NORTH HATLEY— Peut-être que j’ai les bleus de janvier, mais j’en ai surtout ras-le-bol d’entendre mille explications futiles sur les malheurs du Canadien.
Si vous voulez mon avis, je suis écoeuré d’écouter Max Pacioretty raconter les mêmes balivernes soir après soir et de voir Michel Therrien essayer de nous expliquer du bout des lèvres le piètre rendement de ses protégés. Enough is enough! Donnez-nous un «break». Arrêtez de parler, pis jouez au hockey!
Je ne sais pas ce qui se passe dans le vestiaire entre les périodes, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rondement. On a beau s’ennuyer de Carey Price, il y a des limites. C’est pitoyable.
M. Bergevin, le bateau coule de partout.
En bref
- Après cette défaite inexplicable à Columbus, le CH se retrouve avec une fiche de 5-17-1 dans ses 23 dernières parties. ONZE petits points sur une possibilité de 46…
- Les trois buts de CAM ATKINSON portent son total à 16. BRANDON SAAD, un ancien des Blackhawks, a ajouté ses 17e et 18e de la campagne.
- Les BLUE JACKETS, qui sont au Centre Bell ce soir, jouent presque pour ,500 depuis leur série de huit défaites au début du calendrier.
- Les BRUINS ont gagné 3-2 à Philadelphie. BRETT CONNELLY, un jeune homme de Campbell River, a marqué le but gagnant pour les visiteurs. 19e de PATRICE BERGERON et 20e de BRAD MARCHAND.
- Les RANGERS ont doublé les Sabres 5-3 au Madison Square Garden. ZEMGUS GIRGENSONS (quel nom pour un joueur de hockey!) a inscrit deux buts pour les Rangers. 18e de Mats Zuccarello.
- À Brooklyn, les RED WINGS l’ont emporté 4-2 sur les Islanders. 14e de JUSTIN ABDELKADER et 5e de Brad Richards. BROCK NELSON a marqué son 19e pour les Islanders.
- Les Flames ont encaissé un revers de 2-1 à Dallas. 28e de JAMIE BENN et 17e de JASON SPEZZA.
- Au Minnesota, les COYOTES ont triomphé 2-1 en tirs de barrage grâce à un but du jeune ANTHONY DUCLAIR. Antoine Vermette a inscrit l’autre filet des visiteurs.
- CLYDE MASHORE, voltigeur des Expos au début des années 1970, est mort en Californie à l’âge de 70 ans. Il était le grand-père de RICHARD ROGERS, des Packers de Green Bay.
- MICHEL JACQUES, fidèle lecteur de Montréal, est content que les Maple Leafs aient rendu hommage à DAVE KEON, son idole de jeunesse. Même chose pour YVAN VANIER, de Mirabel.
- DENIS GAUTHIER: «Le leadership du Canadien est très malade».
- MICHEL LANGEVIN, animateur au 104,7 FM en Outaouais, était heureux de chausser les patins avec DANIEL BRIÈRE dans un match amical.
- Je vous reviens avec une autre chronique vers 14h. Bonne journée à tous.