Galchenyuk marque deux autre buts
BOYNTON BEACH— Le Canadien a subi une autre défaite à Anaheim, mais il peut se vanter d’avoir tenu tête à l’équipe de l’heure dans la Ligue nationale avant de s’incliner en tirs de barrage par la marque de 3-2.
Alex Galchenyuk, qui jouait sur le flanc droit avec Lars Eller et le jeune colosse Michael McCarron, a inscrit les deux buts du Canadien, ses 18e et 19e de la saison. Il en a réussi cinq dans ses trois derniers matchs. Voilà qui est bon signe. Quant à McCarron, il n’a pas craint de jeter les gants face à Kevin Bieksa.
«Nous n’avons pas très bien joué ce soir, a admis l’entraîneur Bruce Boudreau, mais c’est parce que les joueurs du Canadien ont travaillé sans relâche pour nous compliquer la vie».
Corey Perry, ignoré jusqu’ici pour le tournoi de la Coupe du Monde, a marqué le but égalisateur en milieu de troisième période et Jakob Silfverberg, un ancien des Sénateurs, a donné la victoire aux Ducks en tirs de barrage.
Byron, Eller et Pacioretty ont mordu la poussière en fusillade. La troupe de Michel Therrien joue à Los Angeles, jeudi soir, avant de compléter son périple à Winnipeg, samedi soir.
Victoires de Chicago et Washington
- À Détroit, la recrue ARTEMI PANARIN a réussi deux buts, ses 23e et 24e de la saison, pour mener les Blackhawks à une victoire
décisive de 5-2 sur les Red Wings. C’était leur 40e triomphe de la saison. PATRICK KANE a marqué son 37e but en plus de récolter deux passes. Le défenseur BRENT SEABROOK, à son mieux depuis une dizaine de matchs, a aussi contribué trois points. Le nouveau venu ANDREW LADD a confirmé la victoire des Hawks avec son 18e filet de la campagne.
- À Washington, les Capitals ont vaincu les Maple Leafs 3-2. MATT NISKANEN a inscrit le but vainqueur pour la deuxième fois en autant de parties. ALEX OVECHKIN a poursuivi sa route vers une autre saison de 50 buts. Il en a maintenant 41.
- Dans une entrevue à Golf Channel, TIGER WOODS reconnaît qu’il a probablement écourté sa carrière de plusieurs mois, voire des années, en continuant de jouer même s’il était BLESSÉ. Au sujet de son mal de dos qui refuse de guérir, il a ajouté: «Avec le système nerveux, on nage dans l’inconnu. Je n’ai aucune idée de la date de mon RETOUR AU JEU et c’est frustrant».
- MARCEL-PAUL RAYMOND, vétéran golfeur du Blainvillier et membre de Golf Canada, a profité de son récent voyage à HALIFAX pour se faire photographier avec le trophée gagné par le Canadien GEORGE S. LYON lors des Jeux olympiques de 1904 à Saint-Louis. On sait que le golf sera de retour comme discipline olympique lors des Jeux de RIO. Le Canada fonde de grands espoirs sur l’Ontarienne BROOKE HENDERSON, classée 12e au monde.
- À ses débuts chez les Draveurs de Trois-Rivières, RAYMOND BOURQUE a demandé à l’entraîneur MICHEL BERGERON de porter le numéro 5 parce que son idole était GUY LAPOINTE, du Canadien. Durant sa jeunesse, Raymond était un grand partisan du CH.
- En parlant de CONNOR McDAVID, l’entraîneur Todd McLellan a déclaré: «Connor est un joueur de première classe, capable de marquer des buts très importants, mais ce que j’aime le plus de lui, c’est qu’il est d’abord et avant tout un JOUEUR D’ÉQUIPE. Il fait toujours passer l’équipe avant ses succès personnels. C’est un grande qualité pour un joueur de son âge».
- TOM BRADY a signé un nouveau contrat de deux ans avec les PATRIOTS. Il touchera 9M$ cette année et 10M$ l’an prochain.
- RYAN BOURQUE, qui vient d’être échangé à l’organisation des Capitals de WASHINGTON, est le filleul de BEN LEDUC. Il portera les couleurs des Bears de HERSHEY. Ryan est ce qu’on appelle un «joueur d’énergie».
- Selon Foxsports.com, MONTRÉAL est la meilleure ville pour accueillir une équipe de BASEBALL des ligues majeures. Peut-être, mais il y a encore loin du RÊVE à la réalité.
- SERGE ROBY, ancien policier de Montréal, a réussi quatre oiselets sur le deuxième neuf et il a joué 74 au club BINKS FOREST, pas très loin de West Palm Beach. Il en a mis plein la vue à ses compagnons de jeu RICHARD LECOURS, Claude Sylvain et Jean-Pierre Nadeau, de Waterside Village.
- Les HUSKIES de Rouyn-Noranda ont balayé toutes les équipes des MARITIMES. Ils sont la première équipe du Québec à réussir l’expoit depuis les VOLTIGEURS de Drummondville en 2008-2009. Cette formation était dirigée par un certain GUY BOUCHER.
Le mot d’humour
C’est le gars qui arrive à la maison et dit à sa femme qu’il a acheté des condoms aux couleurs olympiques: or, argent et bronze.
– «Lequel as-tu l’intention de porter ce soir?», lui demande-t-elle avec un léger sourire en coin.
– «Je vise la médaille d’or!», dit-il avec enthousiasme.
– «Essaye donc celui en argent, répond-elle. J’aimerais te voir finir deuxième pour une fois!»