Dans un monde démocratique, il faut savoir vivre avec les politiciens. Avec leurs bons comme avec leurs mauvais côtés. Voici quelques commentaires à ce sujet:
- JAYS LENO: «Si Dieu voulait vraiment qu’on aille voter, il nous enverrait de meilleurs candidats».
- CHARLES DE GAULLE: «J’en suis venu à croire que la politique est une chose trop sérieuse pour laisser ça entre les mains des politiciens».
- HENRY CATE: «Le problème avec les farceurs politiques, c’est qu’ils se font élire».
- Un inconnu: «On fait pendre les petits VOLEURS et on élit les voleurs de grand chemin».
- WILL ROGERS: «Si seulement 10% des promesses électorales étaient remplies, personne ne rêverait d’aller au ciel».
- NIKITA KRUSCHCHEV: «Les politiciens sont tous pareils. Ils promettent de bâtir un pont même quand il n’y a pas de rivière».
- CLARENCE DARROW: «Quand j’étais petit garçon, on me disait que n’importe qui pouvait devenir président. Maintenant, je commence à le croire».
- Un ancien candidat: «Pourquoi payer pour faire faire ton arbre généalogique? Présente-toi en politique et tes adversaires le feront gratuitement».
- JOHN QUINTON: «Lorsque les politiciens voient la lumière au bout du tunnel, ils s’empressent de faire allonger le tunnel».
- OSCAR AMERINGER: «La politique est un art qui consiste à obtenir le vote des pauvres et le soutien financier des riches, tout en promettant de protéger les deux groupes».
- ADLAI STEVENSON en 1952: «J’ai fait une offre en or à mes adversaires. S’ils arrêtent de mentir à mon sujet, je cesserai de leur dire leurs quatre vérités».
- DOUG LARSON: «Au lieu de donner les clés de la ville à un politicien, il serait préférable de changer les serrures».
- WILL ROGERS: «Il devrait y avoir une journée de chasse ouverte pour les politiciens».
P.S. Ceci est un billet humoristique!
Vendredi en vrac
- L’autre jour, j’ai croisé un CLOCHARD près du club de golf municipal de WEST PALM BEACH. Il était assis par terre avec ses bâtons, un parapluie sur la tête pour se protéger du soleil. Quand je lui ai demandé ce qu’il faisait là, il m’a répondu: «Ma femme m’a demandé d’aller chercher des Cialis et je suis revenu avec ses pilules pour maigrir. Depuis, je me cherche une nouvelle maison».
- ED BELFOUR, ex-gardien de but des Blackhawks et des Stars de Dallas, a vendu sa médaille d’or olympique et plusieurs autres objets à l’encan. Il a ainsi ramassé près de 180 000$ afin de se lancer en affaires avec son fils quelque part au TEXAS. Ils se spécialiseront dans la vente du bourbon et du whisky.
- ROBERT AREL, mon ancien collègue du Journal de Montréal, a vécu des mois très difficiles après avoir subi une opération au CERVELET. Il a passé 11 semaines à l’hôpital et il devra y retourner pour une deuxième intervention au laser. Je me joins à tous ses amis pour lui souhaiter bonne chance. Bob ne porte pas Donald Trump et PKP dans son coeur!
- JACK NICKLAUS a accordé une longue entrevue au coloré DAVID FEHERTY avant de faire la pêche à la mouche en sa compagnie. Le Golden Bear devient émotif quand il parle de son père CHARLIE, ex-pharmacien de Columbus, Ohio. «Mon père est mort trop jeune (56 ans), a-t-il rappelé. J’aurais aimé passer plus de temps avec lui. Il n’était pas seulement mon père, il était aussi mon MEILLEUR AMI. Une des choses qu’il m’a apprises, c’est de savoir ACCEPTER LA DÉFAITE et d’être sincère en offrant mes félicitations au vainqueur».
- Nicklaus a gagné 18 tournois majeurs, mais il a aussi dû se contenter de la DEUXIÈME PLACE à 19 occasions. Ses plus sérieux rivaux ont été LEE TREVINO, Arnold Palmer et Tom Watson.
- MARC DE FOY suggère au Canadien d’embaucher un vétéran capable de rassembler tout le monde autour de lui. Un joueur dans le style de Jagr ou Iginla.
- GUY DAIGNEAULT, vendeur de meubles à Acton Vale, s’amuse ferme sur les allées de SHERWOOD PARK avec ses amis du Waterside Village: MAURICE ALLARD (D’Ville), Jean Rhéaume (Québec), Robert Poirier (Sainte-Sophie), Gérard Laporte (Laval), Pierre Rouleau (La Conception) et DENIS DÉCHÊNE (Québec).
- MARIO HOGAN: «J’ai cessé de prendre le sein à huit mois et j’ai recommencé à l’âge de 16 ans. Je n’ai aucune volonté!»
- LÉO MARTIMBEAULT, de Saint-Hyacinthe: «Mon épouse Doreen est tellement bonne au golf que je songe à devenir son caddie!»