Chicago évite l’élimination

Il était presque 1h.30 du matin, heure du Québec, lorsque le rapide Patrick Kane a logé la rondelle dans le filet des Blues pour donner une victoire de 4-3 aux Blackhawks en deuxième prolongation.

Patrick Kane a donné la victoire aux Blackhawks au début de la 2e prolongation.

Patrick Kane a donné la victoire aux Blackhawks au début de la deuxième prolongation.

Les protégés de Joel Quenneville ont ainsi évité l’élimination et ils retourneront devant leurs partisans pour le match numéro six.

Corey Crawford a été la grande vedette des Hawks avec une quarantaine d’arrêts, dont plusieurs sur des tirs à bout portant. Il faut aussi décerner une étoile à l’infatigable Duncan Keith qui a passé plus de 40 minutes sur la patinoire.

  • Au Madison Square Garden, HENRIK LUNDQVIST a connu une très mauvaise soirée devant le filet et les Rangers ont encaissé un cuisant revers de 5-0 contre Pittsburgh. EVGENY MALKIN a dirigé l’attaque pour les visiteurs avec deux buts et autant de passes. ALAIN VIGNEAULT était très songeur derrière le banc des «Blue Shirts». Avec raison.
  • À Tampa, ALEX KILLORN a complété un jeu de Ryan Callahan en fin de rencontre pour donner une victoire de 1-0 au Lightning et mettre fin brusquement à la série contre Détroit. BEN BISHOP a mérité la première étoile. Il a stoppé une trentaine de rondelles et il a fermé trois fois la porte aux visiteurs sur des échappées. C’était le dernier match du magicien PAVEL DATSYUK dans l’uniforme des Red Wings. Voilà le genre de joueur qu’on ne remplace pas facilement. À noter que le Lightning a éliminé les Red Wings en cinq parties sans les services de STEVEN STAMKOS et du défenseur Anton Stralman.
  • À Nahsville, les DUCKS ont gagné facilement 4-1 pour niveler les chances dans la série. Ce n’est pas une séries de «homers». Aucune équipe n’a gagné à la maison depuis le début des hostilités. Le prochain match aura lieu à Anaheim.

Vendredi en vrac

  • TIGER WOODS a participé à un camp junior à SAGE VALLEY (près d’Augusta) et il a frappé quelques balles avec son bois-1. C’est bon signe pour la suite des choses. L’ex-numéro un mondial a subi trois opérations au dos depuis le 31 mars 2014 et n’a pas joué en tournoi depuis l’été 2015.
  • À Pittsburgh, on parle souvent de la possibilité d’échanger EVGENY MALKIN pour laisser toute la place à SID THE KID. Ne trouvez-vous pas que les Penguins forment une meilleure équipe avec le 71 et le 87 dans l’alignement?

    Evgeny Malkin est tout un joueur de hockey quand il passe en deuxième vitesse.

    Evgeny Malkin est tout un joueur de hockey quand il passe en deuxième vitesse.

  • Les Penguins ont marqué sept buts en 19 avantages numériques depuis le début de la série contre New York. ALAIN VIGNEAULT peut bien faire du sang de cochon!
  • Après ADAM SCOTT, c’est au tour du Sud-Africain LOUIS OOSTHUIZEN de déclarer forfait pour les prochains Jeux olympiques à RIO.
  • La championne nageuse DAWN FRASER, détenteur de huit médailles olympiques, ne s’est pas gêné pour critique la décison de son compatriote ADAM SCOTT. Sur FB, elle a écrit: «Je suis très déçue d’apprendre cela. Bien joué, Adam. Tu fais passer tes intérêts personnels avant ceux de ton pays. Ça te prend combien d’argent pour être heureux?»
  • Tel que prévu, STÉPHANE JULIEN restera derrière le banc du PHOENIX de Sherbrooke. Son ami et ancien coéquipier JOCELYN THIBAULT vient de lui faire signer un contrat de deux ans. Reste à voir si le Phoenix offrira un meilleur produit à sa clientèle l’hiver prochain.
  • Excellent conseil de SERGE SAVARD à notre ami P.K.: «Tente d’être un très bon coéquipier».
  • Un lecteur m’écrit pour me dire que BRUCE BOUDREAU, entraîneur des Ducks d’Anaheim, est le sosie de MIKE DUFFY.
  • PÉLO fait la description de la série de championnat entre SOREL et RIVIÈRE-DU-LOUP sur les ondes des CJSO. Ça commence ce soir.
  • Quatre excellents lanceurs qui connaissent un affreux début de saison: ZACH GREINKE (Arizona), CHRIS ARCHER (Tampa), ADAM WAINWRIGHT (Saint-Louis) et JUSTIN VERLANDER (Détroit).
  • Les LÉGENDES DU GOLF s’affrontent à Golf Channel en fin de semaine.

SEUL SUR UNE ÎLE DÉSERTE

Gustave vit seul sur une île déserte depuis plusieurs années. Un beau jour, il aperçoit une forme bizarre à l’horizon.

Sur une île déserte, une belle surprise pour notre ami Gustave.

Sur une île déserte, une belle surprise pour notre ami Gustave.

Il croit d’abord que c’est un navire. Mais non, ce n’est pas un navire.

L’image se rapproche encore. Cette fois, il pense que c’est un radeau, mais ce n’est pas un radeau.

Quelques minutes plus tard, il a la surprise sa vie en voyant apparaître une très jolie blonde qui porte un «wet suit» avec l’équipement de plongée sous-marine.

Elle s’approche de notre homme et lui dit: «Gustave, depuis combien de temps n’as-tu pas fumé une bonne cigarette?»

– «Douze ans», répond-il.

Elle ouvre alors la poche de sa veste de plongée, sort une cigarette et la lui offre avec un carton d’allumettes. Il s’empresse de prendre une longue bouffée et soupire: «Mon Dieu que c’est bon!»

Un peu plus tard, elle lui demande: «Mon cher Gustave, quand est-ce que tu as bu ta dernière bière?»

– «Douze ans», répond-il de nouveau.

Elle ouvre alors l’autre proche de sa veste et lui tend une Molson bien froide. Notre homme s’empresse de caler la bouteille en disant: «Wow! C’est fantastique».

La jolie blonde commence ensuite se dévêtir en lui disant: «Gustave, depuis combien de temps n’as-tu pas eu du plaisir avec quelqu’un d’autre?»

Tout excité, notre homme lui répond: «Ne me dis pas que tu as aussi apporté un sac de golf!»

 

Une réflexion sur « Chicago évite l’élimination »

  1. Ping : RunescapeGold2007 Runescape Gold

Les commentaires sont fermés.