Juste pour rire et beaucoup plus

Pour la Saint-Patrick

C’est l’histoire d’un grand cowboy du Texas qui entre dans un pub de Belfast avec ses gros sabots.

«J’ai entendu dire que les Irlandais sont de très bons buveurs de bière, dit-il de sa voix forte. Alors, j’offre 500$ à celui qui réussira à boire 10 pintes de Guinness une après l’autre».

Dans un pub irlandais, il s'en passe des belles.

Dans un pub irlandais, il s’en passe des belles.

Personne n’ose relever le défi. Il y a même un gars qui quitte les lieux. Trente minutes plus tard, il revient au bar et dit au Texan: «Est-ce que ton offre tient toujours?»

– «Bien sûr que oui».

Alors, le barman place 10 pintes de Guinness sur le bar et notre Irlandais les enfile une après l’autre sans aucune difficulté. Le Texan n’en revient pas. Il s’empresse de lui remettre ses 500 piastres, puis lui demande: «Veux-tu bien me dire où tu étais passé durant la dernière demi-heure?»

– «Oh!, ce n’est rien. Je suis juste allé faire un tour au pub d’en face pour voir si j’étais capable de réussir ce truc!»

Un jeune couple

Le jeune marié dit à sa femme: «Je me lève et je me couche quand ça me tente. Lorsque je reviens du boulot, je veux que la maison brille comme un sou neuf et qu’il y ait un bon repas chaud sur la table. Aussi, le samedi, je sors avec les copains et je rentre à l’heure que je veux. C’est bien compris?»

– «Parfaitement, mon chéri. Moi, j’ai une seule règle. Ici, on baise à tous les soirs à 19h… que tu sois présent ou pas!»

Le bébé à son papa

«Ce soir, je couche avec maman ou je crie toute la nuit. Qu’est-ce que tu en dis?»

Français au Centre Bell

Un couple de Français visite le Québec et en profite pour aller voir un match du Canadien au Centre Bell. Il sont impressionnés par la rapidité du jeu et l’engouement des spectateurs.

Après la partie, ils se rendent à la boutique pour acheter un chandail-souvenir et y font inscrire le nom de leur joueur favori: Tabarnac.

Dans la LNH

  • JAMIE BENN a marqué deux buts (35e + 36e) et il en a préparé un autre dans un gain de 4-3 des STARS DE DALLAS contre Tampa Bay. STEVEN STAMKOS a aussi marqué deux buts pour les visiteurs. Ça lui en fait 33. 29e de Jason Spezza et 26e de Nikita Kucherov. JON COOPER n’a pas caché sa déception après avoir vu son équipe jouer mollement en troisième période.

    Anze Kopitar: but égalisateur et but gagnant contre les Rangers.

    Anze Kopitar: but égalisateur et but gagnant contre les Rangers.

  • À Los Angeles, les Kings ont vaincu les Rangers 4-3. L’excellent ANZE KOPITAR a créé l’égalité en fin de troisième, puis il a marqué le but de la victoire en prolongation. JONATHAN QUICK a remporté son duel contre HENRIK LUNDQVIST. C’était la 248e victoire de sa carrière.
  • À Glendale, SHANE DOAN, un vieux copain de Denis Coderre, a procuré la victoire aux Coyotes contre San Jose avec son 25e filet de la campagne. C’est la huitième fois qu’il atteint le cap des 25 buts. ANTOINE VERMETTE a ajouté son 15e dans un filet désert. À noter que les Sharks se sont vu refuser deux buts par l’officiel.
  • Les RED WINGS ont battu les Blue Jackets 3-1 à Columbus pour devancer les Flyers au 8e rang, mais ces derniers ont deux parties en mains. HENRIK ZETTERBERG a marqué le gros but dans la huitième minute de la 3e période.
  • DEVANTE SMITH-PELLY, Adam Henrique et Mike Sislo ont inscrit deux buts chacun pour mener les Devils à une victoire de 7-4 contre le Wild. Six buts en sept parties pour Smith-Pelly! Le Wild demeure un point derrière l’Avalanche.
  • Smith-Pelly est passé aux Devils dans l’échange qui a amencé STEPHAN MATTEAU à Montréal. Il se dit heureux au New Jersey où il forme un trio avec Henrique et Tyler Kennedy. Il a 23 ans.
  • Sid The Kid atteint le cap des 30 buts pour la septième fois de sa carrière.

    Sid The Kid atteint le cap des 30 buts pour la septième fois de sa carrière.

  • À Pittsburgh, SIDNEY CROSBY a marqué deux buts dans une victoire de 4-2 sur la Caroline. C’est la septième fois que SID THE KID atteint le cap des 30 buts.
  • À Toronto, JUSSI JOKINEN a inscrit deux buts et les Panthers ont vaincu les Maple Leafs 4-1. ROBERTO LUONGO a bloqué 32 rondelles et JAROMIR JAGR a récolté son 24e but de la campagne.
  • À Nashville, JAMES NEAL (27e) et RYAN JOHANSEN (12e) ont mené les Predators à un gain de 4-2 sur les Islanders. L’équipe de PETER LAVIOLETTE a subi une seule défaite dans ses 17 dernières parties (11-1-5). 23e de BROCK NELSON pour les visiteurs.

Vendredi en vrac

  • L’Espagnol JOSE MARIA OLAZABAL, champion en 1994 et en 1999, ne participera pas au tournoi des MAÎTRES à cause d’un problème de santé non spécifié. Il n’a pas joué en compétition depuis presque un an, mais il continue de frapper des balles. En plus de gagner deux fois à Augusta, Olie a été un compétiteur retoudable en COUPE RYDER, notamment avec son idole SEVERIANO BALLESTEROS. Il a 50 ans.
  • Excellent reportage sur SÉBASTIEN BORDELEAU dans le cadre de l’émission Trajectoires à RDS. J’avais oublié qu’il avait connu autant de succès sur les patinoires européennes. C’est CHRISTIAN DUBÉ qui a relancé sa carrière en lui offrant de le suivre à BERNE.

    Sébastien Bordeleau a connu ses plus belles saisons à Berne en compagnie de Christian Dubé.

    Sébastien Bordeleau a connu ses plus belles saisons à Berne en compagnie de Christian Dubé.

  • Le parcours de la FAMILLE BORDELEAU, de Rouyn-Noranda, n’est pas ordinaire. Son oncle Christian avait seulement 15 ans quand il a porté les couleurs du Canadien Junior. Il a ensuite connu de très belles saisons à WINNIPEG (avec un certain Bobby Hull) et à QUÉBEC. Quant à Paulin (père de Sébastien), il a été un joueur étoile chez les Marlboros de TORONTO avant de faire carrière à Vancouver et à Québec. Il travaille encore dans le hockey comme entraîneur du Phénix d’Esther-Blondin (Midget AAA).
  • J’ai rendu visite à BEN LAPIERRE au Monastère de la rue Ontario, à Sherbrooke. L’ancien joueur de centre des Papetiers a perdu une vingtaine de livres à cause d’un problème de digestion, mais son moral est excellent. En plus d’avoir joué au hockey pendant plus de 50 ans, le vieux Ben a longtemps été membre des clubs de golf Milby et Asbestos. Le «putter» était son meilleur bâton. Je me joins à ses amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

    Ken Dryden: toujours aussi volubile.

    Ken Dryden: toujours aussi volubile.

  • Mon ancien collègue MARC DE FOY a rencontré le grand KEN DRYDEN dans un resto du centre-ville pour lui parler des changements dans l’équipement des gardiens de but. Il n’a eu qu’à poser une question et Dryden a noirci son calepin de notes. Il y a des choses qui ne changent pas.
  • Si Dryden était encore actif, il insisterait pour obtenir une meilleure PROTECTION face aux joueurs qui foncent au filet «comme des malades». En fait, c’est une question de RESPECT. Qu’est-ce que la Ligue nationale attend pour mieux protéger ses gardiens de but?
  • HUGO BERNARD joue de mieux en mieux dans le circuit de golf de la NCAA. Il profite de quelques jours de congé à PALM BEACH avant de retourner dans le feu de l’action.
  • BRENDEN MORROW se retire du hockey avec 265 buts, 575 points et la satisfaction d’avoir TOUT DONNÉ. Un seul regret: il ne lui manquait que neuf parties pour atteindre le total de 1000. Morrow est le gendre de GUY CARBONNEAU.
  • VINCENT DAMPHOUSSE choisit les Capitals de WASHINGTON pour gagner la coupe Stanley. Déjà!
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a joué 73 avec 36 coups roulés (beaucoup trop) en première ronde du tournoi JTBC Founders à PHOENIX.
  • ALEX TAGLIANI participera au Indy 500 pour la huitième fois de sa carrière. Il roulera sur Honda.
  • MICHEL BEAUDRY au sujet de DONALD TRUMP: «Comme si le fou du village était en train d’envahir la mairie». Oui, ça ressemble à ça.