Pas d’excuses SVP

Toujours la même rengaine et les mêmes excuses. «On n’a pas si mal joué et on aurait pu gagner. Et bla-bla-bla».

Contre une équipe qui s’était fait rosser par les Flyers la veille, le Canadien a trouvé le moyen de se retrouver en déficit de trois buts avant de subir une défaite gênante de 6-4 sur la patinoire de Buffalo.

On veut bien croire que les Sabres ont réalisé des progrès depuis qu’ils ont repêché le jeune Jack Eichel, mais ils ne sont certainement pas une puissance de la Ligue nationale. C’est plutôt le genre d’équipe que le Canadien se doit de battre s’il veut mériter une place dans les séries.

Alex Galchenyuk a fêté ses 22 ans avec deux buts. Il a aussi été victime d'un revirement coûteux.

Alex Galchenyuk a fêté ses 22 ans avec deux buts. Il a aussi été victime d’un revirement coûteux.

«Quatre buts devraient suffire pour gagner à l’étranger, a dit Michel Therrien. Nous avons commis (encore) de grosses erreurs qui font très mal».

Dans un autre coin du vestiaire, P.K. Subban fulminait contre le juge de lignes qui a nui accidentellement à son travail en fin de partie. Ses explications étaient ridicules. À son âge, il devrait pourtant savoir que les arbitres font partie du jeu.

Si vous voulez mon avis, P.K. commence à me taper joliment sur les nerfs!

S’il y a un peu de positif à retenir, il faut parler des deux buts d’Alex Galchenyuk, qui fêtait ses 22 ans, et de ceux de Sven Andrighetto. Marcus Foligno et Evander Kane ont aussi marqué deux fois chacun pour les vainqueurs. On vous fera grâce du travail des gardiens de but.

Le Canadien jouera son prochain match lundi soir à Glendale. Pendant ce temps, le mystère continue de planer sur la blessure de Carey Price…

AILLEURS DANS LA LNH

  • L’excellent ANZE KOPITAR a réussi le tour du chapeau pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 5-4 au Madison Square Garden. TANNER PEARSON a complété le travail en prolongation et PETER BUDAJ a récolté son premier gain en presque deux ans.
  • Les PENGUINS ont vaincu les Hurricanes 2-1 sur un but de KRIS LETANG en tirs de barrage.

    Les cinq enfants de la famille Brodeur étaient réunis pour la fête en l'honneur de Martin Brodeur au New Jersey. Outre le fameux gardien de but, on aperçoit sest frères Denis Jr. et Claude, ses soeurs Line et Sylvie.

    LA FAMILLE BRODEUR était réunie pour la fête en l’honneur de Martin Brodeur au New Jersey. Outre le fameux gardien de but, on aperçoit ses frères Denis Jr. et Claude, ses soeurs Line et Sylvie.

  • L’Avalanche a eu raison des Red Wings 3-2 de la même façon. Le but vainqueur appartient à BLAKE COMEAU. 25e de Matt Duchene.
  • TAMPA BAY a vaincu Nashville 4-3. STEVEN STAMKOS a marqué le but égalisateur et TYLER JOHNSON a tranché en prolongation.
  • Le vieux SHANE DOAN a marqué ses 20e et 21e buts de la saison pour conduire les Coyotes à une victoire de 4-1 contre Calgary. 15e d’Anthony Duclair et 16e d’Oliver Ekman-Larsson.
  • Les Blues ont chassé ROBERTO LUONGO de la rencontre en route vers un gain de 5-3 sur les Panthers.
  • Le Lightning aurait offert à Stamkos un contrat de 68M$ pour huit ans, mais ça ne semble pas suffisant. Le joueur étoile veut-il vraiment poursuivre sa carrière à Tampa? Il possède un droit de VETO et il deviendra joueur autonome le 1er juillet. Il n’est pas sans savoir qu’il deviendrait un dieu à TORONTO.
  • PETER STASTNY a visité le Centre Vidétron pour la première fois dans le cadre du tournoi Pee-Wee de QUÉBEC. Il a été ébloui par les installations. À TVA, il a même laissé entendre qu’il pourrait travailler pour les NORDIQUES s’ils revenaient dans la Ligue nationale.
  • À plus.