La soirée des visiteurs

C’était la soirée des clubs visiteurs dans la LNH, samedi.

  • Au Centre Bell, CHRIS KREIDER a marqué ses 17e et 18e buts de la saison pour mener les RANGERS à une victoire facile de 5-2 sur le Canadien. DERICK BRASSARD a ajouté son 27e de la campagne. «Nous avons été battus par une meilleure équipe, une équipe qui a plus de profondeur que la nôtre», a constaté MICHEL THERRIEN avant de tourner les talons.

    Chris Kreider a marqué deux fois dans un gain facile de 5-2 au Centre Bell.

    Chris Kreider a marqué deux fois dans un gain facile de 5-2 au Centre Bell.

  • À Denver, ZACH PARISE a marqué deux fois (23e et 24e) et le WILD a remporté une grosse victoire de  4-0 contre l’Avalanche. Cinquième gain d’affilée pour l’équipe du Minnesota. DEVAN DUBNYK a mérité le jeu blanc. La troupe de PATRICK ROY se retrouve à cinq points d’une place en séries.
  • À Détroit, les PENGUINS ont pulvérisé les Red Wings 7-2. CARL HAGELIN a réussi un doublé pendant que PHIL KESSEL et NICK BONINO amassaient cinq points chacun. Il se peut fort bien que les Wings ratent les séries pour la première fois depuis 1990.
  • À Toronto, les BRUINS ont mis fin à une série de cinq défaites en battant les Maple Leafs 3-1. PATRICE BERGERON (29e) et le grand ZDENO CHARA ont fait la différence en deuxième période.
  • À Washington, les BLUES ont réussi une quatrième blanchissage de suite en l’emportant 4-0 contre les Capitals. 35e but de VLADIMIR TARASENKO.
  • À Calgary, ANDREW LADD a obtenu deux buts et une passe dans un gain de 4-1 sur les Flames. SCOTT DARLING a été solide devant le filet avec 31 arrêts. Les Hawks ont seulement deux points d’avance sur Nashville au troisième rang de la division Centrale.
  • À Ottawa, les DUCKS ont effacé une déficit de trois buts avant d vaincre les Sénateurs 4-3 en prolongation. RICHARD RAKELL a marqué le but gagnant pendant une mineure double imposée à BOBBY RYAN.
  • À Tampa, les PANTHERS ont eu raison du Lightning 5-2. JAROMIR JAGR a marqué son 25e but et VINCENT TROCHECK en a fait autant. 15e de Jonathan Huberdeau et 36e de Steven Stamkos. ROBERTO LUONGO a  bloqué 33 tirs pour enrgistrer la 433e victoire de sa carrière.

    Shea Weber: un sérieux candidat pour le trophée Norris.

    Shea Weber: un sérieux candidat pour le trophée Norris.

  • À Raleigh, les Islanders ont gagné 4-3. CAL CLUTTERBUCK a provoqué l’égalité avant de marquer le but gagnant en prolongation.
  • À San Jose, MATTIAS JANNMARK a réussi deux buts dans un gain de 4-2 des Stars contre les Sharks. 18e de Patrick Sharp et 37e de JAMIE BENN. ANTTI NIEMI a été solide devant le filet avec 34 arrêts.
  • À Los Angeles, TYLER TOFFOLI (2-3), Jeff Carter (2) et MILAN LUCIC (0-3) ont amassé 10 points dans une victoire de 6-4 sur les Oilers. Toffoli est rendu à 29 buts. 25e de Jordan Eberle et 15e de CONNOR McDAVID.
  • À Glendale, les FLYERS ont encaissé un revers de 2-1 contre les Coyotes. MIKE SMITH a repoussé 34 rondelles et SHANE DOAN a réussi son 26e but de la saison. SEAN COUTURIER a inscrit le seul but des visiteurs. Les Flyers sont sur un pied d’égalité avec les Red Wings. Les deux clubs ont 85 points.
  • À Buffalo, SAM REINHART a marqué un but, puis il a préparé celui de JACK EICHEL (23e) et les Sabres ont vaincu les Jets 3-2.
  • À Nashville, SHEA WEBER et ROMAN JOSI ont mené les Predators à un gain de 5-1 sur les Blue Jackets. Le but de Weber était son 18e de la saison. Faudrait penser à lui pour le trophée Norris. 30e de James Neal et 28e de Boone Jenner.

HOMMAGE À MARCEL SABOURIN

Y’a pas rien que le hockey dans la vie! Stéphane Richer nous l’a répété tellement souvent.

Le samedi soir, après un bon steak sur le charcoal et une ou deux bouteilles de rouge avec Darling, j’aime beaucoup regarder «En direct de l’univers» avec France Beaudoin et ses invités.

Marcel Sabourin: un vrai de vrai.

Marcel Sabourin: un vrai de vrai.

Samedi soir, j’étais certain de me régaler avec un invité comme MARCEL SABOURIN, un de nos génies de la comédie.

Le grand Vigneault était là pour lui rendre hommage avec Jack Monoloy, mais il y avait aussi Michel Rivard, Paul Piché, France Castel, Garou, Martin Deschamps, la belle Anne Dorval, Janette et plusieurs autres. Du bonbon!

Ce qu’on aime dans la vie, ce sont les gens qui vivent avec passion. Autant que possible avec le sourire aux lèvres. Marcel Sabourin est de ceux-là.

Bizier massacré

  • À Sheffield, Angleterre, le boxeur québécois KEVIN BIZIER n’était pas de taille pour KELL BROOK (36-0) et il s’est fait passer le K.-O dès le 2e round. Il faut être joliment bon pour aller battre un Européen dans sa cour.
  • Les MAROONS DE WATERLOO atteignent la finale de la Ligue Senior de la Mauricie pour une deuxième année de suite. Ils ont battu Saint-Cyrille 8-3 devant plus de 1100 spectateurs à l’aréna Jacques-Chagnon. ÉMERIC HUDON a sonné la charge avec trois buts.

Le mot d’humour

Maman, est-ce vrai que les dindes ont des seins?

– Non, pourquoi me demandes-tu ça?

– C’est parce que j’ai entendu papa dire que la femme de ménage avait de plus beaux seins que sa dinde!

P.S. Joyeuses Pâques, tout le monde!