BOYNTON BEACH, Floride— C’est le petit Paul Byron qui a donné la victoire au Canadien contre les Flyers, vendredi soir, mais je retiens davantage le but de Max Pacioretty «sous pression», les arrêts-clés de Mike Condon en fin de rencontre et les commentaires de P.K. Subban après la partie.
Le CH aurait subi la défaite si le capitaine n’avait pas trouvé le fond du filet en tirs de barrage avec un tir vif et précis. Quant à P.K., vertement critiqué depuis sa gaffe au Colorado, il a disputé un fort match à la ligne bleue.
«Les critiques ne me dérangent pas, a-t-il dit devant une vingtaine de micros. Tout ce que j’ai à faire, c’est sauter sur la patinoire et performer».
C’est en plein ça, mon cher P.K. Donne tout ce que tu as dans le ventre, sois responsable en zone défensive et jette un coup d’oeil au cadran une fois de temps en temps. Essaye aussi de faire passer l’équipe avant tout le reste, pis donne un beau bec à Michel!
En bref
- JAROSLAV HALAK a blanchi les Devils 1-0 au New Jersey. CASEY CIZIKAS (connais pas) a réussi le seul but du match pour les Islanders.
- En Caroline, les Hurricanes ont défait les Sharks 5-2. JEFF SKINNER a marqué deux fois, ses 20e et 21e de la campagne. JORDAN STAAL a ajouté son 15e.
- À Columbus, ROBIN LEHNER a stoppé 38 rondelles pour blanchir les Blue Jackets 4-0. SAM REINHART a inscrit son 18e but pour les Sabres et DAVID LEGWAND a compté en désavantage numérique sur un tir de… 150 pieds.
- À Calgary, les Flames de BOB HARTLEY ont vaincu les Canucks 5-2. 14e but du défenseur MARK GIORDANO.
- GASTON THERRIEN reste convaincu que MARC BERGEVIN doit conclure un échange majeur pour secouer sa troupe et aller de l’avant.
- JORDAN SPIETH a joué 79 en première ronde du tournoi Northern Trust à Los Angeles. Ça me console lorsque je vois un champion connaître des ennuis.
- LILLIAN BURNS, qui vient de mourir à Châteauguay à l’âge de 78 ans, était la soeur de PAT BURNS, ex-entraîneur du Canadien et des Maple Leafs. Mes sympathies à la famille.
- ÉRIC MALTAIS vous attend à son école de golf du Tennis 13 (Laval) jusqu’au 24 avril. Vous pouvez le joindre au 514.730.0465.
- Les Éperviers de SOREL-TRACY ont gâché la soirée en l’honneur de YANN JOSEPH en remportant une victoire de 3-2 sur le Blizzard au Colisée de TROIS-RIVIÈRES. Le vétéran CHRISTIAN DESCHÊNES a marqué ce qui allait devenir le but gagnant.
- À Saint-Eustache, PIERRE LEMAY quitte la Ligue de badminton Bons Copains après 20 ans de loyaux services. PIERRE THIFFAULT lui a rendu hommage.
- LIGUE SENIOR DE LA MAURICIE: Des victoires pour Saint-Cyrille, Cap-de-la-Madeleine, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Lac-Mégantic. En vedette: MATHIEU TREMBLAY, Keven Parent, Marc Girouard, Marc-André Laroche, YANICK TREMBLAY, Alex Grand-Maison et Marc-André Levasseur.
- SERGE SAVARD a fait plaisir à son vieux copain NORM CONNELLY en lui lâchant un coup de fil depuis Hilton Head. Norm vit dans une résidence pour personnes âgées à KIRKLAND LAKE (nord de l’Ontario) et son moral est excellent.
- PATRICE FORCIER, de la Vallée du Richelieu, a assisté à la dernière victoire du Canadien avec son papa.
- JEAN-LUC BRASSARD est rendu à Chamonix avec ses skis.
- Le populaire SALON DU GOLF de Laval sera de retour à la PLACE FORZANI durant le week-end du 12 mars.
- Le dentiste PAUL COURTEMANCHE est un «mur» au filet sur les courts de tennis de SAINT-EUSTACHE.
- GUY CHAMPAGNE, de Sherbrooke, a visité des dizaines de fosses de sable au club Municipal de WEST PALM BEACH. Il était épuisé quand il a quitté les lieux avec sa belle Francine.
- DANIELLE GARANT est maintenant surnommée la Sirène de CAPLAN.
- CLAUDE MÉNARD, fidèle lecteur de Saint-Luc et grand ami d’Henri Richard, est gravement malade. Claude est le frère de ROGER MÉNARD, ex-receveur des Royaux de Drummondville. Je lui dis bon courage.
- L’Académie de golf FRED COLGAN vous offre des camps d’été entre le 27 juin et le 12 août. On s’informe en cliquant sur: gcloutier@agfc.qc.ca
Le mot d’humour
Une vieille dame téléphone au poste de police et dit: «Si vous voyez mon mari, ramenez-le tout de suite au 816 de la rue Chateaubriand. Il est facile à reconnaître car il a quitté la maison sans son pantalon».