNEUF, deux jeunes qui ont grandi à Richmond avant de porter les couleurs
    Le tournoi Mousquiri de Richmond fête ses 53 ans.

    Le tournoi Mousquiri de Richmond existe depuis 53 ans. On voit ici la mascotte avec le président Guillaume Cayer-Richard.

    des Cantonniers de Magog, se partageront la présidence d’honneur… GUILLAUME CAYER-RICHARD en est à sa sixième année comme chef du comité organisateur. Il sera secondé par GUY MARCHAND, Jocelyne Morel, Annie Daigle et une centaine de bénévoles… Parmi les joueurs qui ont pris part à ce tournoi avant de faire carrière chez les pros, il y a FÉLIX POTVIN, Martin Brodeur, Patrick Roy, Vincent Damphousse, Sean McKenna, Serge Boisvert, YANNICK PERREAULT, Patrice Brisebois, Benoît Hogue, Éric Desjardins, Daniel Marois, Pierre-Marc Bouchard, DAVID PERRON, Mathieu Perreault, Stéphane Robidas, Patrick Lalime, Alan Haworth, Marc Fortier et STÉPHANE QUINTAL.

  • WILLIAM BLANCHARD, fils de Carlo, fait sensation chez les Nordiques du Cegep LIONEL-GROULX. Il a établi une nouvelle marque avec 132 points en 96 parties.
  • FRED KORMAN et son épouse Lillian célèbrent les 50 ans de la station de ski OWL’S HEAD. On y accueille plus de 100 000 visiteurs par hiver. Le premier professeur de ski à Owl’s Head a été l’ancien champion canadien BOB RICHARDSON.
  • Les RED WINGS de Détroit ont gagné 17 parties par un seul but depuis le début du calendrier.
  • DANNY GROULX, joueur de ligne des Eskimos d’Edmonton, agira comme parrain d’honneur du prochain tournoi national bantam de WINDSOR. Il est le petit-fils de MAURICE BACHAND, ancien joueur étoile des Papetiers.
  • ALAIN RAJOTTE, ex-entraîneur de la LHJMQ, effectue un retour temporaire derrière le banc des Filons de THETFORD-MINES (hockey étudiant). Alain est responsable des sports et de l’activité physique au Cegep de l’endroit.
  • RICHARD BLANCHETTE, ancien joueur étoile des Vulkins de Victoriaville: «Les joueurs du Canadien patinent avec un PIANO sur les épaules!»

    Guy Madore relève un nouveau défi dans le monde de l'immobilier.

    Guy Madore relève un nouveau défi dans le monde de l’immobilier.

  • GUY MADORE, ancien chef de pupitre au Journal de Montréal, fête ses cinq ans comme agent immobilier dans la région de MAGOG. Il travaille pour Re/Max et il adore son nouveau métier.
  • J’ai tellement hâte au 31 janvier pour voir jouer JOHN SCOTT dans le match des étoiles pendant que SIDNEY CROSBY sera à la maison. Franchement, Jean-Maurice!
  • Le 40e tournoi Midget et Junior de SHAWINIGAN-SUD bat son plein. Une belle occasion de renouer avec GILLES BOURASSA, un grand ami du hockey mineur en Mauricie.
  • La première ministre d’AUSTRALIE à ses concitoyens musulmans: «Ceci est notre pays, notre terre et notre façon de vivre. Si vous n’êtes pas heureux ici, vous avez parfaitement le droit de PARTIR».

Le mot d’humour

Un expert donne une conférence sur l’alimentation. «Il faut éviter les viandes rouges, les liqueurs douces et la nourriture chinoise, dit-il. Il y a cependant une autre chose plus dangereuse encore. Quelqu’un peut-il me le dire?»

Au fond de la salle, un vieux monsieur lève la main et dit: «Oui, le gâteau de noces!»