Une semaine après avoir joué une ronde de 62 et redonné espoir à ses millions d’admirateurs, Tiger Woods a dû quitter le championnat Cadillac à cause d’une blessure à la jambe gauche, dimanche après-midi.
Selon les premières informations émanant du club Doral, Woods s’est blessé en effectuant son deuxième coup, depuis l’herbe longue, au 10e trou. Il a commis un bogey sur ce trou, puis il a réussi une normale au 11e avant d’abandonner la compétition.
Woods s’est dirigé vers son automobile en boîtant et en faisant bien attention pour ne pas mettre de poids sur sa jambe gauche. C’est d’autant plus inquiétant que le golfeur de 36 ans a subi deux opérations au genou gauche durant les dernières années.
Quelques minutes auparavant, les commentateurs du réseau NBC nous ont fait remarquer que Woods avait changé de souliers après avoir complété le premier neuf. Il ne jouait pas bien du tout, ce qui a fait dire à Johnny Miller: «On dirait que son radio ne capte pas les bonnes ondes. Ça griche de partout!»
Deux semaines et demie avant la présentation du tournoi des Maîtres, la blessure de Woods n’a pas fini de faire jaser. Il est presque toujours à son mieux à Augusta et il rêve d’y remporter une cinquième victoire pour relancer sa carrière.
Au moment d’écrire ces lignes, Keegan Bradley, Justin Rose, Bubba Watson (chancelant), Luke Donald et le jeune Rory McIlroy se battaient pour le premier rang.