Dure défaite des Panthers; Flyers et Wild encore en vie
Excusez le retard. Vendredi soir, j’étais dans une magnifique cabane à sucre dans la campagne de Valcourt. Le vin et la bouffe étaient si bons que, de retour à la maison, je me suis endormi devant le téléviseur. Quelle honte!
Grâce à la magie de l’internet, je sais maintenant que les Kings sont éliminés, que les Flyers et le Wild sont encore en vie et que les Panthers sont au bord du gouffre après avoir encaissé la défaite en deuxième prolongation sous les palmiers de Sunrise.
Les Kings étaient parmi les favoris pour gagner la coupe, mais ils se sont butés à une équipe (San Jose) bien préparée qui avait soif de vengeance. Dans le dernier match, les Sharks ont assommé leurs rivaux avec trois buts sans réplique au dernier tiers. Ils ont ainsi exorcisé leurs démons après avoir subi des défaites crève-coeur contre Los Angeles en 2013 et 2014. Le Finlandais Joonas Donskoi (connais pas) a dirigé l’attaque des Sharks avec deux buts.
À Washington, les Capitals ont tiré 44 fois en direction de Michal Neuvirth, mais il a tout bloqué pour donner une victoire inattendue de 2-0 aux Flyers. Méchante surprise. On retournera donc à Philadelphie pour un sixième match. À noter que Neuvirth a porté les couleurs des Capitals entre 2009 et 2013.
En Floride, Thomas Greiss a repoussé 47 rondelles pour permettre aux Islanders de quitter les lieux avec une précieuse victoire de 2-1. C’est Alan Quine, bien connu de son père et de sa mère, qui a brisé l’égalité après 36 minutes de prolongation. «Une dure à avaler, mais nous serons prêts pour le prochain match à Brooklyn», a déclaré l’entraîneur Gerard Gallant.
À Dallas, le Wild est resté en vie en arrachant un gain de 5-4. Mikko Koivu a réussi le but égalisateur en fin de troisième et le but de la victoire en prolongation. On retournera donc au Minnesota pour une sixième partie.
Petite note intéressante: l’équipe qui gagne le match no.5 gagne la série dans une proportion de 78%.
Samedi Express
- YVES LÉVESQUE, maire de Trois-Rivières, souhaite que LOTO-QUÉBEC s’associe à l’industrie du TROT ET AMBLE… avant qu’elle meurt de sa belle mort. Le tournoi annuel des conducteurs sera présenté à l’hippodrome de TROIS-RIVIÈRES, le dimanche 5 juin. Parmi les conducteurs invités, il y aura JOHN CAMPBELL et YANNICK GINGRAS, deux maîtres du sulky.
- SERGE SAVARD est sur toutes les tribunes et il a des choses intéressantes à raconter. Je n’ai aucun doute qu’il pourrait être très utile au CANADIEN dans un rôle de conseiller. Wake-up, Geoff!
- Avec aucune équipe du CANADA dans les séries de la coupe Stanley, les cotes d’écoute ont chuté d’environ 60%.
- CHRIS COLABELLO, des Blue Jays, s’est fait prendre les culottes à terre. Suspendu pour 80 parties, il perdra presque la moitié de son salaire (521 000$).
- MARTIN LAPERRIÈRE a perdu son poste d’adjoint chez les REMPARTS. II était avec l’équipe depuis 11 ans.
- KRIS LETANG, défenseur étoile des Penguins, est un sérieux candidat pour le trophée NORRIS. Tout le monde vante son travail durant les derniers mois. L’athlète de SAINTE-JULIE aimerait évidemment gagner le trophée. Il souhaite aussi recevoir une invitation pour le tournoi de la COUPE CANADA, en septembre.
- Le tournoi de baseball CLAUDE RAYMOND B-45 aura lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu durant la saison estivale. Il y aura une conférence de presse au RELAIS DES GOUVERNEURS, le 6 mai.
- DUSTIN PEDROIA, des Red Sox, est ce qu’on appelle un «gamer». Il peut tout faire pour aider son équipe. En ce sens, il me rappelle JOE MORGAN, ancien joueur étoile des Reds de Cincinnati. Pedroia est devenu récemment le 10e joueur de l’histoire des Red Sox à atteindre le cap des 1500 coups sûrs. Il est très loin de CARL YASTRZEMSKI qui en a frappé 3419.
- Un autre joueur de 2e but qui impressionne est IAN KINSLER, des Tigers de Détroit.
- YVON CHARBONNEAU, ancien président de la CSQ, est mort dans un hôpital Floride à l’âge de 75 ans. Il avait été victime d’un AVC au début du mois.
- Les malheurs du CANADIEN affectent moins les gens de QUÉBEC que ceux de Montréal. Ça vous surprend?
- Tout est relatif en ce bas-monde. Un petit exemple: GUY HAMILTON a réalisé quatre films de la série JAMES BOND et sa mort est passée presque sous silence. Il avait 93 ans.
- Durant les années 1940, JOE DiMAGGIO a déclaré: «Le meilleur lanceur que j’ai affronté durant ma carrière s’appelle LEROY (Satchel) PAIGE». Le grand droitier aurait été une vedette dans les majeures, mais il avait au moins 42 ans lorsque les Indians de CLEVELAND ont daigné lui accorder la chance de lancer pour eux.
- ANDRÉ MALTAIS a pris la route de Saint-Eustache pour rendre visite à SERGE PILON, son ancien adjoint à Laval-sur-le-Lac. Il en a profité pour lui remettre une copie de son livre sur JULES HUOT.
- PAUL EST DE RETOUR: Un des signes de l’arrivée du printemps, c’est le retour de PAUL BROUILLARD après quelques mois sous les palmiers. C’est un peu comme le retour des oiseaux. Paul aura 93 ans à la fin juillet, mais ça ne l’empêche pas de dormir. Une de ses soeurs vient de mourir à 104 ans et il en a une autre de 102 ans qui «pète le feu» à Beloeil.
- Paul passera l’été avec les membres du club VENISE, puis il décidera s’il vend ou non «son p’tit bébé». Il a deux acheteurs en vue. En tout cas, les VERTS n’ont pas été aussi verts depuis six ou sept ans et tout le monde est heureux, à commencer par le professionnel YVES ROBILLARD.
- Lors de mon passage à Venise, j’ai joué 18 trous avec Roger Legault et MATHIEU DESMARAIS, un jeune homme de Sherbrooke qui dirige la compagnie NPM Technologies en INDE. S’il est aussi bon en affaires que pour frapper une balle de golf, il aura beaucoup de succès.
- DUKE DOUCET, du club Summerlea: «Le MANQUE DE RESPECT n’existe pas seulement sur la patinoire. C’est un problème de SOCIÉTÉ».
- L’ancien maire LOUIS SAINT-LAURENT a mérité le titre de bénévole de l’année à WINDSOR. La députée KARINE VALLIÈRES lui a présenté la médaille de l’Assemblée nationale. Bravo, Ti-Oui.
Le mot d’humour
Une vieille dame se présente au magasin et s’aperçoit qu’il n’y a que deux vendeurs dans la salle.
– «Qu’est-ce que vous vendez ici», demande-t-elle.
– «Des trous de cul, madame. Des trous de cul».
– «Ça doit bien aller, votre affaire. Il ne vous en reste que deux!»
Ping : buy BNS gold